Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2017, à 18:13

kinto

choix des codecs propriétaires disparus

bonjour à tous,

L'onglet qui se trouvait dans les paramètres systèmes et qui permettait de définir les mises à jour, d'inscrire les ppa et de choisir un codec propriétaire nvidia a disparu de mon ubuntu, je ne me souviens plus du nom de ce paramètre. pourrai-je peut-re le retrouver en lançant une recherche ?

Sinon, pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 18/06/2017, à 18:24

abelthorne

Re : choix des codecs propriétaires disparus

Ça s'appelle "Logiciels & Mises à jour". S'il a été supprimé par erreur, essaie de le réinstaller avec :

sudo apt-get install software-properties-gtk

Hors ligne

#3 Le 18/06/2017, à 18:39

kinto

Re : choix des codecs propriétaires disparus

Merci beaucoup, abelthorne. Ca a fonctionné

Hors ligne

#4 Le 18/06/2017, à 18:48

abelthorne

Re : choix des codecs propriétaires disparus

C'est quand même bizarre qu'il ait disparu de lui-même, c'est fort probable qu'il ait été supprimé parce que d'autres éléments du système ont été désinstallés. Si tu es sur la version principale d'Ubuntu (avec Unity), donne-moi le retour de la commande suivante (sinon, précise sur quelle varainte tu es) :

apt-cache policy ubuntu-desktop

Dernière modification par abelthorne (Le 18/06/2017, à 18:51)

Hors ligne

#5 Le 18/06/2017, à 18:58

kinto

Re : choix des codecs propriétaires disparus

je suis sur ubuntu 16.04 et j'avais voulu désinstaller pulseaudio car j'ai des micro coupures son lors du visionnage de vidéos ors je n'ai pas de problème pour de la musique ou du streaming voilà le retour de ta commande :

ubuntu-desktop:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 1.361
Table de version :
     1.361 500
        500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial/main amd64 Packages

Hors ligne

#6 Le 18/06/2017, à 19:26

abelthorne

Re : choix des codecs propriétaires disparus

Donc, le méta-paquet n'est plus installé, probablement à cause de la suppression de PulseAudio et la suppression du gestionnaire Logiciels & Mises à jour en est peut-être une conséquence.

Le problème, c'est que si tu supprimes des éléments de base d'Ubuntu et des logiciels préinstallés (comme PulseAudio), ça pourrait poser problème lors de la mise à niveau vers la version suivante d'Ubuntu.

Il vaudrait mieux réinstaller PulseAudio et :
- soit trouver comment résoudre ton problème de micro-coupures ;
- soit le désactiver sans pour autant le désinstaller (je ne sais pas comment).

Là, il vaudrait donc mieux réinstaller le paquet ubuntu-desktop, ce qui réinstallera normalement PulseAudio au passage :

sudo apt-get install ubuntu-desktop

Hors ligne

#7 Le 18/06/2017, à 19:36

kinto

Re : choix des codecs propriétaires disparus

Ok c'est fait.
Merci beaucoup pour ton aide ainsi que tes explications

Hors ligne