Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2017, à 09:04

halfmoon22

RESOLU Probleme de mot de passe SUDO apres installation d'Ubuntu 16.04

Bonjour

Je viens d'installer Ubuntu 16.04 sur un disque dur tout neuf et une fois l'installation termine il m'est impossible de faire une mise a jour car le mot de passe sudo a l'air d'etre different de celui de ma session (???)

je pense qu'il y a un probleme de hostname... un bug au niveau du nom de l'ordinateur ou de l'utilisateur voire...quelque-chose du style mais c'est juste une intuition

ma session s'ouvre avec l'utilisateur kimi est le mot de passe 1982

en haut d'une fenetre de terminal s'affiche

kimi@kimi-x202ep:~$

si je tappe (ctrl + alt + F1) je peux verifier que mon username et password fonctionne mais de retour dans ubuntu avec (ctrl + alt + F7) le mot de passe est rejete lors d'un sudo apt-get update par exemple....

Je pourrais reinstaller vite fait mais j'aimerai comprendre l'origine de cette histoire.... (j'ai du faire une dizaine d'install de Ubuntu et c'est la premiere fois que cela m'arrive)

un probleme de clavier qwerty/azerty ?? 
EDIT: finalement grace a (ctrl + alt + F1) et en deuxieme intention.... je crois que mon mot de passe est (et) + (c cedille) + (tiret du bas) + un autre truc


bref c'est 1982 avec le clavier en francais mais sans appuyer sur shift

RE EDIT c'etait bien un probleme de qwerty/azerty (....)
comment pourrais je le changer ? avec un sudo passwd ?

sinon j'ai compris mon erreur... je suis repasse en clavier anglais car j'ai achete ce portable a l'etranger.. avec un clavier qwerty mais lors de l'install apres avoir choisi le fuseau horaire de la france, par defaut le clavier selectionne est le francais (obsolete) et c'est avec celui ci que j'ai defini le mot de passe de l'utilisateur kimi

RE RE EDIT : j'ai effectivement pu redefinir mon mot de passe avec la commande sudo passwd kimi

Dernière modification par halfmoon22 (Le 27/06/2017, à 22:06)

Hors ligne

#2 Le 09/07/2017, à 20:25

thegamer94400

Re : RESOLU Probleme de mot de passe SUDO apres installation d'Ubuntu 16.04

Parfait si votre probleme est résolu

Reponse juste pour que le post ne soit plus dans la section "discussions sans réponse"

Modération : occupez vous de vos fils et laissez halfmoon22 et la modération s'occuper des leurs, arrêtez de pondre des réponses qui n'en sont pas. Merci.

Dernière modification par Ayral (Le 11/07/2017, à 10:10)


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne