Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2017, à 20:10

Gawel

Gestionnaire de fichiers : sauvegarder ses réglages

Bonjour,

Je viens de réinstaller Ubuntu 16.04 LTS.
Que ce soit avec Unity ou avec Gnome Metacity, j'ai le même problème : lorsque j'ouvre le gestionnaire de fichiers, je veux modifier l'affichage, par exemple en affichant les fichiers sous forme de liste en réduisant la taille. Cela fonctionne très bien, mais quand je ferme le gestionnaire et que je le relance, j'ai tout perdu, il me raffiche tout comme après l'installation.
J'ai beau chercher, je ne trouve aucune option pour définir un comportement par défaut ou bien pour qu'il sauevegarde mes modifications. Pourtant, il me semblait bien qu'il existait un moyen pour le configurer par défaut.

Si l'un de vous sait comment faire, je suis preneur.

J'avais installé puis désinstallé gnome-panel et gnome-shell, je ne sais pas s'il peut y avoir un lien.

Merci !

Hors ligne

#2 Le 23/06/2017, à 20:16

Roschan

Re : Gestionnaire de fichiers : sauvegarder ses réglages

"Gnome Metacity" ? C'est quoi ça encore

Hors ligne

#3 Le 23/06/2017, à 21:59

Gawel

Re : Gestionnaire de fichiers : sauvegarder ses réglages

Une des sessions qu'il me propose après avoir installé gnome-panel et gnome-shell.

Mais peu importe, quel que soit l'environnement j'ai le même problème. Gnome ou Unity me font la même chose.

Hors ligne

#4 Le 23/06/2017, à 22:17

Roschan

Re : Gestionnaire de fichiers : sauvegarder ses réglages

Ah c'est le machin naze qui date de la fin de Gnome 2 ?
Alors ça, ça n'a rien à voir avec Gnome 3 : Gnome 3 ça n'utilise aucun panel puisque ça utilise Gnome Shell ; et ça n'utilise pas Metacity puisque ça utilise Mutter. Du coup t'es sur le mauvais forum, d'où mon incompréhension.

Sachant que ce n'est pas un "vrai" environnement de bureau, quel gestionnaire de fichiers ça utilise ?

Hors ligne

#5 Le 23/06/2017, à 22:31

Gawel

Re : Gestionnaire de fichiers : sauvegarder ses réglages

J'ai trouvé ma réponse : il faut accéder aux préférences de Nautilus, et pour ça il faut passer par le menu qui se trouve dans la barre des tâches, puisqu'il n'y a pas de menu sur la fenêtre elle-même.

Hors ligne