Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2017, à 19:55

Bensuperpc

Probleme gnome 3.24 wayland et pilotes nvidia propriétaires.

Bonjour,

J'ai installé ubuntu 17.04 et 17.10 daily build pour tester ces version, elles sont assez stable, sauf quand j'installe les pilotes propriétaires de Nvidia (375 et 381 des dépôts de ubuntu), gnome wayland 3.24 à quelques bug.

Apres l'installation des pilotes nvidia, j'ai un login loop avec gnome wayland  et aussi avec unity wayland...

Les pilotes de Nvidia support-ils bien wayland ? et par gnome wayland 3.24 ?, gnome wayland refuse de fonctionner avec les pilotes de Nvidia.

Gnome 3.24 devait normalement supporter officiellement "EGLStreams " ?

Selon le site Wayland , wayland n'est pas supporté par gnome, or il existe un gnome wayland...

Si il n'y a pas de solution avec les pilotes de nvidia, Pourriez-vous m'aider pour trouver un solution pour désactiver la CG intel et installer "nouveau", car il marche mieux avec wayland sur mes autres pc(fixe).


Config du pc:
-i7 4710mq(intel HD 4600)
-Nvidia 840m
-Il n'y a pas de systeme "MUX" pour les cartes graphiques, car vga_swicheroo ne marche pas.

J'ai aussi appliqué les commandes dans le message N°2 : ./viewtopic.php?id=1995665
Pour régler le probleme de  "gpu has fallen off the bus" après une sortie de veille mais les erreurs avec les DRM sont de retours mais ignoré par le systeme).

Merci pour votre aide smile

Dernière modification par Bensuperpc (Le 23/06/2017, à 20:46)

Hors ligne

#2 Le 01/07/2017, à 14:24

Roschan

Re : Probleme gnome 3.24 wayland et pilotes nvidia propriétaires.

et aussi avec unity wayland

Ça existe ça ?

Selon le site Wayland , wayland n'est pas supporté par gnome, or il existe un gnome wayland...

Tu vois écrit ça où ?

Les pilotes de Nvidia supportent-ils bien wayland ?

Théoriquement c'est possible, mais il faut activer le KMS, et ça je te laisse expérimenter (les seules explications que je vois sont celles en anglais sur le wiki Arch)

Hors ligne