Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2017, à 11:07

Ungars

Ré orientation professionnelle : que feriez vous à ma place ?

Bonjour,
  Depuis un peu plus de 5 ans, je souhaite me réorienter professionnellement en tant que webmaster. Ne pouvant plus depuis peu médicalement exercer ma profession initiale, il faut que je trouve une solution.

  Pour le moment, cela n' a pas fonctionné, très certainement parce que je me debrouille mal et pars dans de mauvaises direction.

  J' ai tenté dans un premier temps de faire des sites internet sous Wordpress et Prestashop, mais la concurence est rude. En un an, je suis tombé de plus sur des personnes qui voulait un site, et oubliaient cette idée très peu de temps après (je leur faisais acheter le nom de domaine, qui tombait aux oubliettes) . J' ai bien vu que cela ne fonctionnerait pas comme ça.

  J' ai ensuite crée un site, une plateforme de vente de produits Français vers la Chine (pour y aller souvent, cette demande existe) . Là aussi, je n' ai pas eu de retours significatifs. Cela m' a permis de rencontrer quelqu' un intéressé par mon projet, qui voulait vendre un produit là bas. On a eu un projet d' association, mais il est parti avec le site (version Française) et m' a laissé tomber.

  Pareil, après j' ai rencontré un autre gars, avec ce même genre de projet, lui aussi plus de nouvelles.

  Je ne sais plus quoi faire... J' ai posté des annonces, réponds aux annonces. Contacté les chambres de commerces pour savoir ce qu' ils proposaient aux porteurs de projets...

  Vu que je vais être reclassé, je vais avoir droit à une formation, que je souhaite dans le domaine ou je souhaite me reconvertir, mais est ce que cela va m' apporter un plus ?

  Si vous avez des idées je suis preneur..

  Bon week end.

Hors ligne

#2 Le 10/07/2017, à 07:11

The Lost And Damned

Re : Ré orientation professionnelle : que feriez vous à ma place ?

Pour l'import chinois je trouve que c'est une bonne idée,

notamment l'import de produits high tech, de toutes marques si tu comprends mon sous entendu...

Si tu connais des gens ça peut être bien

une formation ça apporte toujours un plus, surtout en France, mais la création de site web est,il est vrai un peu phagocitée par les freelances et autres développeurs de 17 ans accroc à la redbull

Si tu veux des idées de BTS par exemple :

Commerce International, si tu veux faire du commerce

Service Informatique aux Organisations : option SLAM pour faire du développement


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#3 Le 10/07/2017, à 07:37

Compte anonymisé

Re : Ré orientation professionnelle : que feriez vous à ma place ?

Bonjour j'ai deux questions qu'elle âge à tu ? Est qu'elle était ta profession avant.

#4 Le 10/07/2017, à 18:36

Ungars

Re : Ré orientation professionnelle : que feriez vous à ma place ?

Bonjour, merci de ta réponse. J' ai 45 ans et je travaille dans le paramédical.
  Bonne soirée.

Hors ligne

#5 Le 10/07/2017, à 19:46

Compte anonymisé

Re : Ré orientation professionnelle : que feriez vous à ma place ?

Tu est jeune encore mais ta réponse est très vague le paramédical c'est large ! Ci tu cherches vraiment du travail il faut être plus offensif est plus vendeur que ça sinon ça va pas le faire !

#6 Le 11/07/2017, à 07:05

Comptesupprimé

Re : Ré orientation professionnelle : que feriez vous à ma place ?

Salut, une formation de développeur web te permettra d'acquérir des connaissances necessaires en css, javascript et php. Sans ses bases en programmation c'est difficile de s'autoproclamer webmaster. Installer et configurer des CMS ne suffit pas et t'emmenera nulle part professionnellement.

#7 Le 11/07/2017, à 09:11

krodelabestiole

Re : Ré orientation professionnelle : que feriez vous à ma place ?

et une formation de webdev te rendra allergique à WordPress et PrestaShop.

après faut voir la qualité des formations. je pense qu'aujourd'hui il est presque plus important de se former à des méthodologies de travail, aux framework et aux outils actuels, plutôt qu'au code brut old school php ou js vanilla (même si ça reste indispensable dans la plupart des cas).
le code ça s'apprend facilement tout seul via des formations en ligne. pour les méthodes de travail c'est moins le cas, entre autre parce que ça évolue très très vite.

il y a une excellente chaîne youtube francophone à ce sujet, c'est grafikart
https://www.grafikart.fr/
https://www.youtube.com/user/grafikarttv

Hors ligne

#8 Le 11/07/2017, à 21:09

Ungars

Re : Ré orientation professionnelle : que feriez vous à ma place ?

Bonjour,
  Merci pour vos conseils. J' ai regardé sur le net, il y a des formations certifiantes de web développeur, je pourrais effectivement creuser de ce coté là. Certaines peuvent se faire en ligne.
  Je vais faire un bilan de compétence. Cela devrait aussi m' eclairer.

u est jeune encore mais ta réponse est très vague le paramédical c'est large ! Ci tu cherches vraiment du travail il faut être plus offensif est plus vendeur que ça sinon ça va pas le faire !

  J' évite de donner des détails trop personnels, j' ai de bonnes raisons pour cela. Mais je peux répondre plus précisément en mp sans problème.

Hors ligne