Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2017, à 17:32

L'Africain

Dictionnaire kituba qui ne corrige pas (résolu)

Bonjour,
Mon problème est assez simple. J'ai un dictionnaire en langue kituba. Je l'ai ajouté au dictionnaire via Option > Linguistique > Nouveau... J'ai choisi le kituba puis j'ai copier le contenu de mon dictionnaire dans le fichier texte qui se trouve dans le profil utilisateur (~/.config/libreoffice...)
Je mets bien la langue kituba en bas pour le document en sélectionnant le texte. Je mets bien le kituba dans options > Langues.
Mais pas de correction automatique... Si en créant le dictionnaire kikongo personnalisé je choisis [toutes] dans les langues évidement ça fonctionne mais c'est pas très propre comme correction, car justement dans mon texte il y a des mots en français que voudrais souligné en rouge...
Bref je souhaite avoir un dico actif pour une seule langue et ça marche pas snif sad
Si quelqu'un a une idée?
Merci d'avance!

Edit: Installer l'extension ou le paquet hunspell du dico, choisir kituba en bas dans le champs langue.

Dernière modification par L'Africain (Le 13/12/2017, à 21:08)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#2 Le 16/06/2017, à 20:58

JBF

Re : Dictionnaire kituba qui ne corrige pas (résolu)

Si tu veux des mots dans une langue B au milieu d'un texte en langue A, il faut :
1/ affecter la langue A au style de paragraphe utilisé
2/ créer un style de caractère dérivé du style par défaut mais avec la langue B, on l'appellera par exemple "défaut_langue_B"
3/ appliquer le style de caractère défaut_langue_B aux mots en langue B

Bien entendu il faut disposer des dictionnaires pour les langues A et B et que ces dictionnaires soient activés.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 16/06/2017, à 21:07

L'Africain

Re : Dictionnaire kituba qui ne corrige pas (résolu)

En fait il n'y pas deux langues dans le documents, c'est entièrement en kikongo, mais avec des mots en français, que je veux justement mettre en kikongo (il s'agit surtout de prénom). Donc je veux que ces mots soient soulignés en rouge. Quand j'attribue le kituba à la totalité du texte ça ne change rien il ne corrige pas.
j'ai malgré tout fait ce que tu m'as proposé pour vérifier, à savoir j'ai créé un style avec la langue kituba, rien à faire si je choisis le kituba il n'y a plus de correction active. Pour corriger le kituba je dois absolument mettre le français comme langue du texte, et le dictionnaire mettre [toutes] dans l'option des langues.
Merci déjà pour ton aide.
Voir ici pour la solution

Dernière modification par L'Africain (Le 13/12/2017, à 21:07)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne