Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2017, à 09:42

Monk_Monk

Problème d'hibernation sur Asus 1215B

Bonjour,
J'aimerais passer à Ubuntu mais je bute sur un point vraiment important pour moi : je voudrais pouvoir utiliser l'hibernation (veille prolongée) car je ne veux pas utiliser de batterie, donc pas la veille classique.
Mon PC est un netbook Asus 1215B
J'ai installé Ubuntu 17.04 Gnome (même résultat avec Ubuntu 16.04)
J'ai testé la commande pm-hibernate comme indiqué dans la documentation Ubuntu, mais elle ne fonctionne pas : en fait mon PC se gèle mais ne s'éteint pas, et après il se "dégèle" avec quelques problèmes graphiques
Y a t'il une solution ?
Merci pour vos retours


Néophyte - Ubuntu sur netbook Asus 1215B et sur notebook Aspire E11 E3-111

Hors ligne

#2 Le 17/06/2017, à 13:28

Laurent85

Re : Problème d'hibernation sur Asus 1215B

Bonjour, ça marchait avant ? Certains matériels ça ne marche pas.

Hors ligne

#3 Le 17/06/2017, à 13:55

Monk_Monk

Re : Problème d'hibernation sur Asus 1215B

Bonjour Laurent
Non, en tout cas je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sous Ubuntu, et pour moi j'avoue que c'est rédhibitoire : je veux pouvoir retrouver le lendemain un ordi dans le même état que je l'ai suspendu la veille... (sans avoir à le redémarrer, tout relancer, etc.)
Je lis souvent que pour certains matériels cela ne marche pas, mais enfin je me dis qu'un truc basique sous Windows peut peut être arriver à fonctionner sous Linux au prix de quelques bidouilles (un driver, une astuce, bref..), en tout cas j'y suis prêt et c'est le but de ma requête ici.


Néophyte - Ubuntu sur netbook Asus 1215B et sur notebook Aspire E11 E3-111

Hors ligne