Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/06/2017, à 11:44

Brunod

Re : [RESOLU] Insérer un logo et redimensionner une image

Traitement par lot, pour moi c'est convert. Au pire en deux lignes, l'une pour le filigrane, la seconde pour le poids; au mieux en une seule ligne, mais à vérifier. Tu mets la commande en alias et tu ne t'en soucies plus.

Imagemagick Ubuntu

wink

Dernière modification par Brunod (Le 26/06/2017, à 11:48)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#27 Le 26/06/2017, à 11:57

JPSteff

Re : [RESOLU] Insérer un logo et redimensionner une image

Brunod a écrit :

Traitement par lot, pour moi c'est convert. Au pire en deux lignes, l'une pour le filigrane, la seconde pour le poids; au mieux en une seule ligne, mais à vérifier. Tu mets la commande en alias et tu ne t'en soucies plus.

Imagemagick Ubuntu

wink

Heu, là je suis désolé, mais ça devient du chinois pour moi ... et comme dit plus haut, je ne suis qu'un utilisateur basique et qui entend le rester, les lignes de code, désolé mais pas pour moi, j'ai trop peur de faire des bêtises et de planter mon ordi ! Je laisse cela au pros et aux amateurs éclairés wink

Hors ligne

#28 Le 26/06/2017, à 11:58

bluc

Re : [RESOLU] Insérer un logo et redimensionner une image

JPSteff a écrit :

Superbe, je vais essayer car je n'arrive pas à trouver le "watermark software for Linux de Daanav" dans Ubuntu Software.

J'ai été sur le site, via l'URL fournie, et je l'ai téléchargé, mais il n'y a pas de fichier avec extension deb pour l'installer. Si j'ouvre le fichier compressé zip, je trouve un répertoire et à l'intérieur un fichier txt. Dans ce fichier ils parlent de bibliothèque Qt, de faire un éxécutable du fichier et là .... j'avoue que je commence à être perdu !

Tu le décompresses ,tu ouvres le dossier et tu double-cliques sur le fichier 32 ou 64 bits , ça lance le logiciel, (pas d'installation )

Dernière modification par bluc (Le 26/06/2017, à 11:59)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#29 Le 26/06/2017, à 12:01

JPSteff

Re : [RESOLU] Insérer un logo et redimensionner une image

bluc a écrit :
JPSteff a écrit :

Superbe, je vais essayer car je n'arrive pas à trouver le "watermark software for Linux de Daanav" dans Ubuntu Software.

J'ai été sur le site, via l'URL fournie, et je l'ai téléchargé, mais il n'y a pas de fichier avec extension deb pour l'installer. Si j'ouvre le fichier compressé zip, je trouve un répertoire et à l'intérieur un fichier txt. Dans ce fichier ils parlent de bibliothèque Qt, de faire un éxécutable du fichier et là .... j'avoue que je commence à être perdu !

Tu le décompresses ,tu ouvres le dossier et tu double-cliques sur le fichier 32 ou 64 bits , ça lance le logiciel, (pas d'installation )

OK, j'essaie , merci smile

Hors ligne

#30 Le 26/06/2017, à 12:13

krodelabestiole

Re : [RESOLU] Insérer un logo et redimensionner une image

nan mais essaie phatch en priorité. l'autre c'est un truc obscur dispo sur un seul site, et je sais même pas si c'est libre.

En ligne

#31 Le 26/06/2017, à 13:59

JPSteff

Re : [RESOLU] Insérer un logo et redimensionner une image

JPSteff a écrit :
bluc a écrit :
JPSteff a écrit :

Superbe, je vais essayer car je n'arrive pas à trouver le "watermark software for Linux de Daanav" dans Ubuntu Software.

J'ai été sur le site, via l'URL fournie, et je l'ai téléchargé, mais il n'y a pas de fichier avec extension deb pour l'installer. Si j'ouvre le fichier compressé zip, je trouve un répertoire et à l'intérieur un fichier txt. Dans ce fichier ils parlent de bibliothèque Qt, de faire un éxécutable du fichier et là .... j'avoue que je commence à être perdu !

Tu le décompresses ,tu ouvres le dossier et tu double-cliques sur le fichier 32 ou 64 bits , ça lance le logiciel, (pas d'installation )

OK, j'essaie , merci smile

Bien installé, j'ai fait des essais, et si j'arrive bien à réduire la taille des fichiers, par contre impossible d'inclure le filigrane qui est un fichier png dans l'image fichier jpg ...

Hors ligne

#32 Le 26/06/2017, à 14:17

moko138

Re : [RESOLU] Insérer un logo et redimensionner une image

JPSteff a écrit :

peur de faire des bêtises et de ne pas pouvoir les réparer !

Souci louable !

Pour se prémunir  des catastrophes :
Que ce soit en graphique ou en ligne de commande ou en script, une catastrophe peut toujours résulter d'une simple fausse manip'.
  D'où ces...

Précautions de base :

1) Se créer un répertoire ne contenant que les photos à travailler.
--> Au moins est-on sûr de ne pas toucher à la photo de Mamy-quand-elle-était-jeune-fille-et-dont-le-tirage-papier-est-perdu.


2) Ne pas travailler dans ce répertoire mais dans sa copie.
--> Ainsi peut-on, à tout moment, repartir du début.


3) Quand c'est possible, imposer la sortie dans un autre répertoire, réservé à cet effet.
--> Ça évite d'écraser l'original avec sa version réduite et compressée quand on a omis d'imposer un changement de nom...
  - -

                    On se crée donc, en début de travail, ces répertoires :
1_ORIGINAUX_PAS_TOUCHE
2_copies_a_travailler
3_resultats      (éventuellement).
        Et on ne les vide (éventuellement) qu'à la fin du travail et avec force vérifications certaines.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#33 Le 26/06/2017, à 14:38

JPSteff

Re : [RESOLU] Insérer un logo et redimensionner une image

krodelabestiole a écrit :

nan mais essaie phatch en priorité. l'autre c'est un truc obscur dispo sur un seul site, et je sais même pas si c'est libre.

J'ai installé Phatch à partir d'Ubuntu Software Center. Par contre lorsque je cherche le logiciel dans le menu applications, apparaissent 2 icones "Phatch PHoto bATCH Processor" et "Phatch Image inspector".

Si je lance la première icone par un double clic gauche je n'ai qu'une image genre un oeil gris avec une roue dentée verte au milieu qui apparaît au milieu de mon écran, sans aucun menu, pas de clic droit ni gauche possible ...

Si je lance la deuxième icone, j'obtiens une fenêtre comme celle-ci .J'ai essayé de faire du "glisser - déplacer" (drag & drop) mais rien ne se passe même avec un fichier de 50 Ko/Kb, l'icone de mise en attente se déclenche et rien de plus ...

Rien à voir avec cette documentation anglaise

J'ai du louper quelque chose, mais quoi ?

Hors ligne

#34 Le 26/06/2017, à 14:40

JPSteff

Re : [RESOLU] Insérer un logo et redimensionner une image

moko138 a écrit :
JPSteff a écrit :

peur de faire des bêtises et de ne pas pouvoir les réparer !

Souci louable !

Pour se prémunir  des catastrophes :
Que ce soit en graphique ou en ligne de commande ou en script, une catastrophe peut toujours résulter d'une simple fausse manip'.
  D'où ces...

Précautions de base :

1) Se créer un répertoire ne contenant que les photos à travailler.
--> Au moins est-on sûr de ne pas toucher à la photo de Mamy-quand-elle-était-jeune-fille-et-dont-le-tirage-papier-est-perdu.


2) Ne pas travailler dans ce répertoire mais dans sa copie.
--> Ainsi peut-on, à tout moment, repartir du début.


3) Quand c'est possible, imposer la sortie dans un autre répertoire, réservé à cet effet.
--> Ça évite d'écraser l'original avec sa version réduite et compressée quand on a omis d'imposer un changement de nom...
  - -

                    On se crée donc, en début de travail, ces répertoires :
1_ORIGINAUX_PAS_TOUCHE
2_copies_a_travailler
3_resultats      (éventuellement).
        Et on ne les vide (éventuellement) qu'à la fin du travail et avec force vérifications certaines.

Merci de ces conseils, c'est bien comme cela que j'ai prévu de travailler, sur des copies, pas sur les originaux, de les enregistrer dans un nouveau répertoire ou dossier et de les renommer. Point de vue méthode, je n'ai pas à rougir ! wink

Hors ligne

#35 Le 26/06/2017, à 15:34

bluc

Re : [RESOLU] Insérer un logo et redimensionner une image

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu souhaites, mais je viens de traiter un lot d'images avec watermark software en y incorporant un logo de Ubuntu et ton pseudo en texte
Les originaux ne sont pas touchés , un nouveau répertoire est créé avec les fichiers modifiés
on ne peux pas mettre le texte ailleurs qu'au centre ni jouer sur la transparence alors qu'avec le logo si
image.png


image.png

sinon il faudrait faire le logo-texte avec heu ...le tractopelle, un fichier png du genre
image.pnget ensuite de reprendre toussa avec watermark software
ce qui donnerait ceci

Chalet_OS-svg-13.jpg

Dernière modification par bluc (Le 26/06/2017, à 15:37)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#36 Le 26/06/2017, à 15:46

JPSteff

Re : [RESOLU] Insérer un logo et redimensionner une image

bluc a écrit :

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu souhaites, mais je viens de traiter un lot d'images avec watermark software en y incorporant un logo de Ubuntu et ton pseudo en texte
Les originaux ne sont pas touchés , un nouveau répertoire est créé avec les fichiers modifié
on ne peux pas mettre le texte ailleurs qu'au centre ni jouer sur la transparence alors que le logo si
https://s12.postimg.org/4q0i2zv7d/image.png


https://s30.postimg.org/e2qfirgml/image.png

sinon il faudrait faire le logo texte avec heu ...le tractopelle un fichier png du genre
https://s24.postimg.org/hx3v6c1rl/image.pnget ensuite de reprendre toussa avec watermark software
ce qui donnerait ceci

https://s17.postimg.org/q8i9w8qyz/Chalet_OS-svg-13.jpg

Comme dit précédemment concernant Watermark Software :

JPSteff a écrit :

Bien installé, j'ai fait des essais, et si j'arrive bien à réduire la taille des fichiers, par contre impossible d'inclure le filigrane qui est un fichier png dans l'image fichier jpg ...

Je dispose d'un fichier en PNG avec le filigrane qui m'a été envoyé. Lorsque je sélectionne une photo de 1 Mo/MB puis que j'insère mon filigrane en cliquant la coche "add image", puis en sélectionnant le dit fichier PNG dans son répertaoire et que je clique sur "Convert Now" après avoir changé Image Type : de BMP en JPG, si j'obtiens bien une nouvelle image en jpg de 219 kB par contre pas de filigrane ... sad hmm

Hors ligne

#37 Le 26/06/2017, à 16:02

erresse

Re : [RESOLU] Insérer un logo et redimensionner une image

JPSteff a écrit :
krodelabestiole a écrit :

nan mais essaie phatch en priorité. l'autre c'est un truc obscur dispo sur un seul site, et je sais même pas si c'est libre.

J'ai installé Phatch à partir d'Ubuntu Software Center. Par contre lorsque je cherche le logiciel dans le menu applications, apparaissent 2 icones "Phatch PHoto bATCH Processor" et "Phatch Image inspector".

Si je lance la première icone par un double clic gauche je n'ai qu'une image genre un oeil gris avec une roue dentée verte au milieu qui apparaît au milieu de mon écran, sans aucun menu, pas de clic droit ni gauche possible ...

Si je lance la deuxième icone, j'obtiens une fenêtre https://drive.google.com/file/d/0B7Ye61 … sp=sharing .J'ai essayé de faire du "glisser - déplacer" (drag & drop) mais rien ne se passe même avec un fichier de 50 Ko/Kb, l'icone de mise en attente se déclenche et rien de plus ...

Rien à voir avec cette documentation anglaise

J'ai du louper quelque chose, mais quoi ?

Salut,

À te lire, je suppose que tu es sous Xenial (16.04) non ?
Dans ce cas, il est normal que tu obtiennes cette réaction, la version de "phatch" en dépôt est complètement buggée et non opérationnelle. J'ai tenté l'installation ce matin avec les mêmes résultats que toi !
Alors, pour en avoir le cœur net, j'ai téléchargé la version de "phatch" pour Zesty (la 0.2.7.1-4 au lieu de 0.2.7.1-3.1 dans Xenial) :
Résultat impeccable, les bugs ont été corrigés et cette version-là fonctionne parfaitement.

Par contre, je ne saurais pas dire comment on peut insérer un logo (watermark) dans une image, mais je suppose que krodelabestiole pourra te l'expliquer, il a l'air de connaître le produit.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#38 Le 26/06/2017, à 16:08

grandtoubab

Re : [RESOLU] Insérer un logo et redimensionner une image

Salut
Avec gimp
Fenêtres -> cocher Mode fenêtre unique
Puis je procède en 5 étapes
-1 fichier -> ouvrir   => ouverture de la première image
-2 fichier -> ouverture en tant que calque -> choisir l'image qui est le logo => elle va se superposer à la première image
-3 calque -> échelle et taille du calque => redimensionner le calque
-4 dans la barre d'outils sélectionner l'outil de déplacement (croix bleue) déplacer le calque à l'endroit voulu => les deux images sont visibles l'une sur l'autre ( par le menu  outils -> outils de transformation -> déplacement
-5 fichier -> exporter sous -> créer une nouvelle image .png ou jpg => une nouvelle image est créer sans changement des deux utilisées pour le montage

NB pour ajouter du texte sur l'image: outils ->texte et bouger la souris pour créer une zone de texte


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#39 Le 26/06/2017, à 16:25

JPSteff

Re : [RESOLU] Insérer un logo et redimensionner une image

erresse a écrit :
JPSteff a écrit :
krodelabestiole a écrit :

nan mais essaie phatch en priorité. l'autre c'est un truc obscur dispo sur un seul site, et je sais même pas si c'est libre.

J'ai installé Phatch à partir d'Ubuntu Software Center. Par contre lorsque je cherche le logiciel dans le menu applications, apparaissent 2 icones "Phatch PHoto bATCH Processor" et "Phatch Image inspector".

Si je lance la première icone par un double clic gauche je n'ai qu'une image genre un oeil gris avec une roue dentée verte au milieu qui apparaît au milieu de mon écran, sans aucun menu, pas de clic droit ni gauche possible ...

Si je lance la deuxième icone, j'obtiens une fenêtre https://drive.google.com/file/d/0B7Ye61 … sp=sharing .J'ai essayé de faire du "glisser - déplacer" (drag & drop) mais rien ne se passe même avec un fichier de 50 Ko/Kb, l'icone de mise en attente se déclenche et rien de plus ...

Rien à voir avec cette documentation anglaise

J'ai du louper quelque chose, mais quoi ?

Salut,

À te lire, je suppose que tu es sous Xenial (16.04) non ?
Dans ce cas, il est normal que tu obtiennes cette réaction, la version de "phatch" en dépôt est complètement buggée et non opérationnelle. J'ai tenté l'installation ce matin avec les mêmes résultats que toi !
Alors, pour en avoir le cœur net, j'ai téléchargé la version de "phatch" pour Zesty (la 0.2.7.1-4 au lieu de 0.2.7.1-3.1 dans Xenial) :
Résultat impeccable, les bugs ont été corrigés et cette version-là fonctionne parfaitement.

Par contre, je ne saurais pas dire comment on peut insérer un logo (watermark) dans une image, mais je suppose que krodelabestiole pourra te l'expliquer, il a l'air de connaître le produit.

Je ne saurais dire si je suis sous Xenial , comment fait on pour savoir cela ?

"A propos de cet ordinateur" me dit :

  • Ubuntu 16.04 LTS,
    Memory 7.5GiB,
    Processor Intel Core i5-3320M CPU @2.60GHz x 4,
    Graphics Intel Ivybridge Mobile,
    OS Type 64-bit,
    Disk 228,0GB  (SSD),

Bon, je vais aller chercher donc la version Zesty (la 0.2.7.1.4) et je vais réessayer, après avoir désinstallé celle préalablement installée. Si cela ne me permets pas d'insérer un filigrane dans une image, je ne vois pas bien l'intérêt car c'est l'un de mes deux besoins, avec la réduction du "poids" du fichier < 500 ko/kB ...

Hors ligne

#40 Le 26/06/2017, à 16:49

cqfd93

Re : [RESOLU] Insérer un logo et redimensionner une image

Modération

Bonjour,

@JPSteff : il n'était pas utile de citer l'intégralité du message 37 pour répondre à cette simple phrase d'erresse :

erresse a écrit :

À te lire, je suppose que tu es sous Xenial (16.04) non ?

Ça allégerait grandement la lecture des discussions si les intervenants prenaient la peine de supprimer les portions de messages inutiles, c'est juste une question de quelques secondes de sélectionner un bloc et de le supprimer…


cqfd93

En ligne

#41 Le 26/06/2017, à 16:53

moko138

Re : [RESOLU] Insérer un logo et redimensionner une image

Merci cqfd93 !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#42 Le 26/06/2017, à 17:19

JPSteff

Re : [RESOLU] Insérer un logo et redimensionner une image

grandtoubab a écrit :

Salut
Avec gimp
Fenêtres -> cocher Mode fenêtre unique
Puis je procède en 5 étapes
-1 fichier -> ouvrir   => ouverture de la première image
-2 fichier -> ouverture en tant que calque -> choisir l'image qui est le logo => elle va se superposer à la première image
-3 calque -> échelle et taille du calque => redimensionner le calque
-4 dans la barre d'outils sélectionner l'outil de déplacement (croix bleue) déplacer le calque à l'endroit voulu => les deux images sont visibles l'une sur l'autre ( par le menu  outils -> outils de transformation -> déplacement
-5 fichier -> exporter sous -> créer une nouvelle image .png ou jpg => une nouvelle image est créer sans changement des deux utilisées pour le montage

NB pour ajouter du texte sur l'image: outils ->texte et bouger la souris pour créer une zone de texte

OK je viens de me lancer, et grâce à ta procédure je suis arrivé à insérer un filigrane (fichier PNG) dans une photo (fichier JPG) et à l'exporter en JPG.
Une partie de mon besoin est satisfaite ! GIMP serait il en mesure de réduire ma photo jpg ainsi obtenue à moins de 500 kB/Ko ?

Je comprends mieux certains qui parlaient d'un tractopelle à propos de GIMP, pas très convivial l'IHM et ce logiciel semble être un logiciel professionnel de retouche photo du peu que j'en ai vu ....

Hors ligne

#43 Le 26/06/2017, à 17:24

JPSteff

Re : [RESOLU] Insérer un logo et redimensionner une image

cqfd93 a écrit :

Modération

Bonjour,

@JPSteff : il n'était pas utile de citer l'intégralité du message 37 pour répondre à cette simple phrase d'erresse :

erresse a écrit :

À te lire, je suppose que tu es sous Xenial (16.04) non ?

Ça allégerait grandement la lecture des discussions si les intervenants prenaient la peine de supprimer les portions de messages inutiles, c'est juste une question de quelques secondes de sélectionner un bloc et de le supprimer…

Bonjour,
je ne suis pas familier du tout avec cette interface de ce forum et je tâtonne, tout comme sur Ubuntu et je n'arrive par exemple pas à faire une liste à puce, ni à intégrer une photo ...  je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour la gêne occasionnée. la remarque est prise en compte et j'essaierai de ne plus refaire ce genre d'erreur.

Hors ligne

#44 Le 26/06/2017, à 17:29

krodelabestiole

Re : [RESOLU] Insérer un logo et redimensionner une image

erresse a écrit :

Par contre, je ne saurais pas dire comment on peut insérer un logo (watermark) dans une image, mais je suppose que krodelabestiole pourra te l'expliquer, il a l'air de connaître le produit.

ah bon...

krodelabestiole a écrit :

je viens de trouver ça aussi, je pense que c'est exactement ce qu'il te faut : https://doc.ubuntu-fr.org/phatch

mais ouais y a une action "watermark", traduite par "filigrane" en français.

par contre c'est hallucinant : il faut modifier le code source pour que cette app fonctionne ? qui est responsable du paquet ? comment ce genre de chose peut être validée ?
et après test j'arrive pas à définir une image pour un watermark : et tout cas chez moi ça a l'air de planter quand on veut sélectionner une image hmm

En ligne

#45 Le 26/06/2017, à 17:32

krodelabestiole

Re : [RESOLU] Insérer un logo et redimensionner une image

le bug en question : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1514115

bug de 2015, toujours pas résolu. on peut laisser tomber cet outil, désolé !

// edit, pour info j'ai mis à jour la doc : https://doc.ubuntu-fr.org/phatch#utilisation

Dernière modification par krodelabestiole (Le 26/06/2017, à 17:41)

En ligne

#46 Le 26/06/2017, à 17:40

erresse

Re : [RESOLU] Insérer un logo et redimensionner une image

krodelabestiole a écrit :

le bug en question : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1514115

bug de 2015, toujours pas résolu. on peut laisser tomber cet outil, désolé !

Ben, comme je le disais, la version de Xenial est pourrie, mais il ne semble plus y avoir de bug si on prend celle de Zesty.
Elle s'installe bien avec Gdebi après avoir téléchargé les paquets pour phatch-cli et phatch, mais je découvre l'application et ne peux donner de conseil faute d'expérience...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#47 Le 26/06/2017, à 17:43

krodelabestiole

Re : [RESOLU] Insérer un logo et redimensionner une image

nope déjà essayé la version pour artful (2.7.1-5)

En ligne

#48 Le 26/06/2017, à 17:44

JPSteff

Re : [RESOLU] Insérer un logo et redimensionner une image

krodelabestiole a écrit :

[
par contre c'est hallucinant : il faut modifier le code source pour que cette app fonctionne ? qui est responsable du paquet ? comment ce genre de chose peut être validée ?
et après test j'arrive pas à définir une image pour un watermark : et tout cas chez moi ça a l'air de planter quand on veut sélectionner une image hmm

Donc si je comprends bien, mieux vaut que j'abandonne l'idée d'utiliser "Phatch" si j'ai bien compris. Déjà que je suis réfractaire quand je vois apparaître des lignes de code et qu'il faille aller dans terminal, toujours peur de faire une bêtise et de planter la machine ...

je vais continuer de tester GIMP, alias le tractopelle, voir avec watermark software, si j'arrive à le faire fonctionner, car pour le moment, s'il réduit bien la taille des fichiers, pour le filigrane, il ne fonctionne pas ....

Hors ligne

#49 Le 26/06/2017, à 17:46

krodelabestiole

Re : [RESOLU] Insérer un logo et redimensionner une image

JPSteff a écrit :

mieux vaut que j'abandonne l'idée d'utiliser "Phatch" si j'ai bien compris

oui.

En ligne

#50 Le 26/06/2017, à 17:49

JPSteff

Re : [RESOLU] Insérer un logo et redimensionner une image

erresse a écrit :

Ben, comme je le disais, la version de Xenial est pourrie, mais il ne semble plus y avoir de bug si on prend celle de Zesty.
Elle s'installe bien avec Gdebi après avoir téléchargé les paquets pour phatch-cli et phatch, mais je découvre l'application et ne peux donner de conseil faute d'expérience...

J'ai fait la recherche pour la version Zesty que j'ai téléchargé du site fr.archive.ubuntu.com/ubuntu, la version phatch_0.2.7.1-4_all.deb
Après avoir lancé le fichier deb et l'installation, j'ai exactement la même chose qu'avec la version  0.2.7.1-3.1 qui m'était proposé par l'Ubuntu Software Center ...

Hors ligne