Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2017, à 10:16

Christophe C

Un fonds d'écran différent par bureau

je crois comprendre que ce n'est pas possible, mais j'ai un doute.

Quelqu'un peut-il confirmer ?

Dernière modification par Christophe C (Le 09/07/2017, à 14:05)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 09/07/2017, à 10:22

thegamer94400

Re : Un fonds d'écran différent par bureau

Un simple clic droit sr le bureau ou dans les parametres d'ubuntu wink
Bonne chance


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#3 Le 09/07/2017, à 14:05

Christophe C

Re : Un fonds d'écran différent par bureau

Je pense que tu n'as pas lu ma question : bureau 1 avec fds d'écran A ; bureau 2 avec fds d'écran B ; ...

Dans le cas inverse, il me faut plus d'information sur KDE.

Dernière modification par Christophe C (Le 09/07/2017, à 14:06)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 09/07/2017, à 16:24

Roschan

Re : Un fonds d'écran différent par bureau

Je crois savoir qu'on peut faire un fond d'écran par "Activité", donc ensuite tu peux te servir des "Activités" comme de bureaux virtuels, mais ça me semble tordu il y a peut-être plus simple

Hors ligne

#5 Le 09/07/2017, à 21:54

douxy19

Re : Un fonds d'écran différent par bureau

bonsoir a toutes et a tous.

oui il y avait plus simple ,mais c'est une fonction qui n'est plus disponible .
on la trouvait dans la configuration des bureaux virtuels a :composants graphiques differents pour chaque bureaux.
encore dispo dans ma debian jessie 8 mais plus pour moi dans ma kubuntu 16.04.
je le regrette par ailleurs roll.Reste le diaporama et les activites donc.

douxy


intel core 2 duo E 7500 2.93Ghz.
Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 20.04...debian  buster 10.5 KDE. linuxmint 20 et 21 cinnamon
Chipset graphique intel:G41.
Dell 3010 intel i3  8Gb ram avec ubuntu 22.04

Hors ligne

#6 Le 09/07/2017, à 22:51

Fly0s

Re : Un fonds d'écran différent par bureau

Ce n'est plus possible d'avoir des fonds d'écran différents pour chaque bureau sous Plasma 5. Rendre ça possible demande pas mal de boulot apparemment, et c'est constamment repoussé à plus tard, faute de quelqu'un qui s'y mette à fond.

Hors ligne

#7 Le 09/07/2017, à 22:56

jajaX

Re : Un fonds d'écran différent par bureau

salut,

depuis le passage à KDE SC 5, plus moyen d'avoir 2 (ou plus) bureaux différents sad donc 2 fonds d'écran différents... faut passer par les activités mais je trouve ça bof....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 09/07/2017, à 23:12

Fly0s

Re : Un fonds d'écran différent par bureau

Je tiens à signaler que "KDE SC 5" n'existe pas : il y a "KDE Frameworks 5", "KDE Plasma 5" et "KDE Applications 5" qui ont tous leurs propres cycles de sortie. C'était un message de la société de muscasodomie de la terminologie du libre. wink

Hors ligne

#9 Le 10/07/2017, à 06:21

Christophe C

Re : Un fonds d'écran différent par bureau

Ok, merci. C'est comme pour gnome, donc. C'est dommage, car pour moi des bureaux virtuels ayant un même fonds d'écran sont difficiles à différencier.

Enfin, c'est pas bloquant.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#10 Le 10/07/2017, à 08:05

Hizoka

Re : Un fonds d'écran différent par bureau

HS : En tout cas, ça fonctionne très bien pour 2 écrans différents tongue


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#11 Le 10/07/2017, à 08:45

Rufus T. Firefly

Re : Un fonds d'écran différent par bureau

jajaX a écrit :

salut,

depuis le passage à KDE SC 5, plus moyen d'avoir 2 (ou plus) bureaux différents sad donc 2 fonds d'écran différents... faut passer par les activités mais je trouve ça bof....

KDE est une autre manière de concevoir les choses. Alors c'est sûr que c'est un peu lourd d'utiliser les activités juste pour changer de fond d'écran. Mais on peut aussi en faire ceci, par exemple (c'est encore du kde4, mais je m’imagine que c'est pareil avec kde5) :

1417397422.png

C'est une "activité" programmation, une bureau dédié à cet usage, qui comporte tout ce qu'il faut : en haut une boîte à onglets avec, dans chaque onglet, une vue d'un sous-dossier du site en cours de réalisation, en bas un éditeur (kate), à droite de la place libre pour y mettre divers lanceurs utiles (des navigateurs, gimp...).
L'intérêt, c'est que tout ça se charge au démarrage et d'autre part c'est totalement indépendant des autres activités (hormis les tableaux de bord, ici masqués automatiquement).


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#12 Le 10/07/2017, à 16:57

Hizoka

Re : Un fonds d'écran différent par bureau

Rufus T. Firefly => Ca peut être vraiment pratique en effet.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#13 Le 10/07/2017, à 18:39

jajaX

Re : Un fonds d'écran différent par bureau

merci Rufus T. Firefly, mais il manque la petite case à cocher pour kde frametruck 5 big_smile

je viens de quitter kde 4, il y a 15 jours...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne