Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2017, à 10:17

blatte

CheckPoint SSL Network Extender et Java

Bonjour à tous,

Je me faisais une joie de finalement franchir le pas et passer à Linux, mais je me retrouve bloqué.

J'ai besoin de me connecter au serveur de mon boulot par VPN avec CheckPoint SSL Network Extender, sans succès. Après avoir essayé pas mal de tutoriels, installé plusieurs versions de Java, de iced-tea et de plusieurs packages, j'ai downgradé Firefox à la version 39 (puisque la 52 ne supporte plus Java si j'ai bien compris), mais je suis toujours resté bloqué à "Java is unavailable". J'ai ensuite lu qu'il me fallait forcément une machine virtuelle avec Windows, et j'ai donc essayé d'installer xen, ce qui a fait crasher mon install de Ubuntu.

Etant persistant, je viens de réinstaller Ubuntu 16.04 pour un dernier essai. Est-ce qu'il existe un moyen (simple ou compliqué) d'arriver à mes fins ? Je suis débutant sur Linux mais je sais suivre des consignes. Ca me ferait mal de devoir retourner à Windows juste pour une bêtise comme ça...

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 09/07/2017, à 23:42

thegamer94400

Re : CheckPoint SSL Network Extender et Java

Bonjour,
Pour te connecter en vpn il faudrait peut etre que tu fasse une vm windows grâce au logiciel virtualbox (connu et reconnu)

Bonne chance.
Cdt.


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne