Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2017, à 15:33

RemusVoej

Install ne lance pas.

Bonjour,

Je préfère préciser : je suis technophile pas technicien. Donc peut-être que je ne serai pas au top précis. (J'ai par ailleurs déjà fait une install ubuntu sur un autre de mes PC)

Voici mon problème :
On m'a donné un Acer Revo R3700 sans HDD. (que j'aimerais transformer en média center)

J'ai un disque dur externe de 500Go avec digicode.

J'ai tout simplement défait le boitier, mis le DD dans la machine, qui le reconnait.

Suis allé dans le BIOS pour que le nettop boot sur mon lecteur de CD extrerne dans lequel se trouve le même CD que j'ai utilisé pour mon autre PC.

J'arrive au menu avec "essayer avant d'installer... choix des langues.... installer....)

Et c'est la que je rencontre mon problème.

Je ne peux ni essayer ni installer, j'ai eu plusieurs choses :
-  Soit rien ne se lance.
- Au fil de mes pérégrinations sur le forum j'ai vu que je devais cocher nolapic et noapic : là l'installation se lance mais reste bloquée sur "UBUNTU" au  bout de 30 sec.
- Du coup j'ai essayé via USB avec Unetbootin, le PC ne boot même pas sur la clé (j'ai essayé tous les ports du PC), j'ai essayé différentes versions (Lubuntu, xunbuntu.....)
- Du coup j'ai tenté via SD card, j'arrive au même menu (installer, essayer .....) que via le lecteur CD externe et la j'ai la busy box qui se lance sous les menus mais rien... j'ai même laissé tourner une nuit pour voir !

Donc voilà...

Est-ce que cela peut venir du HDD ? Sinon je ne sais pas.....

Un grand merci à celles et ceux qui se pencheront sur mon cas.

Remus.

Hors ligne

#2 Le 04/07/2017, à 16:19

Roschan

Re : Install ne lance pas.

Quelle version d'Ubuntu ? Et avec un logiciel plus sérieux que unetbootin, comme Rufus par exemple, ça donne quoi ?

Hors ligne

#3 Le 04/07/2017, à 18:20

RemusVoej

Re : Install ne lance pas.

J'ai essayé différentes versions en 14 et en 16 surtout : surtout Lubuntu, Xubuntu. Je vais essayer Rufus et je vous tiens au courant.

Merci :-)

Dernière modification par RemusVoej (Le 04/07/2017, à 18:21)

Hors ligne