Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2017, à 12:07

αjet

upgrade python & django - des retours d'experience ?

Bonjour,

Je souhaiterais avoir le retour d’expérience et de bonnes pratiques de développeurs python et plus particulièrement des utilisateurs du framework django.

J'ai créé une application utilisant ce framework ((plus d'infos ici), actuellement elle tourne sous python 2.7 avec django 1.9

Je souhaiterais passer mon app en python 3.x  -- j'ai pas encore défini exactement quelle version de python, des recommandations ? -- et upgrader django vers 1.11, étant donné que 1.9 n'est plus maintenu.

Je suis un peu "nerveux" a l’idée de faire ces changements. j'ai pas envie de tout péter. Me conseillerez vous de passer d'abord a python 3.x et ensuite monter en version django, ou l'inverse?

Par ailleurs, j'utilise actuellement virtualenvwrapper. D’après ce que j'ai trouvé, il semble que je devrais installer un nouvel environnement et copier mon projet existant dedans. Vous savez s'il est possible de faire une upgrade de l'environnement plutot que de tout copier?

Cela ne me dérange pas de tout copier sur ma machine de dev, c'est même ce que je ferai pour expérimenter sans casser ce qui est stable. Mais une fois la transition faite, j'aimerai pouvoir faire la montée en version simplement sur mes environnement test et prod (le site en ligne) afin de ne pas a avoir tout reparamétrer sur l'OS (nginx, crontabs, etc.)

Merci d'avance pour vos retours !

Dernière modification par αjet (Le 20/06/2017, à 12:08)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne