Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2017, à 19:03

baptiste1208

Imposible de monter partition ntfs

Bonjour bonjour
voila j’ai un disque dur interne qui rend l’âme doucement du coup jai commencer a déplacer les donnée ver un autre disque interne..

mais voila depuis que j'ai reboot l'ordinateur en rentrant il ne veut plus me monter ma partition ntfs

et me renvoi ce message


Error mounting /dev/sdb3 at /media/chef/Sauvegardes: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000" "/dev/sdb3" "/media/chef/Sauvegardes"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sdb3': Opération non permise
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.

je connais certaines base dans Ubuntu mais la il me perd et le message est trop personnel et long pour en trouver un exemple similaire sur internet
si quelqu’un a le temps de me renseigné merci a lui ou elle.

Dernière modification par cqfd93 (Le 19/06/2017, à 19:10)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2017, à 19:09

abelthorne

Re : Imposible de monter partition ntfs

Si c'est juste pour récupérer des données dessus, essaie de rajouter "ro" dans les options de montage (où il y a nodev, nosuid, etc.). Ça va monter la partition en lecture seule.

Si ça ne fonctionne pas ou si tu veux pouvoir écrire dessus, je pense que le seul moyen de résoudre le problème est d'y accéder depuis Windows pour qu'il la démonte proprement et nettoie son cache.

Hors ligne

#3 Le 19/06/2017, à 19:10

michel_04

Hors ligne