Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2017, à 00:48

MBi

[Résolu] problême déconnexion du son et du joypad avec Mame

Bonjour,

Je n'ais plus de son sur mame, et le joypad se déconnecte dès que je touche un peu les options , même avec les docs je ne trouve pas, la video et le clavier marche très bien par contre; comme mon dernier ubuntu à planté j'ai du réinstaller mame sur la version 2017 d'Ubuntu, (j'utilise mame depuis des années donc j'aimerais bien qu'il fonctionne rapidement...) quelqu'un pour m'aider?

Dernière modification par MBi (Le 16/06/2017, à 09:54)


Matériel = Dell E5510 intel® Core™ i7 CPU,  8gigas RAM; OS GNU/linux (non3)= Ubuntu 19.04 x86_64.

Hors ligne

#2 Le 01/06/2017, à 10:36

Ayral

Re : [Résolu] problême déconnexion du son et du joypad avec Mame

Bonjour
Est-ce que tu as vu la documentation sur Mame ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 03/06/2017, à 03:38

MBi

Re : [Résolu] problême déconnexion du son et du joypad avec Mame

Salut,

ça m'as pris du temps mais le son est revenu, j'avais deux version de SDL sur le pc, j'ai gardé la toute dernière version toute fresh de SDL et voilà! mais par contre la manette usb ne joue que sur le système Colecovision et Colecovision ne joue qu'en mode fenêtré c'est la première fois que ça me le fait donc.. si tu as des indices, pour répondre à ta question oui, il y a un frontend pas mal... j'ai regardé partout fichier config, .ini j'espère que je ne vais pas devoir prendre un template .xml pour faire un nouveau fichier ctrl alors qu'ils sont automatiques...


Matériel = Dell E5510 intel® Core™ i7 CPU,  8gigas RAM; OS GNU/linux (non3)= Ubuntu 19.04 x86_64.

Hors ligne

#4 Le 03/06/2017, à 10:29

Ayral

Re : [Résolu] problême déconnexion du son et du joypad avec Mame

Hélas non je ne suis pas compétent dans ce domaine, je ne peux t'aider.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 08/06/2017, à 05:36

MBi

Re : [Résolu] problême déconnexion du son et du joypad avec Mame

Bonjour,

J'ai téléchargé une ancienne version de mame sur le net et récupérer les fichiers .cfg xarcade, hotrod etc..(que bizarrement je n'avais pas sur mon mame...) que j'ai installé dans le fichier ctrlr dans l"arborescence de mame de mon ordinateur, ensuite j'ai démarrer le UI et la manette a fonctionné (même très bien, comme elle est calibrée et tout...), l'heure étant tardive j'ai éteint mon matériel, croyant que le problème était résolu, après avoir taper mame -validate dans le terminal. Mais lorsque que j'ai rallumé UI, le lendemain, la manette ne fonctionné pas, retour à la case départ!

Dernière modification par MBi (Le 08/06/2017, à 05:44)


Matériel = Dell E5510 intel® Core™ i7 CPU,  8gigas RAM; OS GNU/linux (non3)= Ubuntu 19.04 x86_64.

Hors ligne

#6 Le 13/06/2017, à 14:57

MBi

Re : [Résolu] problême déconnexion du son et du joypad avec Mame

c'est régler pour le joypad, mais par contre il ne marche qu'en mode fenêtrer, j'ai la barre qui reste, si quelqu'un a une astuce pour me faire gagner du temps?


Matériel = Dell E5510 intel® Core™ i7 CPU,  8gigas RAM; OS GNU/linux (non3)= Ubuntu 19.04 x86_64.

Hors ligne

#7 Le 16/06/2017, à 09:53

MBi

Re : [Résolu] problême déconnexion du son et du joypad avec Mame

j'ai trouvé, donc en désactivant la souris dans le fichier config...


Matériel = Dell E5510 intel® Core™ i7 CPU,  8gigas RAM; OS GNU/linux (non3)= Ubuntu 19.04 x86_64.

Hors ligne