Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2017, à 15:23

OKLM

[GRUB] Impossible de booter clé USB linux

Salut à tous,


Avant toute chose, je tiens à préciser que mon moteur de recherche reste muet au sujet de mon problème.


J'ai un sérieux problème avec GRUB (D'ailleurs, j'ai toujours eu des emmerdes avec ce truc...) il m'est impossible de booter une clé usb. J'ai essayer différentes solutions trouvé par ci par la sur internet, comme modifier la priorité des secteurs d'amorçage, et à chaque fois il fallait passer par la ligne de commande de GRUB. Sauf que, quand j'entre les commandes commençants par root ça me met "can't find command "root"" donc je suis bloquer comme un con avec MON ordinateur que je ne peux pas utiliser comme je veux et ça, ça me fait regretter mon bon vieux Bios.

Je n'ai pas les compétences nécessaires pour régler ce problème alors je compte sur vous pour m'aider, et vous aurez toute ma reconnaissance si vous arriver à me sortir de cette impasse.

Evidemment, je me tiens à votre disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires pour trouver une solution.

En vous remerciant d'avance.

Hors ligne

#2 Le 08/07/2017, à 17:03

jamesbad000

Re : [GRUB] Impossible de booter clé USB linux

Bonjour.

Tu pourrais expliquer un peu plus en détail la situation générale.
1 - Est-ce que tu cherche à démarrer sur une clef usb pour réparer une installation existante, ou pour faire une nouvelle installation
2-  comment a été fait cette clef usb

Ce qui est certain, c'est que pour pouvoir faire quelque chose, il faut un pc qui puisse démarrer, soit à partir d'un disque dur, d'un live cd, ou d'un live usb.

Dernière modification par jamesbad000 (Le 08/07/2017, à 17:04)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#3 Le 08/07/2017, à 17:25

lucmars

Re : [GRUB] Impossible de booter clé USB linux

Je ne vois pas le rapport avec Grub.

Si tu veux booter un support externe usb, c'est affaire de boot-order dans le bios : tu mets l'usb avant le disque dur.

En tout cas c'est le plus simple à faire.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#4 Le 08/07/2017, à 20:50

Ayral

Re : [GRUB] Impossible de booter clé USB linux

Comme te l'indique lucmars, avant qur Grub n'intervienne, c'est le Bios qui gère le démarrage, sur le support disque dur interne ou un autre support externe. Selon ta machine, il faut actionner les touches F2 ou Del ou F11 ou F12 pour choisir l'ordre du démarrage.
Là tu pourras choisir de démarrer sur clé USB ce qui marchera ou pas selon la façon que tu as utilisée pour créer cettevclé.
Donc ta question n'est pas inutile, dis nous seulement ce qui se passe.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne