Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/07/2017, à 13:17

xubu1957

Re : "Résolu"Compilation impossible d un driver fourni sur cd "rtl8821AU"

Le noyau actuel est le 4.4.0.83.89 > linux-headers-generic

Pour activer l' Ethernet, essaies :

sudo ifconfig enp7s0 down
sudo ifconfig enp7s0 up
sudo dhclient enp7s0

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#27 Le 02/07/2017, à 13:26

bibzou

Re : "Résolu"Compilation impossible d un driver fourni sur cd "rtl8821AU"

oups,j avais pas vu la 2 eme page!
Je sais pas si t as lu le message #25

pcportable@pcportable-XPS-L412Z:~$ sudo ifconfig enp7s0 down
[sudo] Mot de passe de pcportable : 
enp7s0: ERREUR en récupérant les signaux de l'interface: Aucun périphérique de ce type

Ubuntu 16.04-XPS 14z-ssd 250 Giga-Freebox V6-Débit 12 Méga

Hors ligne

#28 Le 02/07/2017, à 13:33

xubu1957

Re : "Résolu"Compilation impossible d un driver fourni sur cd "rtl8821AU"

Tu peux regarder ce fil du jour : Plus de net suite changement Freebox si tu vois une solution.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#29 Le 02/07/2017, à 14:11

bibzou

Re : "Résolu"Compilation impossible d un driver fourni sur cd "rtl8821AU"

Cela viens de je ne sais ou!
j ai beau cabler en direct sur la box ou tester avec windows,tjrs pas d ethernet!Ils m ont mis la fibre y a pas longtemps,a voir.
Merci,je mets résolu!


Ubuntu 16.04-XPS 14z-ssd 250 Giga-Freebox V6-Débit 12 Méga

Hors ligne

#30 Le 02/07/2017, à 14:16

xubu1957

Re : "Résolu"Compilation impossible d un driver fourni sur cd "rtl8821AU"

Pas de documentation fournie pour la fibre ?

Tu as contacté ton fournisseur ?

Et regardé sur leur forum d'assistance ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#31 Le 02/07/2017, à 14:29

bibzou

Re : "Résolu"Compilation impossible d un driver fourni sur cd "rtl8821AU"

En fait,je viens juste de m en rendre compte.Vu que j avais plus de Wifi avec la clé,j ai testé avec le cable.Et  c est la que je me suis rendu compte de la chose!Je pensais que les 2 choses étaient liées.
Non aucune doc.En fait je viens juste de regarder comment c était cablé,ils ont modifié mon cable du routeur de la box.
Je pense que ca viens de la box,ou un paramétrage.Mais c est bizare,j avais testé avec le cable et cala fonctionnait.Je me demande si j ai pas bidouillé dans le paramétrage de la box. Je te remets un message quand j ai la solution!
La solution que voici:
L ethernet etait désactivé dans le bios.Pffff j suis une star!!!
je me souvenais plus que j avais bidouillé dans le Bios pour désactivé pas mal de choses.Mon pc portable ventile tout le temps,et ça me donne plus d autonomie en désactivant des choses.
Merci encore

Dernière modification par bibzou (Le 09/07/2017, à 14:26)


Ubuntu 16.04-XPS 14z-ssd 250 Giga-Freebox V6-Débit 12 Méga

Hors ligne

#32 Le 31/08/2017, à 14:34

phildar17

Re : "Résolu"Compilation impossible d un driver fourni sur cd "rtl8821AU"

J'ai eu aussi quelques soucis après une mise à jour, mon antenne ALFA AWUS036AC ne s'allumait plus (je met le nom en entier pour les moteurs de recherches). distribution : kubuntu 16.04

J'ai donc fait ceci :

installation en ligne de commande (après multiples recherches sur site en anglais) :

- sudo su (pour avoir accès au mode super-utilisateur en saisissant mon mot de passe de mon compte)

- sudo apt-get install rtl8812au-dkms

Si l'antenne ne s'allume plus (j'ai cru qu'elle était déjà foutue après 3 jours !), j'ai été dans MUON, j'ai cherché le driver "rtl8812" qui s'était installé après avoir lancé l'installation ci-dessus, et je l'ai désinstallé.

Ensuite, si je réinstalle le driver avec MUON, l'antenne ne marche toujours pas, il faut donc désinstaller avec MUON mais relancer la procédure d'installation avec les lignes de commande ci-dessus, et là ça fonctionne.

(c'était pour les futurs galériens qui achèteraient cette antenne, par ailleurs très efficace, elle amplifie la réception des réseaux, qui de 0 barres sont passés à 3 ou 4). Utile pour capter dans mon cas le réseau Orange ouvert quand je suis loin de chez moi en déplacement, et que je peux me connecter partout avec mon abonnement. A condition de capter suffisamment fort un signal smile

Hors ligne