Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/06/2017, à 21:11

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Caribou22 a écrit :

Plop tient sur un simple CD, même sur une disquette ! wink

Dac-o-dac avec toi...Mais je ne peux rien lancer, d'ailleurs apres le change du D.D de 80Go, il n'y a rien dedans... Comment veux tu que je puisse ouvrir cette bécane sans que rien ne peut être lancer ? NI DVD ni Musique ni info tout cela a cause du bios...ou d'autre chose?  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#52 Le 21/06/2017, à 21:54

Caribou22

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Depuis un autre PC, essaye de graver un CD plop, et configure le BIOS de ton vieux portable pour booter en priorité sur le CD. En théorie, je ne vois pas que qui pourrait l'empêcher de booter dans ce cas à ? hmm

Hors ligne

#53 Le 21/06/2017, à 22:27

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Caribou22 a écrit :

Depuis un autre PC, essaye de graver un CD plop, et configure le BIOS de ton vieux portable pour booter en priorité sur le CD. En théorie, je ne vois pas que qui pourrait l'empêcher de booter dans ce cas à ? hmm

Je l'ai déjà fait a plusieurs reprises...Plus aucun live-DVD avec l'ordre de lancement du bios plus rien ne se  lance...Donc même si je grave le "plop" il ne se lancera jamais. Voila ou j'en suis.... J'ai une nouvelle déco d’où j'habite.... lol
En plus j'ai un petit "doublon" roll ici:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2011082

Dernière modification par jibel (Le 21/06/2017, à 22:29)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#54 Le 21/06/2017, à 23:39

Caribou22

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Mince. On en est donc à un soucis de boot hmm Pourtant, je croyais que tu avais réussi à démarrer des installations qui plantaient en cours de route précédemment ?

Hors ligne

#55 Le 22/06/2017, à 06:52

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Ben oui, qu'est-ce qu'il c'est passe avec cette machine, mes installes OKs durant pas mal de temps! 
Le test avec la MX15 OK sans pouvoir lancer la bécane avec l'installe faite??? Sauf avec cet exemple cité, arriver a lancer le live-DVD de la MX15 sans utiliser ce DVD pour refaire une installe, non..pas du tout....Mais taper dans la ligne 3 du tableau de bord sur "boot-disk" après   l'installe faite se lance.
Et depuis le changement du D.D et les manips du bios ... Donc plus rien ne se lance, Live-DVD, ouverture de ce notebook rien dans le D.D.! même après l'entrée dans le lecteur le live-DVD rien... Tout est trop ancien , même moi  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#56 Le 22/06/2017, à 07:11

Caribou22

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Je ne connais pas assez MX15 pour savoir ce qui peut être en cause malheureusement hmm

Tu n'as vraiment pas la possibilité de tester avec un CD (pas un DVD !) Plop ?

Car il devrait booter quelque soit ta config matérielle. Si ça ne marche pas, je suis sûr qu'il y a des GULL ou des parrains Linux en Belgique qui pourraient éventuellement t'aider directement wink

Hors ligne

#57 Le 22/06/2017, à 07:33

zephirin

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

... la piste lecture défaillante de ton lecteur de dvd n'est peut-être pas à écarter, ton lecteur dvd peut-être est fatigué.

Il m'est arrivé dernièrement sur un pc que les dvd ne passaient pas (aucun) et les cd oui d'où des tests en installations de distri contenues uniquement sur des cd et ça à marché !

Dernière modification par zephirin (Le 22/06/2017, à 09:02)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#58 Le 22/06/2017, à 08:56

Caribou22

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

zephirin a écrit :

Il m'est arrivé dernièrement sur un pc que les dvd ne passaient pas (aucun) et les cd oui d'où des tests en installations de distri contenue uniquement sur des cd et ça à marché !

C'est l'intérêt de Plop. Il tient sur un CD et permet de booter ensuite sur USB, permettant ainsi de tester toutes les distros sans limite de taille même sur une machine sans lecteur DVD ni BIOS permettant le boot USB smile

Hors ligne

#59 Le 22/06/2017, à 09:03

zephirin

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

J'avais eu aussi le cas où même les lectures sur ports usb foiraient et je n'avais pu qu'utiliser des distri sur cd !


