Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2015, à 14:21

CRIMA

[RESOLU] Démarrer sur clé USB

Bonjour

D'abord je vous prie d'accepter mes excuses si mon problème a déjà été traité mais malgré mes recherches sur ce site, je n'ai pas trouvé de post qui se rapportait à mon cas précis.

Voilà, j'essaie de démarrer depuis une clé Usb que j'ai configurée avec Multisystem.
J'ai configuré également le bios pouor metre en premier "removable".

Mais, dès que j'insère la clé au démarrage , le message suivant s'affiche :" Verifying DMI Pool Data " avec en dessous, le curseur qui clignote et tout reste là .

Si la clé n'est pas insérée le démarrage se fait normalement.

Si je fais F8 (choix de la priorité du démarrage) je vois bien "Removable" en premier (si la clé est insérée) ...ou pas (si la clé n'y est pas).

A votre avis, le problème provient de la clé ou du bios ?

Ma clé et une 4G et comporte bien un drapeau "boot" vérifié avec Gparted.

Je ne sais pas ce que veux dire le message mentionné au-dessus, c'est pourquoi je me permets de m'adresser à vous

Avec mes remerciements

Salutations

Dernière modification par CRIMA (Le 16/01/2015, à 15:46)


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#2 Le 15/01/2015, à 14:41

nam1962

Re : [RESOLU] Démarrer sur clé USB

Tu as créé une LiveUSB ? Si oui, je te conseille de la refaire avec Unetbootin (je n'en ai jamais raté avec)
Par ailleurs assures toi bien d'avoir formatté ta clef en FAT32 wink

Dernière modification par nam1962 (Le 15/01/2015, à 16:35)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 15/01/2015, à 15:29

CRIMA

Re : [RESOLU] Démarrer sur clé USB

nam1962 a écrit :

Tu as créé une LiveUSB ? Si oui, je te conseille de la refaire avec Unetbootin (je n'en ai jamais ratée avec)
Par ailleurs assures toi bien d'avoir formatté ta clef en FAT32 wink

Bonjour et merci de votre réponse.

J'ai fait ce que vous m'avez suggéré. (Installé Unetbootin et oui ma clké est bien en Fat 32).

Maintenant, outre le message "Verifying DMI Pool Data", j'ai en dessous "Boot Error" et toujours le curseur clignotant... mais pas plus de démarrage .

J'ai revérifié avec la touche F8 au Bios et "Removable" apparaît bien et en premier.

Donc pratiquement pas de changement.

Merci beaucoup de votre aide


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#4 Le 15/01/2015, à 16:34

nam1962

Re : [RESOLU] Démarrer sur clé USB

Quelles sont les caractéristiques de l'ordi ?
Quelle iso as-tu installé ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 15/01/2015, à 17:00

erresse

Re : [RESOLU] Démarrer sur clé USB

Salut,
Est-ce que la clé elle-même n'aurait pas un problème ? Tu as essayé de créer une autre clé live-USB pour vérifier ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 15/01/2015, à 17:13

Bougron

Re : [RESOLU] Démarrer sur clé USB

CRIMA a écrit :

.....
Mais, dès que j'insère la clé au démarrage , le message suivant s'affiche :" Verifying DMI Pool Data " avec en dessous, le curseur qui clignote et tout reste là .
......
Salutations

 

si le curseur est comme cela http://doc.ubuntu-fr.org/_media/install … erick1.png  alors la solution est décrite au chapitre 6.1 du document  http://doc.ubuntu-fr.org/kernel

Hors ligne

#7 Le 15/01/2015, à 18:27

CRIMA

Re : [RESOLU] Démarrer sur clé USB

Bougron a écrit :
CRIMA a écrit :

.....
Mais, dès que j'insère la clé au démarrage , le message suivant s'affiche :" Verifying DMI Pool Data " avec en dessous, le curseur qui clignote et tout reste là .
......
Salutations

 

si le curseur est comme cela http://doc.ubuntu-fr.org/_media/install … erick1.png  alors la solution est décrite au chapitre 6.1 du document  http://doc.ubuntu-fr.org/kernel

Merci de votre intéret poour mon petit problème.

Non pas du tout ! il s'agit du petit trait-d'union en haut a gauche de l'écran qui clignote sous les messages et rien d'autre sur l'écran.
Ce que vous m'indiquez s'affiche après le démarrage.

Merci pour tout


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#8 Le 15/01/2015, à 18:38

CRIMA

Re : [RESOLU] Démarrer sur clé USB

nam1962 a écrit :

Quelles sont les caractéristiques de l'ordi ?
Quelle iso as-tu installé ?

Bonjour et merci

En réponse à vos questions :

PC : PACKARD-BELL BV 64 bits
BIOS : Phoenix technologies LTD du 27.10.2006 taille 128 Kib - Capacité 448 Kib
CPU : 6300@1,86 Ghz
PROCESSEUR : Intel Core 2

L'Iso que je tente d'installer est Lubuntu 14.10

A plus - Merci


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#9 Le 15/01/2015, à 19:09

alca94

Re : [RESOLU] Démarrer sur clé USB

L'Iso que je tente d'installer est Lubuntu 14.10

quel intérêt cette version est abandonnée en Juillet 2015 ,autant mettre une LTS 14.04 ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#10 Le 15/01/2015, à 19:14

nam1962

Re : [RESOLU] Démarrer sur clé USB

+1 !

Combien de RAM ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 15/01/2015, à 19:16

Babdu89

Re : [RESOLU] Démarrer sur clé USB

Bonjour.
Est-ce que la clé live marche bien sur d'autres machines?.
Peut-être que la clé n'est pas bootable, çà existe. Quel est le type de clé ?

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 15/01/2015, à 19:17)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#12 Le 16/01/2015, à 08:30

CRIMA

Re : [RESOLU] Démarrer sur clé USB

Bonjour ,.Merci à Tous de vos réponses.

Nam1962 : 2 Go de RAM

Baddu89 : Oui, j'ai essayé sur un autre ordinateur (plus récent) et la clé démarre bien, sans avoir modifié quoi que ce soit dans le bios (suffit de choisir avant démarrage avec F7 pour le bios en question)
Si je fais ce choix (F8) pour le PC qui m'intéresse, j'obtiens les messages mentionnés plus haut.

Je vais essayer aujourd'hui, d'effacer l'image Iso de ma clé et la réinstaller, on ne sait jamais .

Le but est justement d'arriver à démarrer avec une clé Usb, peu importe aujourd'hui le système. Lubuntu m'apparaissant comme la version qui aurait le plus évolué, je l'ai choisie, c'est tout. .

A bientôt et merci encore.

Dernière modification par CRIMA (Le 16/01/2015, à 08:33)


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#13 Le 16/01/2015, à 10:34

nam1962

Re : [RESOLU] Démarrer sur clé USB

Avec 2 Go de RAM, tu seras très bien avec une Xubuntu 14.04 bien moins spartiate que Lubuntu il faut une 32 bits : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … p-i386.iso

Pense éventuellement à nomodeset comme t'indique Bougron


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 16/01/2015, à 11:12

CRIMA

Re : [RESOLU] Démarrer sur clé USB

Bonjour et merci.

Xubuntu 14.04, je connais. Comme dit au post 12 le but est d'apprendre à démarrer ce PC depuis une clé Usb , le système n'a aujourd'hui aucune importance.

J'ai reconfiguré ma clé avec Unetbootin et ....toujours le même résultat avec les mêmes messages

Merci à tous


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#15 Le 16/01/2015, à 11:58

nam1962

Re : [RESOLU] Démarrer sur clé USB

Alors
- ou tu as un problème matériel sur ta carte mère (tu peux essayer de retirer la pile pendant 20 minutes pour un reset du bios)
- ou il y a un autre moyen de booter sur la clef : regarde si par hasard dans HDD il n'y a pas un HDD USB (ça arrive sur de vieilles cartes)


[ Modéré ]

Hors ligne

#16 Le 16/01/2015, à 12:19

CRIMA

Re : [RESOLU] Démarrer sur clé USB

nam1962 a écrit :

Alors
- ou tu as un problème matériel sur ta carte mère (tu peux essayer de retirer la pile pendant 20 minutes pour un reset du bios)
- ou il y a un autre moyen de booter sur la clef : regarde si par hasard dans HDD il n'y a pas un HDD USB (ça arrive sur de vieilles cartes)


Qu'appelez vous HDD ? Merci


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#17 Le 16/01/2015, à 12:28

jplemoine

Re : [RESOLU] Démarrer sur clé USB

HDD = Hard Disk Drive = Disque dur.
Comme le bios, ça "parle" souvent en anglais, tu devrais voir HDD USB : le bios ne fait parfois pas de différence entre les clés USB et les disques durs externes connectés sur un port USB.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#18 Le 16/01/2015, à 14:00

CRIMA

Re : [RESOLU] Démarrer sur clé USB

Bonjour et Merci bien.

J'avais effectivement vu cette possibilité lors de mes recherches préalablement à me décider à demander de l'aide  et NON, je n'ai pas cette possibilité dans mon bios.
Par contre j'ai : boot add-in cards ? (disquette ou carte-flash ?)

A bientôt


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#19 Le 16/01/2015, à 15:14

nam1962

Re : [RESOLU] Démarrer sur clé USB

Si vraiment ça ne veux pas, tu peux tenter plop : http://doc.ubuntu-fr.org/disquette_boot_usb
Ça s'installe sur disquette ou CD


[ Modéré ]

Hors ligne

#20 Le 16/01/2015, à 15:25

CRIMA

Re : [RESOLU] Démarrer sur clé USB

nam1962 a écrit :

Si vraiment ça ne veux pas, tu peux tenter plop : http://doc.ubuntu-fr.org/disquette_boot_usb
Ça s'installe sur disquette ou CD

Merci toujours.

Oui, ce serait bien ....si j'avais une ou des disquettes. 9à ne doit plus exister depuis déjà pas mal de temps.

Je pense  qu'il doit s'agfir d'uin problème de Bios, puisque ma clé démarre sur un autre ordinateur (plus récent).

Je n'ai pas encore oté la pile de la carte mère, il me reste cette piste que vous m'avez suggérée.


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#21 Le 16/01/2015, à 15:45

CRIMA

Re : [RESOLU] Démarrer sur clé USB

Bonjour, Merci à tous de votre soutien.

Je pense avoir trouvé (j'ai surement trouvé puique çà démarre).Ma clé était reconnue comme 1er Removable et de là, j'ai dû la modifier pour le considérer comme un HDD -c'est une option parmi trois autres que je ne me souviens plus-.
Au démarrage du bios, faire F8 (en ce qui me conerne) pour obtenir le choix du boot et je l'ai retrouvée avec les disques durs.
Un clic dessus et c'est parti.
OUF !

Merci à topus de votre patience.


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#22 Le 10/07/2017, à 09:39

Erwan19

Re : [RESOLU] Démarrer sur clé USB

Bonjour

J'ai un vieux PC  de 2004 équipé d'unr carte mère Chaintech VNF3 socket 74 et d'un processeur AMD Athlon 64
Je tente d'installer Ubuntu en Live usb, mais j'ai toujours mon pc qui bloque après l'affichage de "Verifying DMI pool Data"

Bien entendu, je suis allé dans le bios pour faire booter sur la clé. J'ai essayé avec une clé 2Go et 4 Go toutes deux formatées en FAT32. J'ai débranché mon HDD, J'ai enlevé la pile de ma carte mère.
J'ai créé la Live usb avec Rufus, et aussi avec Unetbootin. J'ai essayé la version 16.04-desktop-i386.iso et la version 17.04-desktop-i386.iso.
Au final, toujours le même problème!

Sous Rufus, après avoir choisi mon image iso, jje suis revenu sur la champ "système de fichiers" et lui ai demandé un formatage NTFS, malgré que j'ai lu qu'il fallait un FAT32, pour essayé. Là le bootage se fait bien sur la clé, et l'installation de Ubuntu commence, mais à la dernière étape, après la sélection du Lieux et de la langue, lorsqu'il faut préciser le non de l'utilisateur, à la 1ère frappe sur le clavier ça plante.

Je suis revenu en FAT32, et le problème du blocage sur le DMI pool Data est réapparu. J'ai lu le point 7 de la page https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb .J'ai télécharger le fichier bootia32.efi. Mais on nous dit de le copier dans EFI/BOOT, mais sur ma clé, je n'ai pas de dossier EFI. Juste un dossier BOOT. Je l'ai mis dedans quand même à tout hasard, mais ça n'a rien changé.

Merci d'avance pour votre coup de main

Hors ligne

#23 Le 10/07/2017, à 11:39

erresse

Re : [RESOLU] Démarrer sur clé USB

Erwan19: Je te recommande d'ouvrir une nouvelle discussion pour ton problème, celle-ci datant de plus de 2 ans 1/2 et étant déjà marquée en "résolu", tu n'auras que peu de chances que quelqu'un te réponde ici.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#24 Le 10/07/2017, à 11:41

Erwan19

Re : [RESOLU] Démarrer sur clé USB

Ok, j'ouvre une nouvelle

Hors ligne