Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/06/2017, à 12:12

michel_04

Re : RÉSOLU : Partage de fichiers en réseau

Re,

ClarusAD67 a écrit :

@michel_04 : c'est vrai que ta solution avec nfs est carrément géniale, tu allumes ta machine et paf tes volumes réseaux sont montés. C'est carrément top, mais installer nfs, le configurer et éditer le fstab ça me semble, à moi avec mon expérience de débutant, encore trop nébuleux.

Passons sur la Doc... On n'est pas d'accord. Le temps passé à lire de la Doc n'est jamais du temps perdu, au contraire c'est du temps gagné car ça évite par la suite les tâtonnements et les approximations.
J'utilise encore le protocole NFS, mais partout où je peux je préfère le remplacer par SSHFS.
Tous les protocoles sont bons lorsqu'on les maitrise.
Bonne continuation.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 20/06/2017, à 12:13)

Hors ligne

#27 Le 20/06/2017, à 12:30

bluc

Re : RÉSOLU : Partage de fichiers en réseau

kholo a écrit :

salut,
@ les aidants...
je vous invite à préconiser ssh et ftp pour le partage de fichiers
la plupart des demandes concernent un simple partage de fichiers.

je préconise, openssh-server

sudo apt install openssh-server

et une connexion avec un navigateur de fichiers (raccourcis ctrl + L le plus souvent !) pour les clients nux

sous Windows dokan en client peut faire l'affaire et filezilla pour les tests et montages ponctuels.
... pour dokan j'essaie de faire des tests réguliers mais là ça fait un moment que je ne le suis plus.

korben en parle sur son blog ! ... pas que ce soit une référence... encore que...

Quand on installes ssh , ça installe openssh-server et openssh-client et dans Nautilus quand on choisis se connecter a un serveur ,ça mémorise l'adresse du serveur (et le mot de passe si on veut)

nau.png

Dernière modification par bluc (Le 20/06/2017, à 12:33)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne