Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2017, à 18:32

LucasN

Installation de Sonal : Windows Media Player 10 ne se lance pas

Bonjour,

Mon ordinateur est sous environnement XFCE. Je cherche à installer Sonal (logiciel de retranscription et d'analyse) selon les quelques éléments indiqués sur leur site et la progression suivante :

- installer PlayOnLinux quelque soit le processeur et surtout installer Wine en version 32 et 64 bits (la surcouche Wine permet la compatibilité des deux) ;
- installer Sonal ; le programme ne se lance pas parce qu'il manque wmp.dll ;
- cliquer dans "Configurer" puis "installez les composants" et choisir "wmp10" et "wmpcodecs" ;

Ne trouvant pas l'onglet "configurer" et au vu du peu d'indications, j'ai fait les choses de manière plus artisanale. Playonlinux est installé. Wine 6
bits aussi, ainsi que les wmpcodecs et wmp10.
C'est le lancement de wmp10 qui me pose problème : le logiciel est bien installé, mais lorsque je l'exécute, une fenêtre Wine s'ouvre :

Wine program crash:
Internal errors - invalid parameters received

J'ai configuré wine pour ouvrir wmp10 sous configuration XP, rien ne change.

Quelqu'un a une idée ?

Merci beaucoup,

Lucas

Hors ligne

#2 Le 22/06/2017, à 23:50

J5012

Re : Installation de Sonal : Windows Media Player 10 ne se lance pas

bouton configurer → capture dans : https://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux#utilisation

nota :

j'ai testé sonal
j'ai utilisé wine de base dispo dans ubuntu xenial avec winetricks pour installer les codecs wmp
installer de preference , d'abord, wmp9 puis wmp10
installer ensuite sonal ...

si tu utilises playonlinux, winetricks est accessible dans le menu ...

Dernière modification par J5012 (Le 22/06/2017, à 23:57)

Hors ligne