Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2017, à 11:28

R a M u S

Paramètres son bluetooth

Bonjour à tous,
afin de pouvoir renvoyer le son de mon pc sur ma chaîne hifi en bluetooth j'ai ce récepteur.
Il fonctionne mais j'ai un petit soucis :
dans les paramètres sonores il se met par défaut en "Casque (HSP/HFP)". Ce qui fait que le son est sale :
1494843785.png
Il faut donc que je change l'option pour mettre en "Lecture haute fidélité (collecteur A2DP)" :
1494843905.png
Le problème c'est que très souvent, même si je change cette option, cela n'a pas d'effet et le son reste en "Casque (HSP/HFP)". Je suis obligé de quitter ma session ubuntu et de me reconnecter afin que cela fonctionne.
Je suis ubuntu 17.04 unity.
Y-a-t'il une solution pour changer cette option par défaut, ou une application qui offre plus d'options pour gérer le bluetooth ?

Merci d'avance


Lenovo yoga 3 pro 1370
Ubuntu 23.10

Hors ligne

#2 Le 15/05/2017, à 15:35

xubu1957

Re : Paramètres son bluetooth

Bonjour,

Tu avais regardé la Doc : a2dp_ne_fonctionne_pas_produisant_un_son_de_mauvaise_qualite

(lien corrigé)

Dernière modification par xubu1957 (Le 15/05/2017, à 16:05)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 15/05/2017, à 16:01

R a M u S

Re : Paramètres son bluetooth

Merci xubu1957, j'avais pas vu ça dans la doc.
Je remets le lien ici, car il ne fonctionne pas dans ton message (si ça peut aider quelqu'un d'autre : https://doc.ubuntu-fr.org/bluetooth#le_ … se_qualite
Par contre ça ne fonctionne pas pour moi :
Je n'ai pas de fichier /etc/bluetooth/audio.conf je l'ai donc créé.
Le fichier etc/pulse/default.pa n'existe pas non plus, vu qu'il fallait rajouter # avant une ligne je n'ai rien fait.
J'ai rajouté "/usr/bin/pactl load-module module-bluetooth-discover" à la fin du fichier /usr/bin/start-pulseaudio-x11
Après avoir redémarré mon pc, le problème persiste.


Lenovo yoga 3 pro 1370
Ubuntu 23.10

Hors ligne

#4 Le 15/05/2017, à 16:18

xubu1957

Re : Paramètres son bluetooth

J'ai corrigé le lien. Merci.

Tu avais vu cette discussion : [RESOLU] Enceinte bluetooth / audio pulse ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 15/05/2017, à 16:36

R a M u S

Re : Paramètres son bluetooth

Je viens d'installer pavucontrol et j'ai défini le mode A2DP par défaut. J'ai l'impression que ça fonctionne.
Je verrai à l'usage et je posterai ici.


Lenovo yoga 3 pro 1370
Ubuntu 23.10

Hors ligne

#6 Le 15/06/2017, à 07:42

gotcha5832

Re : Paramètres son bluetooth

Cela fonctionne t il?
comment as tu définit sous pavucontrol A2DP par défault?

Chez moi impossible de basculer sous A2DP même sou pavucontrol

Hors ligne

#7 Le 20/06/2017, à 19:15

R a M u S

Re : Paramètres son bluetooth

Salut gotcha5832,
cela ne fonctionne pas non plus. J'ai pris l'habitude de faire plusieurs tentatives, de me déconnecter/reconnecter à ma session ubuntu, d'éteindre le bluetooth puis de le rallumer... J'alterne ces différentes techniques et ça marche mais c'est loin d'être parfait.


Lenovo yoga 3 pro 1370
Ubuntu 23.10

Hors ligne