Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2017, à 13:02

hazebean

missing firmware

Salut!
Je ne comprend pas grand chose aux lignes de commande mais ça fait plusieurs années que j'utilise linux. Et j'ai souvent eu a corriger de petits problèmes de mise a jour en passant par le terminal.
Récemment, après que mon gestionnaire de mise a jour se soit mis en grève, j'ai passé en revue toute la panoplie des apt-get update, upgrade, full-upgrade, clean et autoremove... bref tout est rentré dans l'ordre (je crois) grâce a ce forum (merci!!)
Ceci dit après avoir réglé mon problème de "dépendances manquantes" et fait disparaître le méchant sens interdit de mon tableau de bord, j'ai remarqué que cette ligne revenait à plusieurs reprises

W: Possible missing firmware /lib/firmware/i915/kbl_dmc_ver1_01.bin for module i915

ça n'a pas l'air d'avoir empêché le bon déroulement des mises a jour mais je crains que ça ne crée des problèmes par la suite...
qu'est-ce que signifie ce "missing firmware"?

Pour info, après avoir tapé

cat /proc/version

mon noyau c'est

 Linux version 4.8.0-54-generic (buildd@lgw01-13) (gcc version 5.4.0 20160609 (Ubuntu 5.4.0-6ubuntu1~16.04.4) )
 #57~16.04.1-Ubuntu SMP Wed May 24 16:22:28 UTC 2017

voilà j'espère que ce que je raconte est clair et que quelqu'un pourra m'éclairer sur la situation.
merci encore pour toute l'aide que ce forum apporte!

Hors ligne

#2 Le 22/06/2017, à 13:13

Laurent85

Re : missing firmware

Bonjour, c'est un message d'avertissement, ce n'est pas une erreur, le firmware kbl_dmc_ver1_01.bin n'est pas disponible. Si la couche graphique fonctionne correctement tu peux l'ignorer, la puce graphique Intel qui en aurait besoin n'est pas un composant de ton ordi.

Dernière modification par Laurent85 (Le 22/06/2017, à 13:16)

Hors ligne

#3 Le 22/06/2017, à 18:44

hazebean

Re : missing firmware

ok, ça a l'air d'être une bonne nouvelle.
par "couche graphique" tu entend l'interface graphique? genre qualité d'image, de video tout ça... parce que de ce côté tout a l'air d'aller bien.
merci de te réponse rapide en tout cas!

Hors ligne

#4 Le 23/06/2017, à 04:05

Laurent85

Re : missing firmware

La couche graphique ce sont les différents programmes qui gèrent le matériel d'affichage et ses capacités.

Hors ligne