Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2017, à 15:37

morfal

Sauvegarder une session

Bonjour,

Sous kubuntu 14.04, après redémarrage de mon poste, les différents logiciels qui étaient ouverts à la fermeture s'ouvraient à nouveau à l'ouverture. Et dans les bons bureaux virtuels.
Tout ça grâce au 'gestionnaire de sessions' pré-installé, et que j'avais activé.

Existe-t-il un équivalent sous ubuntu 16.04 ?
Ou au moins un endroit où je puisse indiquer : au démarrage, ouverture de firefox sur le bureau 1, de thunderbird sur le bureau 2, ...

Merci !
M

Hors ligne

#2 Le 24/06/2017, à 15:44

erresse

Re : Sauvegarder une session

Bonjour,
Regarde dans les "Applications au démarrage" si tu n'as pas un onglet "Options" où tu peux cocher "Se souvenir des applications en cours d'exécution...".
Cela dit, j'ai cette option sur une installation "Ubuntu-Mate", en ce qui concerne Ubuntu ou Kubuntu, je ne sais pas si ça existe aussi...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 24/06/2017, à 16:06

morfal

Re : Sauvegarder une session

Merci ... mais non ;-)

L'application "Applications au démarrage" n'est qu'une liste ... d'applications au démarrage.
Aucune option.

Merci tout de même.
M

Hors ligne

#4 Le 24/06/2017, à 16:11

Nasman

Re : Sauvegarder une session

C'est pas du côté de l'hibernation qu'il faut chercher ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 24/06/2017, à 16:17

morfal

Re : Sauvegarder une session

Peut-être, mais où se trouve ce paramétrage ?

Hors ligne

#6 Le 24/06/2017, à 16:19

Nasman

Re : Sauvegarder une session

Peut être en lisant la doc


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 24/06/2017, à 18:07

Roschan

Re : Sauvegarder une session

Rien à voir avec l'hibernation, on parle du redémarrage. À ma connaissance cette option n'existe pas

Hors ligne

#8 Le 28/06/2017, à 14:22

morfal

Re : Sauvegarder une session

Merci Nasman, la solution 'hibernation' convient parfaitement.
La mise en oeuvre est simple, et le résultat impeccable : respect des bureaux virtuels notamment.

Hors ligne