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#60 Le 22/06/2017, à 14:59

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

@Tous ,
lors du changement du D.D. avec une sûreté de ce qui venait d'être connecté.... Qui a durée 5h sans que je fasse QQchose sur cette bécane, avec des échecs qui m'ont surpris... Pourquoi? je n'en savais rien! je suis retourné  ou j'ai trouvé ce D.D ce matin  avec apparemment la possibilité de rechanger ce foutu D.D. de 80 ou 120Go ... Si tout est OK je n'hésiterais pas a communiquer  l'adresse et les coordonnées de cette société de "recup" électronique, tour , ecran etc-etc , a BXLS qui pourrait être intéressante pour le Belges non trop loin de BXLs... Je croise mes doigts.... wink wink wink cool  Si tout c'est bien passé? n'est-ce pas big_smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#61 Le 23/06/2017, à 10:44

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

@retous , Ca y est j'ai recup ce notebook ce matin il ne s'agissait que d'un "grain de poussieres" qui a empêché de lancer un DVD-iso. Tiens justement l'ISO dflinux 32bits qui en fait est l'ex handy-linux deb.qui a été accueilli par "debian facile" et conseillé par Caribou22 mon bretonnant collègue qui n'a pas eu tord que je teste cette version qui est OK au démarrage ensuite je teste tout ce que je voudrais, j'ai de quoi le faire aujourd'hui, pour me décider d'installer laquelle??? hein ? merci et au plaisir a tous cordialement cool

PS;/ si ça intéresse des Belges non loin de BXLS "CF2D Economie sociale" , 55 quai  Fernand Demets 1070 Anderlecht .....

Dernière modification par jibel (Le 23/06/2017, à 10:52)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#62 Le 23/06/2017, à 10:56

Caribou22

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Ah excellente nouvelle ! smile

Pour ton choix, tu as la contrainte d'avoir une distribution qui prend en charge nativement ton processeur non-PAE. Je te conseille donc d'éviter Ubuntu et ses dérivés. Tu devras mettre les mains dans le cambouis sinon.

Tous les dérivés de Debian en 32 bits le sont (Debian elle-même, antiX, DFlinux, Emmabuntüs DE, Voyager X8.. )
Le choix ne dépendra que de tes goûts. DFlinux a l'avantage d'avoir XFCE comme Xubuntu et d'utiliser uniquements les dépôts Debian officiels, gage de stabilité et de pérennité smile

Hors ligne

#63 Le 23/06/2017, à 11:11

zephirin

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

... et tu oublies de dire que c'est la dernière mouture sortie le 17 juin 2017 et que le flashplayer est installé d'origine.
Débian c'est la maison mère, la base de toutes les distributions, l'origine, du stable aussi donc, faut le dire ...

L'environnement DF me plaît alors que celui d'Handy ne me plaisait pas du tout.

Peut-être cette fichue barre en bas qui me replonge dans mes débuts informatiques (WIndows) ... roll


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#64 Le 23/06/2017, à 11:43

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Salut les gars ,
@Zephirin la DFlinux est l'ex-handy-linux deb qui est venu chez debian -facile, sans le forum handy-linux mais avec son nouveau environnement.. Mais j'ai testé ce DVD de la DFlinux ISO sans trouver l’icône d'installe
@caribou22 ,
J'ai tout les DVD-ISO donc... Au boulot sur mon choix? Soit je réinstalle la X8 voyager 32 bits? trop âgé ou une des dernieres ISOs a moi de choisir...mais étant un peu farfelue ... Sait-on jamais ??? wink lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#65 Le 23/06/2017, à 12:31

zephirin

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

C'est au premier prompt que tu choisis "Tester" ou "Installer".

Donc si tu es sur la session "Tester" (live)  il faut redémarrer pour choisir "Installer".

337875801.png

T'as aussi Voyager X9 ...

Dernière modification par zephirin (Le 23/06/2017, à 12:36)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#66 Le 23/06/2017, à 12:35

Caribou22

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

zephirin a écrit :

... et tu oublies de dire que c'est la dernière mouture sortie le 17 juin 2017 et que le flashplayer est installé d'origine.

J'ai un doute quant à Flash player. En tout cas la dernière mouture est désormais le choix par défaut smile

zephirin a écrit :

L'environnement DF me plaît alors que celui d'Handy ne me plaisait pas du tout.

Peut-être cette fichue barre en bas qui me replonge dans mes débuts informatiques (WIndows) ... roll

Bizarre ça. Il n'y avait pourtant pas de grosses différences entre les deux interfaces :
- Barre en bas pour les deux. Handy Menu par défaut pour Handy Linux, menu Whisker pour DFlinux.
- Fond d'écran différent
- Thèmes (GTK et icônes) et polices de caractères différents.

Il y avait quoi d'autre de si différent ? smile


jibel a écrit :

Mais j'ai testé ce DVD de la DFlinux ISO sans trouver l’icône d'installe

Il n'y en a pas. Tu choisis dès le boot si tu veux tester en live ou installer wink

Hors ligne

#67 Le 23/06/2017, à 12:57

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Resalut les gars ,
Vous avez tout a fait raison , mais j'ai installé la MX15 sans PB en respectant ce qui doit l'être...Tout a été OK...mais au restart petit ennuis , alors que je croyais qu'il n'y en aurait pas ??? Voila ce qui s'affiche sur l’écran :

hard disk boot sector invalid

Donc encore impossible a lancer cette nouvelle installe! J'ai pourtant vérifié en lançant le gparted 32 bits, j'ai deux partoches une de 72Go en ext 4 et la swap de 4Go , c'est OK !
Impossible de lancer , ensuite la bécane.. Habituellement, perso, pour que tout soit OK j'avais et j'ai toujours  "B.R.D." en  32 bits pour corriger le PB du "boot sector" avec :
"Options avancées" ce qui en principe mettait la Sda1 et seule partition en 1er au start de la bécane avec l'installe du grub qui se fait normalement ...
Mais la, pas de bol, décidément avec cette version de B.R.D. c'est le "kernel" qui n'est pas OK et vlan lol lol
Pour le moment j'y retourne voir si par zazar la X8 sera installée et restartera ?? Ça? je n'y crois plus beaucoup  roll dommage car j'ai vérifié aussi le bios pour voir que tout est en ordre , même la caractéristique de ce D.D. de 80/+- Go était affiché et hop-la ... big_smile
J'ai un doute , maintenant, du a la vieillerie de ma bécane... Qu'est-ce qui va se passer? mystère .... @pluche   cool

Dernière modification par jibel (Le 23/06/2017, à 13:03)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#68 Le 23/06/2017, à 13:11

Caribou22

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Essaye d'installer DFlinux. Il y a une option d'installation semi-auto où tu ne donnes que ton nom d'utilisateur + mot de passe et elle t'installe tout sur le disque (Formatage complet du disque ! ). Ainsi, pas de risque de problèmes de boot sector, grub etc.

Mais si ça se reproduit même avec DFlinux, faudra encore enquêter ^^

Hors ligne

#69 Le 23/06/2017, à 15:13

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Caribou22 a écrit :

Essaye d'installer DFlinux. Il y a une option d'installation semi-auto où tu ne donnes que ton nom d'utilisateur + mot de passe et elle t'installe tout sur le disque (Formatage complet du disque ! ). Ainsi, pas de risque de problèmes de boot sector, grub etc.

Mais si ça se reproduit même avec DFlinux, faudra encore enquêter ^^


C'est justement ce que je devrais faire, "enquêteur,enquêteur"
La, je t'annonce ce que tu m'a sollicité pour l'installe de DFlinux? échoué, de la MX15? échoué je me dis M..... je retente ma ixième installe de la X8 32 Bits et qu'est-ce qui arrive ? Ben c'est fait , pour le moment l'installe a été jusqu'au bout ,

apt update && apt upgrade

tout y est en long en large et en travers...
J'ai même enregistré avec mon GSM 4 mn dans lesquelles, je n'y croyais plus, on verrait que cette installe sera au top du top.. même pour des collègues qui n'aime pas trop ce qu'a fait "truc-machin" dont je ne citerais pas le nom .....N'est pas? Bon dac-o-dac après ma 3eme X8, une fois la handy 2.2 ensuite don de cette bécane et retente, de ma part, que cette machine soit OK???
Qu'est-ce que j'ai a prendre comme coup de pieds au C.. ? non?

Une fois que tout sera fini, que les captures d’écran, l'heure, la date, qui qu'est t'y qui a été installé? comme OS... voila, pour le moment,  mon post fait a partir de mon vieil OS "hybryde 14.04" avec le ixième environnements (10)
J'assure que je retenterais une autre exploit d'un autre OS... ET voili le voiça @ pluche lol lol J'suis obligé Caribou22 de prendre tout ça avec un peu d'humour big_smile big_smile et vive la Bretagne
non de zeus  lol lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#70 Le 23/06/2017, à 17:04

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

@tous,
Voila ce qu'il c'est passé après mon installe de la X8 avec le doigts croisés....Alors que je n'y croyais plus du tout sauf avec cet OS !
Merci pour caribou22 qui a insisté pour les installes des MX15 , 16 et DFlinux avec justes raisons ... J'avais déjà la MX16 dans un autre D.D. sans PB, d’où mon étonnement d'échecs mad
1498233301.png
Pour l'instant tout est OK dans cette dernière installe dans c'te bécane OUF..... big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par jibel (Le 23/06/2017, à 17:05)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#71 Le 23/06/2017, à 19:08

grandtoubab

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

jibel a écrit :

@tous,
Voila ce qu'il c'est passé après mon installe de la X8 avec le doigts croisés....Alors que je n'y croyais plus du tout sauf avec cet OS !
Merci pour caribou22 qui a insisté pour les installes des MX15 , 16 et DFlinux avec justes raisons ... J'avais déjà la MX16 dans un autre D.D. sans PB, d’où mon étonnement d'échecs mad
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1498233301.png
Pour l'instant tout est OK dans cette dernière installe dans c'te bécane OUF..... big_smile big_smile big_smile

c'est dommage de rester en Debian/Jessie alors que c'est devenue la oldstable et que Debian/Stretch est la stable
https://www.debian.org/releases/


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#72 Le 23/06/2017, à 20:40

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

grandtoubab a écrit :
jibel a écrit :

@tous,
Voila ce qu'il c'est passé après mon installe de la X8 avec les doigts croisés....Alors que je n'y croyais plus du tout sauf avec cet OS !
Merci pour caribou22 qui a insisté pour les installes des MX15 , 16 et DFlinux avec justes raisons ... J'avais déjà la MX16 dans un autre D.D. sans PB, d’où mon étonnement d'échecs mad
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1498233301.png
Pour l'instant tout est OK dans cette dernière installe dans c'te bécane OUF..... big_smile big_smile big_smile

c'est dommage de rester en Debian/Jessie alors que c'est devenue la oldstable et que Debian/Stretch est la stable
https://www.debian.org/releases/

Dac-o-dac grantoubab, mais je suis passé , avec cette manie de faire, refaire , rerefaire des installes avec juste de temps en temps bien se servir et conserver les "petites astuces" qui pourtant sont la ...elles. Comme tu as dit la deb.strech 9 a mis du temps pour qu'enfin on puisse l'avoir... Tiens je n'y avais pas encore penser... quoique??? aller "gigot"....mais pas dans cette bécane lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#73 Le 23/06/2017, à 20:56

Caribou22

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Debian Jessie est maintenue jusqu'en 2020. Il n'y a pas le feu wink

Hors ligne

#74 Le 23/06/2017, à 21:34

zephirin

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

... et moi je te parlais de Voyager X9 le dernier Strech !


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#75 Le 23/06/2017, à 23:05

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Perso je vais dimanche a mon assos a BXLS, juste pour montrer, mais pas son entièreté de l'installe.
Je vais clôturer aussi a cause de certains ennuis que j'ai vécu, des fois très drôle et surtout pour QQs "améliorations" de cet OS avec ce qui doit être fait même avec une deb. équipée de Xfce... et la y-a du boulot pour les quelques améliorations a installer ...Mais bien sur pour ne pas installer les "trop plein" c'est ce que me dirait nam...
De toutes façons, il y a eu des conseils d'installes sympas des MX15, 16 , antix16.2 et en der la DFlinux... Voila encore des trucs en plus..... big_smile cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne