Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2016, à 10:32

allucar

[Résolu] KDE Plasma 5 desktop in Ubuntu 16.04 Xenial

Bonjour les amis

Voilà hier soir, j'ai installé plasma 5 pour tester voilà la sources depuis ou je les installer ICI, mais finalement ça ne me plaît pas comment le désinstaller entièrement

parce que j'ai tapé les commandes suivent

sudo apt-get remove kde-plasma-desktop
sudo apt-get remove --auto-remove kde-plasma-desktop
sudo apt-get purge --auto-remove kde-plasma-desktop

Donc normalement, il aurait dû partir, mais quand je rallume le pc, j'ai toujours le choix entre Ubuntu et plasma.

Dernière modification par allucar (Le 15/06/2016, à 18:54)

Hors ligne

#2 Le 15/06/2016, à 10:50

xabilon

Re : [Résolu] KDE Plasma 5 desktop in Ubuntu 16.04 Xenial

Salut

Ce n'était pas une très bonne idée, ce PPA est plutôt réservé aux utilisateurs de Kubuntu. Pour tester KDE tu aurais pu te contenter de la version des dépôts officiels (c'est juste la version précédente).
Il faut utiliser ppa-purge :

sudo apt install ppa-purge
sudo ppa-purge ppa:kubuntu-ppa/backports

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 15/06/2016, à 10:55

jibel

Re : [Résolu] KDE Plasma 5 desktop in Ubuntu 16.04 Xenial

Soit en allant dans synaptic et voir si kde-plasma -desktop est installé et l'éliminé puis ta commande sudo apt-get autoremove ça devrait peut-être être OK


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 15/06/2016, à 11:32

allucar

Re : [Résolu] KDE Plasma 5 desktop in Ubuntu 16.04 Xenial

J'ai suivi les instructions et j'ai toujours le choix au démarrage.


Édité : voilà, j'ai tout désinstallé manuellement et finalement tout et partie mise a part au démarrage d'Ubuntu, j'ai encore le logo kubutu au démarage

Dernière modification par allucar (Le 15/06/2016, à 12:30)

Hors ligne

#5 Le 15/06/2016, à 14:46

xabilon

Re : [Résolu] KDE Plasma 5 desktop in Ubuntu 16.04 Xenial

Le thème Plymouth Kubuntu doit probablement être toujours installé (plymouth-theme-kubuntu-logo)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 15/06/2016, à 18:53

allucar

Re : [Résolu] KDE Plasma 5 desktop in Ubuntu 16.04 Xenial

xabilon a écrit :

Le thème Plymouth Kubuntu doit probablement être toujours installé (plymouth-theme-kubuntu-logo)

Ah oui merci, je l'avais oublie celui-ci encore une chance que tu me le rappel, je ne suis pas sûr que j'aurai cherché de se coter là, en tout cas merci a toutes les personnes qui on participé à résoudre mon petit problème .


wink

Hors ligne

#7 Le 04/07/2017, à 22:03

baroul

Re : [Résolu] KDE Plasma 5 desktop in Ubuntu 16.04 Xenial

J'ai déjà connu pas mal de déboire dans le sens de ne pas savoir quoi faire, mais la c’est le pompon.
Malgré les conseils et avis, rien pas de KDE minimal.
Je voulais tous simplement savoir mettre des icônes sur le bureau (un peux comme sur Windows.
Là pour l'instant c'est ratéééé big_smile cool hmm

#8 Le 04/07/2017, à 22:05

baroul

Re : [Résolu] KDE Plasma 5 desktop in Ubuntu 16.04 Xenial

Il me semblait avoir vu, une commande d'install KDE locale, mais j'ai peut-être réver.
Avec le DVD Kubuntu, je peut pas faire quelques choses ?

A votre avis ?

#9 Le 04/07/2017, à 22:15

baroul

Re : [Résolu] KDE Plasma 5 desktop in Ubuntu 16.04 Xenial

xabilon a écrit :

Ce n'était pas une très bonne idée, ce PPA est plutôt réservé aux utilisateurs de Kubuntu. Pour tester KDE tu aurais pu te contenter de la version des dépôts officiels (c'est juste la version précédente).
Il faut utiliser ppa-purge :

sudo apt install ppa-purge
sudo ppa-purge ppa:kubuntu-ppa/backports

J'ai exécuter cette commande.
Ce que tu qualifie de pas très bonne idée, je suis d'accord mais faut que j'avoue que je mélange un peux mes pinceau vu que je ne comprend pas encore tous.
Entre ubuntu canonical, blackport, ppa ... (entre officiel et non officiel, suivi et non suivi. J'avoue que je m'y perd un peux pour l'instant.
Je me suis procurer un livre spécifique à ubuntu, j'espère qu'il en parle et croyez moi, je vais surligner cette partie. hmm

#10 Le 04/07/2017, à 22:40

xabilon

Re : [Résolu] KDE Plasma 5 desktop in Ubuntu 16.04 Xenial

Salut

Quel est exactement ton problème ? Il vaudrait mieux que tu crées une nouvelle discussion au lieu de te greffer sur une discussion résolue depuis plus d'un an, tu aurais plus de chances de réponses


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne