Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2017, à 23:58

PowaBanga

Epsxe probleme de controlleurs

Salut à tous.
J'ai ici 4 manettes Gasia Co.,Ltd PS(R) Gamepad (en tout c'est comme ça que jstest les appelles) elle sont toutes identique. Se sont des manettes ps3 non officielle.

Donc pour commencer par le début, j'ai pu tester sur muppen64plus, elle fonctionnent très bien, mais sous epsxe, c'est autre chose.

Le problème avec pcsxr au cas ou vous vous poseriez la question, est qu'il ne supporte pas le multipad, (du moins pas à ce que je sache). et qu'il n'arrive pas à lancer crash kart (c'est un autre souci ça, que je n'ai pas cherché à résoudre vu qu'il ne suporte pas le multipad)


Les joystick des 4 manettes sont bien reconnu séparément par epsxe, mais pas les bouton. C'est à dire, que seul les bouton de la mannette 1 répondent, et qu'ils contrôlent tous les autre joueurs en mêmé temps.

Par exemple, si je joue à crach kart, tous les joueurs peuvent contrôler le véhicule grâce aux joysticks, mais seul le joueur 1 peut choisir quand sauter (bouton R1) ou tirer (bouton o) et que lorsqu'il le fait, tous les joueurs le font.
C'est un peu comme si j'essayais de jouer sur epsxe avec 3 clavier usb sans fils mais qui ont la même configurations de touches

Alors j'ai un peu regardé du coté de qjoypad, mais il dysfonctionne, donc je me suis tourné vers antimicro qui fait la même chose, mais ça me dérange pour plusieurs raisons, l'une est que je vais devoir remapper 4 mannettes voir plus, 16 boutons par mannettes (sans les joystick) et je vais aller à un camps, sans accès wifi, avec des jeunes qui vont prendre aussi les leurs, dont je le sais, certaines seront les même que moi, j'aurais donc 8 mannette à remapper, ça fait un gros travail, et puis j'ai peur d'y perdre au niveau sensibilité avec les joysticks.
Donc en plus, je me demande, si est possible de remapper les bouton avec antimicro, et que si je déconnecte/reconnecte mes manettes, les joystick correspondront-il toujours aux bonnes touches dans ma config epsxe ?

Ce message, c'est un peu appel à l'aide, pour savoir s'il n'y aurrait pas moyen de faire ça un peu plus proprement...

Si quelqu'un sait m'aider, ça serait vraiment super mega chouette. smile

Dernière modification par PowaBanga (Le 22/06/2017, à 00:01)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2017, à 21:18

corrigo

Re : Epsxe probleme de controlleurs

Peut-être le fait que  tu aies 4 manettes identiques embrouillent epsxe...

Connais-tu libretro ? C'est un programme composé de cœurs, qui sont des émulateurs. Un des cœurs est dédié à l'émulation PlayStation, et la fonction du multitap est présente.
Il est conseillé d'installer l'interface graphique Retroarch.

Dernière modification par corrigo (Le 22/06/2017, à 21:19)

Hors ligne

#3 Le 23/06/2017, à 11:52

PowaBanga

Re : Epsxe probleme de controlleurs

hm ça à l'air vraiment bien cette histoire...

Le software refuse d'ouvre les image .bin.ecm ? je peux faire comment pour les convertir ?

Aussi j'ai vu que je pouvais configurer 5 manettes, comment faire pour en configurer plus ?

Hors ligne

#4 Le 24/06/2017, à 05:11

PowaBanga

Re : Epsxe probleme de controlleurs

Alors me voilà de retour, j'ai testé l'application, j'ai trouvé de quoi convertir mes fichiers iso avec la commande : ecm-uncompress FILE OUTPUT

je le lance, et donc j'ai configuré mes 4 mannettes (je n'avais pas vu qu'on pouvait augmenter le nombre de mannettes maximum autant pour moi)

Alors à première vue, ce truc c'est vraiment super bien et je m'en servirais c'est sur et certain.

Cependant malgré que mes 4 mannettes soient connectées et configurées, le jeu lui il ne trouve que 2 joueurs maximum :-(...

Hors ligne