Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2016, à 00:04

juanito8300

Probleme youtube to mp3 ne fonctionne plus

Bonjour,
le logiciel YouTube to MP3 ne démarre plus quelqu'un pourrait-il m'aider? j'en ait vraiment besoin assez vite.
Merci!!


Modération : titre modifié - merci de respecter les règles du forum, section w Poser une question », paragraphe 4.

Dernière modification par cqfd93 (Le 27/09/2016, à 06:57)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2016, à 00:11

juanito8300

Re : Probleme youtube to mp3 ne fonctionne plus

Message du terminal alors que youtube to mp3 est installé:

jean-luc@Stargate:~$ YouTube to MP3
YouTube : commande introuvable
jean-luc@Stargate:~$ 

Hors ligne

#3 Le 27/09/2016, à 04:07

lynn

Re : Probleme youtube to mp3 ne fonctionne plus

Bonjour,

Le tag URGENT ou URG dans ton cas, est réservé à un usage spécifique; Voir les règles d'utilisation du forum et notamment la partie "poser une question".

Ceci étant dit, je ne connais pas le logiciel dont tu parles mais son lancement dans un terminal se fera certainement via une commande de ce type

youtubetomp3

ou

youtube2mp3

Si tu ne connais pas le nom exact de l'exécutable, tapes les premières lettres, ex "you" et appuies deux fois de suite sur la touche "tabulation" afin de déclencher l'auto-complétion. Si plusieurs mots commencent par "you", ton terminal t'affichera les choix possibles.

tu ne dois pas mettre d'espace dans le nom de l'exécutable.

Le plus simple est de le lancer via le dash, si tu utilises Ubuntu avec unity...


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#4 Le 27/09/2016, à 05:52

juanito8300

Re : Probleme youtube to mp3 ne fonctionne plus

cela ne change rien le terminal me répond:

jean-luc@Stargate:~$ youtubetomp3
youtubetomp3 : commande introuvable
jean-luc@Stargate:~$ 

et l'exécutable s'apelle bien comme ca.

Hors ligne

#5 Le 27/09/2016, à 08:42

robindesbois

Re : Probleme youtube to mp3 ne fonctionne plus

Salut, je passe par ce site maintenant, c'est pratique, on peut choisir si on veut prendre que la vidéo ou que l'audio, mais quand on choisit "vidéo", l'audio vient avec bien sûr ! : http://www.clipconverter.cc/fr/

@ plus...

Hors ligne

#6 Le 03/10/2016, à 05:10

juanito8300

Re : Probleme youtube to mp3 ne fonctionne plus

http://www.clipconverter.cc/fr/  le site marche bien mais quand c'est trop long cela ne fonctionne plus, je préfère retrouvé mon logiciel personne ne peut m'aidr? Pourtant il n'a pas longtemps il marchait bien avec la nouvelle version de xubuntu 16LTS
Pouvez-vous m'aider?
Merci!

Hors ligne

#7 Le 03/10/2016, à 09:35

lynn

Re : Probleme youtube to mp3 ne fonctionne plus

Si ton logiciel vient d'ici, il n y est plus, probablement abandonné par son concepteur. En même temps, quand on voit en bas de la page LicenseProprietary, on ne va pas pleurer... roll

Autrement, il y a youtube-dl qui existe et qui fait ce que tu recherches. Si il n'est pas - plus - dans les dépôts, il y a un ppa actif qui permet d'avoir une version récénte ou alors en téléchargeant directement le .deb sur cette page suivant sa version d'Ubuntu.


N.B: L'abus de ppa peut-être nocif pour la santé du système d'exploitation. À utiliser avec modération et/ou en toute connaissance de cause.

Edit: Si tu n'installes pas le ppa, il existe une interface graphique pour youtube-dl.

Dernière modification par lynn (Le 03/10/2016, à 09:47)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#8 Le 03/10/2016, à 10:04

juanito8300

Re : Probleme youtube to mp3 ne fonctionne plus

non youtube-dl ne m'arrange pas parce que cela ne concerne que les vidéos et moi je voulais récupérer la musique, tandis que youtube to mp3 marchait bien jusqu'a maintenant meme avec la nouvelle version d'ubuntu et maintenant meme qu'il est installé je n'arrive pas a le lancer, quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ou  me trouver un logiciel équivalent a celui là pour récupérer la musique sur youtube sans limite de durée? comme sur le site http://www.clipconverter.cc/fr/  qui sans cela fonctionne très bien mais bloque toutes les durées dépassant 20mn.
Merci!

Hors ligne

#9 Le 03/10/2016, à 10:55

cqfd93

Re : Probleme youtube to mp3 ne fonctionne plus

Bonjour,

J'utilise l'extension Firefox "Download YouTube Videos as MP4" et je convertis les vidéos en mp3 avec avconv :

avconv -i fichiersource.mp4 fichieraudio.mp3

cqfd93

Hors ligne

#10 Le 03/10/2016, à 14:24

lynn

Re : Probleme youtube to mp3 ne fonctionne plus

juanito8300 a écrit :

non youtube-dl ne m'arrange pas parce que cela ne concerne que les vidéos et moi je voulais récupérer la musique

Non! youtube-dl ne concerne pas que la vidéo.

As-tu installé les deux paquets, à savoir youtube-dl + youtube-dlg..? Ce dernier est l'interface graphique et quand on regarde dans les options, on voit que ce que tu cherches à obtenir est tout à fait possible et facilement... Encore faut-il prendre la peine de lire les réponses qui sont mises par autrui et d'y mettre un peu de bonne volonté... roll

En premier, tu récupères le lien de ta vidéo et tu le colle dans la partie en haut comme dans l'image ci dessous
mini_689350Capturedu20161003150244.png
puis tu cliques sur "Options", "Audio", "Convert to Audio"; Tu choisis le format audio souhaité ( mp3, wav, aac etc ) et la qualité audio de l'échantillon; Tu valides le tout et dans la première fenêtre, tu cliques sur "download" et voila!
mini_764380Capturedu20161003145640.png


Où est la difficulté dans tout ça? Tu obtiens ton fichier audio sous la forme voulue et tu peux faire plusieurs traitements à la suite.

N.B: Il faut penser à décocher "Convert to Audio" pour une prochaine utilisation "normale" car youtube-dlg conserve en mémoire les préférences utilisées précédemment.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#11 Le 03/10/2016, à 20:15

alius

Re : Probleme youtube to mp3 ne fonctionne plus

un conseil, commence par lire la doc de youtube-dl et tu verra qu'il est très facile de ne conserver que l'audio avec un simple paramètre dans la ligne de commande.


Alius

Hors ligne

#12 Le 04/10/2016, à 14:12

robindesbois

Re : Probleme youtube to mp3 ne fonctionne plus

alius a écrit :

un conseil, commence par lire la doc de youtube-dl et tu verra qu'il est très facile de ne conserver que l'audio avec un simple paramètre dans la ligne de commande.

Oui, youtube-dl permet grâce à la ligne de commande (si l'on ne prend pas la version avec l'interface graphique), de faire comme "youtube to mp3" ou encore de ne pas être limité aux 20 minutes de Cliconverter.cc.

Juanito8300, regarde la doc du paquet youtube-dl, tu verras que l'on peut n'extraire que les mp3 et même choisir son format audio de sortie...wave, flac, etc.. De mémoire...

@+

Hors ligne

#13 Le 25/10/2016, à 20:56

juanito8300

Re : Probleme youtube to mp3 ne fonctionne plus

youtube-dlg le paquet n'y est pas  comment le trouver?
Merci!

Hors ligne

#14 Le 26/10/2016, à 06:35

lynn

Re : Probleme youtube to mp3 ne fonctionne plus

juanito8300 a écrit :

youtube-dlg le paquet n'y est pas  comment le trouver?
Merci!

Les indications sont en #7.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#15 Le 27/10/2016, à 23:24

juanito8300

Re : Probleme youtube to mp3 ne fonctionne plus

je l'ais télécharger et installé mais je ne trouve pas le logiciel dans le menu?

Hors ligne

#16 Le 28/10/2016, à 10:51

robindesbois

Re : Probleme youtube to mp3 ne fonctionne plus

juanito8300 a écrit :

je l'ais télécharger et installé mais je ne trouve pas le logiciel dans le menu?

Je ne sais pas si tu as installé l'interface graphique pour youtube-dl (comme donnée ici : https://doc.ubuntu-fr.org/youtube-dl ), ni d'ailleurs si elle est toujours disponible, je ne l'ai jamais utilisée, mais si tu n'as récupéré que le paquet "youtube-dl", alors c'est normal que tu ne trouves pas le logiciel dans le menu car le paquet "youtube-dl" ne fonctionne qu'en ligne de commande (voir le lien page de doc donné au dessus), à plus !!!

Hors ligne

#17 Le 29/10/2016, à 00:56

juanito8300

Re : Probleme youtube to mp3 ne fonctionne plus

je me suis trompé j'ai bien telecharger et installé youtube-dl et maintenant il me fauderait le paquet youtube-dlg mais ou le trouver?
Merci!

Hors ligne

#18 Le 29/10/2016, à 06:43

lynn

Re : Probleme youtube to mp3 ne fonctionne plus

juanito8300 a écrit :

je me suis trompé j'ai bien telecharger et installé youtube-dl et maintenant il me fauderait le paquet youtube-dlg mais ou le trouver?
Merci!

Ça t'arrive de lire les messages avant de poster la même question..? La réponse se trouve toujours en

#7

dans un des liens que j'ai posté. Si jamais tu cliques sur ce lien, tu pourras voir qu'il y a des paquets .deb pour beaucoup de versions d'Ubuntu; La dernière est datée du 26 octobre pour Ubuntu 16.10.

Une recherche "youtube-dlg" avec ton moteur de recherche préféré t'aurait donné une page telle que celles ci
http://korben.info/youtube-dlg-une-inte … ement.html
https://mrs0m30n3.github.io/youtube-dl-gui/

Quand on veut quelque chose, il faut quand même y mettre un minimum de bonne volonté... roll


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#19 Le 31/10/2016, à 20:08

juanito8300

Re : Probleme youtube to mp3 ne fonctionne plus

je l'ais télécharger mais il ne veut pas s'installer , s'il faut ajouter un ppa lequel? parce que je n'ais pas envie d eme tromper j'ai déjà été embeter donc je préfère demander de l'aide plutot que me tromper et prendre le risque de tout bloquer.
Merci pour votre compréhension et votre aide.

Hors ligne

#20 Le 06/07/2017, à 09:02

Ardstoni

Re : Probleme youtube to mp3 ne fonctionne plus

Vous pouvez essayer YouTube-mp3 http://www.youtube-mp3.org/ ou VideoGrabby http://www.videoconverterfactory.com/ti … oader.html. Ces deux programmes vous aident à convertir rapidement la vidéo YouTube en fichier MP3. Il vous suffit de coller l'URL de la vidéo, puis cliquez sur "télécharger" pour télécharger la vidéo en tant que format de sortie mp3.

Hors ligne

#21 Le 17/04/2023, à 11:16

Freelance

Re : Probleme youtube to mp3 ne fonctionne plus

juanito8300 a écrit :

Bonjour,
le logiciel YouTube to MP3 ne démarre plus quelqu'un pourrait-il m'aider? j'en ait vraiment besoin assez vite.
Merci!!


Modération : titre modifié - merci de respecter les règles du forum, section w Poser une question », paragraphe 4.

Bonjour, pour avoir installer et utiliser YouTube to MP3 sur Ubuntu 22.04.2 LTS, je peux dire qu'il fonctionne très bien.
Rendez-vous sur ce site: https://www.mediahuman.com/fr/youtube-to-mp3/31/.

Bonne installation.

Je vous rappel de le téléchargement de musique sans en avoir les droits est interdit.

Bonne écoute.


Xubuntu 20.04, 64-bit, Proc 2 × Intel® Celeron® CPU N2840 @ 2.16GHz, Mém vive 3,7G
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. Françoise Dolto

Hors ligne