Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2017, à 10:48

choufre

Publipostage avec libreoffice [résolu]

Bonjour,

Je veux faire un publipostage avec libreoffice.
A priori la fonction existe dans Writer, mais je n'arrive pas à connecter la BDD.

* Voici le type de fenêtre dans libreoffice Writer qui s'ouvre avec :
Insertion > Champs > Autres champs > onglet : BDD
writer



* Avec dans calc les champs suivants
champ1    champ2
AAAA    tututut
BBBB    tototot


Je fais "parcourir", je sélectionne le fic, ensuite insérer mais rien de se passe.
:-(

Dernière modification par choufre (Le 02/12/2017, à 21:27)

Hors ligne

#2 Le 21/06/2017, à 13:19

Coeur Noir

Re : Publipostage avec libreoffice [résolu]

Hello Choufre,

On dirait un screen issu de win7… tu parles de calc ? Donc ta base de données est un tableur c'est ça ? C'est pas une « vraie » base de données ?
https://www.openoffice.org/fr/Documenta … stCalc.pdf
https://wiki.documentfoundation.org/ima … onnees.pdf


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 21/06/2017, à 15:50

choufre

Re : Publipostage avec libreoffice [résolu]

Oui c'est bien Calc. A priori c'est faisable, j'ai vu plusieurs docs là-dessus.
J'ai récupéré le screenshot sur internet. Ma fenêtre est exactement la même, à l'allure près.

je tente de mettre mon screenshot [img=screenshot]/home/fressil/Images/Champs_005.bmp[/img]



Ton 2eme pdf m'a été utile : il suffit de créer une page de données !!

[doc]Plage de base de données
Bien qu'une plage de base de données puisse être utilisée comme une plage nommée ordinaire,
elle définit également une plage de cellules dans un classeur qui peuvent être utilisées comme
base de données. Chaque ligne de la plage correspond à un enregistrement et chaque cellule de
la ligne correspond à un champ. Vous pouvez trier, grouper, rechercher et effectuer des calculs
avec la plage comme si c'était une base de données.
Une plage de base de données fournit des fonctionnalités qui sont utiles quand vous avez une
activité liée aux bases de données. Par exemple, vous pouvez définir la première ligne en tant
qu'en-têtes. Pour créer, modifier ou supprimer une plage de base de données, utilisez
Données > Définir la plage
pour ouvrir la boîte de dialogue Définir une plage de base de données (voir Figure 4). [/doc]


Meeerrrrccciiiii !!
smile:):)
ps : je vois pour la suite, c'est à dire la génération d'un ensemble de courriers.

Dernière modification par choufre (Le 21/06/2017, à 15:59)

Hors ligne

#4 Le 22/06/2017, à 08:51

choufre

Re : Publipostage avec libreoffice [résolu]

Bon la suite est ultra simple.
On insère les champs une fois la plage créée dans excel.

Ensuite dans le menu

Outils > Assistant Mailing > suivant > suivant .... 

Voilà un doc writer unique est généré avec la totalité des mailings à envoyer.
Attention si vous aviez des lignes vides dans la BDD, les courriers sont générés avec les champs vides.

Je propose de fermer cette discussion.

Hors ligne

#5 Le 22/06/2017, à 09:49

erresse

Re : Publipostage avec libreoffice [résolu]

choufre a écrit :

Je propose de fermer cette discussion.

C'est à toi de le faire, tu modifie le titre de ton premier message et tu ajoutes [Résolu] devant, c'est tout simple...
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne