Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2017, à 16:56

joanluc

Ubuntu and HP 2013 UltraSlim Docking Station

Bonjour à tous

J'ai un problème avec un portable HP EliteBook 1030 G1 sur lequel j'ai installé Xubuntu 16.4 Linux quand il est connecté sur une station d'accueil HP 2013 UltraSlim Docking station avec un moniteur externe : j'étend le bureau sur les 2 écrans mais au bout d'un moment l'écran externe n'est plus détecté par le système et je suis obligé de déconnecter le portable de la station et de le reconnecter pour que l'écran soit détecté à nouveau etl'affichage étendu sad

J'ai testé cela avec un PC sous Windows 7 et le processus d'affichage est normal, cela est il déjà arrivé à d'autres avec du matériel HP ? Y a t'il des pilotes particuliers à installer sous linux pour utiliser cette station d'accueil ? 

Merci pour votre aide.
smile

Hors ligne

#2 Le 16/06/2017, à 22:05

joanluc

Re : Ubuntu and HP 2013 UltraSlim Docking Station

Une réponse - négative - à la même question que j'ai posée sur un forum HP :
"Hello;
Allow me to welcome you to the HP forums!
Docking stations come in two very different forms. 
One uses as proprietary connector in the laptop that mates with a similar connector in the docking station.  You can tell these because they have parallel rows of lots of connectors.  This type of dock might require Windows drivers -- it been a long time since I used one of these, so I don't remember, exactly.
The othre docking station is a generic one and connects through USB connection.  My experience with these is that they do not require drivers.
Either way, HP only warranties their PCs for usage with the OS that comes preinstalled. IF you replace that or add a different OS, then you assume full responsibility for maintaining that other OS -- as HP then provides no assistance on that.
Your best bet for Linux support, since HP does not provide Linux drivers, is to contact the support forum for the Linux distro you are trying to install.
Good Luck"
Donc s'il doit y avoir une solution ce sera obligatoirement par le développement de pilotes linux dans la communauté : savez vous s'il existe un projet pour cela ?

Hors ligne

#3 Le 20/06/2017, à 10:09

joanluc

Re : Ubuntu and HP 2013 UltraSlim Docking Station

Hier, en validation l'installation d'un pilote propriétaire intel dans le noyau, la station d'accueil a fonctionné sans problème, aujourd'hui dans les mêmes conditions, apparemment, ça boggue !

Hors ligne

#4 Le 05/10/2017, à 09:28

aegedus

Re : Ubuntu and HP 2013 UltraSlim Docking Station

Hello,

Des news de cette installation avec la dockstation ?
Je vais avoir la même config ...

Merci.
Aegedus

Hors ligne