Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2017, à 06:30

petitpanda14

Bug migration 17.10 [Résolu]

Bonjour,

Je me heurte à un gros problème. Après que j'ai fait la migration (le pc avait l'écran verrouillé pendant la MàJ), j'ai éteint mon pc. Or au moment de le rallumer, il y eu un bug (je ne sais plus lequel , mais c'est un fichier .efi.signed qui ne se charger pas). Si quelqu'un a la solution, merci de me le dire wink .
PS :Ubuntu est en dualboot avec kali linux

Merci de vos éventuelles réponses
petitpanda14

Dernière modification par petitpanda14 (Le 29/06/2017, à 08:28)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2017, à 07:26

malbo

Re : Bug migration 17.10 [Résolu]

Bonjour,
Peux-tu détailler comment tu as fait cette migration ? Si tu as suivi une procédure décrite quelque part, ce n'est pas la pas la peine de tartiner : donne le lien vers la page où cette procédure est détaillée et ça me suffira.

Hors ligne

#3 Le 28/06/2017, à 16:40

petitpanda14

Re : Bug migration 17.10 [Résolu]

La commade est :
do-release-upgarde -d

Hors ligne

#4 Le 28/06/2017, à 16:54

malbo

Re : Bug migration 17.10 [Résolu]

Sauf que tu as écrit "upgarde" au lieu de "upgrade", c'est presque ça. La commande exacte à passer est :

sudo do-release-upgrade -d

(c'est la commande à utiliser pour migrer vers une version en développement, ce qui est bien le cas de la 17.10)
Je ne sais pas trop dire pourquoi ça n'a pas marché chez toi. Tu peux tenter une réinstallation de 17.10 en utilisant la doc Comment réinstaller Ubuntu ?

Dernière modification par malbo (Le 28/06/2017, à 17:00)

Hors ligne

#5 Le 28/06/2017, à 17:45

petitpanda14

Re : Bug migration 17.10 [Résolu]

Desole faute de frappe en ecrivant sur le forum hmm
Okay pour la réinstall je vais la faire des à présent (c'est ce que je compter faire)
Bon j'ai comme meme kali en dualboot ce qui est bien pour recup mes fichiers.
Mais derniere question : Ce ne serait pas a cause de la veille que ca a buguer ?

Hors ligne

#6 Le 28/06/2017, à 17:48

petitpanda14

Re : Bug migration 17.10 [Résolu]

Ahh et j'avais oublié de dire que en faite c'est a cause du fichier .efi.signed était trop récent donc je l'ai renommé ( je sais que c'est pas bon de faire ca) la version initial était 22 donc j'ai renommé en 20 mais cela n'a pas marché (erreur au niveau du SATA)

Hors ligne

#7 Le 27/09/2017, à 07:13

jlemonde

Re : Bug migration 17.10 [Résolu]

J'ai peut-être eu un problème similaire (mis à part que je n'ai pas renommé de fichier .efi.signed).

J'ai voulu mettre artful avant-hier avec la commande "sudo do-release-upgrade -d", et à un moment donné, après un quart d'heure environ, ma fenêtre de terminal a planté. Je me suis dit que j'allais réessayer, mais j'étais incapable d'ouvrir un nouveau terminal ou de switcher vers un tty. Donc j'ai reboot pour voir si je pouvais recommencer ensuite, et mon laptop ne voulait plus démarrer (logo gnome de démarrage tourne une minute puis se fige).

Du coup j'ai installé artful depuis une clef usb live.

Hors ligne