Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2017, à 01:58

anamwa

Configuration Eclipse Java EE et Tomcat7 sur Ubuntu 16.04 LTS

Je suis débutant en programmation, par contre j'utilise Ubuntu depuis quelques années maintenant et j'en suis vraiment satisfait.
Jusqu'à ce que je rencontre ce problème de configuration de Eclipse pour Java ee, avec un serveur Apace Tomcat7.

J'ai suivi la procédure d'installation d'eclipse tel décrite sur le site, et j'ai essayé presque toutes les versions d'eclipse présentes sur le site officiel
Et pour le serveur Tomcat7 j'ai utilisé les dépôts officiels de Apache Tomcat et suivi la procédure d'installation via :

sudo apt-get install tomcat7 tomcat7-admin tomcat7-examples

Exactement comme conseillé sur le site de Apache Tomcat

J'ai configuré après un utilisateur manager-gui pour tomcat et j'ai essayé d’accéder à l'interface web de ce dernier et tout fonctionne et le service écoute sur le port 8080 comme prévu.

De l'autre part Eclipse bien installé s’exécute bien, j'arrive à créer des nouveaux projets, les compiler, créer des fichiers et tout ce qu'il faut. mais au moment où je veux exécuter mon code sur le serveur Tomcat7 que j'ai ajouté sur Eclipse,
il me retourne l'erreur :

Could not load the Tomcat server configuration at /Servers/Tomcat v7.0 Server at localhost-config. The configuration may be corrupt or incomplete

J'ai essayé d'ajouter une autre variable d'environnement sur Eclipse, donner les droits d'écriture et de lecture pour le user Tomcat au dossier d'installation, installer Tomcat8, installer une autre version de Eclipse, essayer cet environnement sur une autre machine ... etc.

Mais j'ai trouvé aucune solution, et avant de poster cet article j'ai cherché sur presque toutes les plateformes web les plus actives concernant Ubuntu et Eclipse, sans trouver d'issue pour mon soucis.

Merci de m'aider, et si besoin d'autres information sur mon environnement veuillez me le demander.

Dernière modification par anamwa (Le 09/06/2017, à 01:59)


New here, but learn fast

Hors ligne

#2 Le 14/06/2017, à 16:27

Nabil914

Re : Configuration Eclipse Java EE et Tomcat7 sur Ubuntu 16.04 LTS

Salut,

http://lucasterdev.altervista.org/wordp … incomplet/

regarde la dessus ça pourras peut être t'aidé.

Hors ligne

#3 Le 20/06/2017, à 16:36

anamwa

Re : Configuration Eclipse Java EE et Tomcat7 sur Ubuntu 16.04 LTS

Nabil914 a écrit :

Salut,

http://lucasterdev.altervista.org/wordp … incomplet/

regarde la dessus ça pourras peut être t'aidé.

J'avais déjà essayé cette solution mais ça ne marche pas pour moi.
Merci quand même.


New here, but learn fast

Hors ligne

#4 Le 20/06/2017, à 19:20

grigouille

Re : Configuration Eclipse Java EE et Tomcat7 sur Ubuntu 16.04 LTS

As-tu essayé sans passer par Eclipse ?


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne