Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2017, à 16:49

mrnutz

[Résolu] Le son alterne sans cesse entre écouteurs et hauts-parleurs

Bonjour,

depuis la mise à jour de 14.04 vers 16.04 (il me semble), j'ai un souci avec le son de mon PC (Sony Vaio) : le son alterne en permanence entre écouteurs et hauts-parleurs (genre plusieurs fois par seconde), ce qui en plus de rendre impossible son utilisation, crée sans cesse une notification en haut à droite de l'écran avec des petits cliquetis associés (quand on passe sur HP).

Je n'ai vu rien de tel dans les forums... Cela viendrait-il d'un faux contact au niveau de mon PC ou bien il peut y avoir une explication logicielle ?

Merci d'avance

Dernière modification par mrnutz (Le 02/07/2017, à 14:42)

Hors ligne

#2 Le 18/06/2017, à 17:12

McPherson

Re : [Résolu] Le son alterne sans cesse entre écouteurs et hauts-parleurs

Bonjour, j'ai eu un souci à peu près identique et j'ai résolu le problème grâce à Pulse audio. Une fois installé dans l'onglet sortie il faut choisir en rapport avec la carte son. Si tu es sur HP il faut opter pour sorties analogiques et non SPDIF. Si ça peut aider...

Hors ligne

#3 Le 02/07/2017, à 14:41

mrnutz

Re : [Résolu] Le son alterne sans cesse entre écouteurs et hauts-parleurs

Bonjour et merci pour cette réponse,
comme conseillé dans plusieurs posts liés à des problèmes de son, j'ai désactivé Pulse Audio. Au début je pensais que cela n'avait eu aucun effet mais le problème semble désormais réglé !

Hors ligne