Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2017, à 20:43

phildar17

[Résolu]Quelle version kubuntu 16.04 pour pouvoir faire installation ?

Bonjour à tous

Question qui peut ressembler à une question de débutant, alors que j'ai 15 ans de linux derrière moi !

Et pourtant, j'ai téléchargé la version suivante : kubuntu-16.04.2-desktop-amd64.iso, et le menu de démarrage ne donne la possibilité que de lancer en live pour tester, avec les quelques options habituelles, mais absolument pas de lien dans le menu pour faire une installation. Il s'agit donc visiblement d'une version spécifique "live".

Question : quel est le nom du fichier pour obtenir la version de kubuntu 16.04 LTS incluant la possibilité de l'installer ? Et surtout, où le trouver ?

Merci pour votre aide.

(je précise que c'est pour une installation kubuntu seule, sans windows, et que je souhaite purger mon DD de tous ses vieux fichiers de config qui posent quelques problèmes après de multiples MAJ depuis la 13.04. Voilà, comme ça c'est complet smile )

EDIT : je rajoute que j'ai gravé l'image ISO sur un CD-RW et que je boote dessus sans soucis.

Dernière modification par phildar17 (Le 10/07/2017, à 14:50)

Hors ligne

#2 Le 09/07/2017, à 20:50

MdMax

Re : [Résolu]Quelle version kubuntu 16.04 pour pouvoir faire installation ?

Bonjour,

Est-ce que tu as de la place sur ton disque dur ? Est-ce que si tu lances GParted depuis ta session live, tu peux afficher les partitions de ton disque dur ?
http://doc.kubuntu-fr.org/tutoriel/inst … le_live_cd

Dernière modification par MdMax (Le 09/07/2017, à 20:51)

Hors ligne

#3 Le 09/07/2017, à 20:51

thegamer94400

Re : [Résolu]Quelle version kubuntu 16.04 pour pouvoir faire installation ?

Vous trouverez surement en tapant la version dans google en torrent et vous pouvez le graver sur une cle usb ce qui evite de gaspiller un CD a chaque fois (surtout si la version est foireuse)

Bonne chance.
Cdt.


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#4 Le 09/07/2017, à 20:53

phildar17

Re : [Résolu]Quelle version kubuntu 16.04 pour pouvoir faire installation ?

ce n'est pas un problème de place sur le DD, c'est juste que la version téléchargée ne propose pas d'installation, ce qui m'étonne énormément, d'autant que je ne trouve que cette version sur le net.

Y a comme qui dirait un problème quelque part, mais je ne vois pas le rapport avec la place sur le DD, car je m'arrête au menu du CD avant même de faire quoique ce soit sur le DD.

Mais évidemment il y a de la place dessus, kubuntu est dessus depuis 4 ans.

Hors ligne

#5 Le 09/07/2017, à 20:55

phildar17

Re : [Résolu]Quelle version kubuntu 16.04 pour pouvoir faire installation ?

je ne gaspille pas de CD vu que c'est un réinscriptible.

Et si les nouveaux sur Linux doivent chercher une version en torrent (que je ne fais jamais) pour pouvoir installer ubuntu, ça me paraît fort quand même.

Hors ligne

#6 Le 09/07/2017, à 20:57

lucmars

Re : [Résolu]Quelle version kubuntu 16.04 pour pouvoir faire installation ?

Voir sur cdimage à moins que ton dl fut merdique ou ta gravure, mais ton cas est curieux pour une variante ubuntu

Dernière modification par lucmars (Le 09/07/2017, à 20:59)


Gaulois Matter !

Hors ligne

#7 Le 09/07/2017, à 21:07

phildar17

Re : [Résolu]Quelle version kubuntu 16.04 pour pouvoir faire installation ?

merci lucmars, je tente de télécharger celui-ci : http://cdimage.ubuntu.com/kubuntu/relea … p-i386.iso

je reviendrais demain pour dire si ça a marché, car dans ma campagne, la connexion est lente et le download de l'ISO met 3h30 !

N'empêche, c'est quand même balèze de ne pas avoir un menu qui propose l'installation en téléchargeant la version classique que tout le monde est sensé récupérer.

Hors ligne

#8 Le 09/07/2017, à 21:52

thegamer94400

Re : [Résolu]Quelle version kubuntu 16.04 pour pouvoir faire installation ?

Situ es encore sous Windows installé UNetbootin tu sélectionne l'os (comme ça ta pas d'image a installer) et tu ne choisi pas d'en faire une version "live
Bonne chance
Cdt.


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#9 Le 09/07/2017, à 22:56

eric63

Re : [Résolu]Quelle version kubuntu 16.04 pour pouvoir faire installation ?

salut
tu laisses le lancement en live de ton DVD plutôt qu'un CD vu que l'image iso doit faire dans les 1.3G et qu'un CD ne peut  contenir que 770Mo environ
à la fin seulement il te proposera soit
- de l'essayer tu pourras voir si la version te convient
- de l'installer et là tu pourras commencer à installer kubuntu en dur

Dernière modification par eric63 (Le 09/07/2017, à 23:18)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#10 Le 10/07/2017, à 14:49

phildar17

Re : [Résolu]Quelle version kubuntu 16.04 pour pouvoir faire installation ?

C'est bon, installation finie, mais il a fallu que j'utilise la version 32 bits, la 64 bits ne fonctionnant pas sur mon PC (qui a 5 ans), un ASUS X5DIP. Voilà pourquoi je ne pouvais pas avoir d'option d'installation, je ne pouvais pas aller au bout et j'appuyais sur le clavier quand les icones s'affichent en bas, mauvaise idée car en fait ça ne fait qu'interrompre le chargement du processus d'installation.

Je trouve que kubuntu ne s'arrange pas avec le temps, en supprimant à l'installation par défaut tout ce qui était bien utile, notamment :
- konqueror, 1000 fois mieux que Dolphin en tant que navigateur de fichiers (il ne me sert qu'à ça)
- le gestionnaire MUON bien plus pratique que le machin par défaut dans kubuntu
- avant, lors de l'installation, on pouvait choisir les logiciels à installer AVANT l'installation, dans une liste. Ca n'existe plus, hélas.
- et j'en oublie sûrement d'autres !

Hors ligne

#11 Le 10/07/2017, à 20:24

MdMax

Re : [Résolu]Quelle version kubuntu 16.04 pour pouvoir faire installation ?

Excellente nouvelle.

Mais je suis quand même étonné qu'une version 64 bits ne fonctionne pas sur un PC qui a seulement 5 ans.

Je suis allé voir les caractéristiques du Asus X5DIP et de son CPU, et je me demande ce qui le rend incompatible avec du 64 bits.
https://ark.intel.com/fr/products/40739 … B-Socket-P

En tous cas, si tu n'as pas ajouté d'extension de mémoire, le 32 bits fera parfaitement l'affaire.

Hors ligne

#12 Le 10/07/2017, à 20:46

phildar17

Re : [Résolu]Quelle version kubuntu 16.04 pour pouvoir faire installation ?

non je n'ai rien rajouté. Et comme avant j'avais déjà la version 32 bits, ça ne change rien pour moi.

Pour l'incompatibilté 64 bits, c'est ce que je suppose mais je n'en suis pas sûr à 100%. Mais j'ai quand même essayé la 16.04.2 et la 17.04 en 64 bits, et les 2 fois ça plantait sans vouloir aller jusqu'à l'écran qui propose une installation.

En tout cas je suis content, le PC ne pédale plus dans la semoule, kwin ne plante plus toutes les heures, et le simple lancement de, par exemple, la calculatrice, ne met plus 10 secondes pour démarrer (authentique). C'est dire si il fallait faire quelque chose.

Installation faite avec formatage manuel, j'ai voulu garder mon ancienne config où j'avais séparé le /home sur une partition.

Hors ligne