Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/06/2017, à 00:49

Bougron

Re : Réinstaller Windows impossible car je n'ai qu'une partition pour Linux

snoopysmall a écrit :

Revoici une capture de gparted de mon pc maintenant, mais pas en root

Apparemment l'image n'était pas bonne avant, comment dois je faire pour vous la mettre correctement ?

Bonsoir.
Je fus contraint de faire comme Bluc.
Voici donc l'image
http://www.zimagez.com/zimage/capturedc … -02-47.php
Fais en sorte de nous éviter cette gymnastique
Il suffit que tu postes et que tu tentes de relire ton message en cliquant sur le lien pour voir si cela s'affiche

Tu as mis l'URL et l'image, c'est 'limage qui est en trop.



Merci de nous indiquer si ta capture a été faite à partir du support d'installation ou de l'OS déjà installé.


Pour ton installation de windows, fais en sorte de n'avoir absolument aucune partition présente dans le disque.

Dernière modification par Bougron (Le 11/06/2017, à 00:53)

Hors ligne

#27 Le 11/06/2017, à 03:41

Le chien loup2

Re : Réinstaller Windows impossible car je n'ai qu'une partition pour Linux

Ne donne pas un poisson à ton ami mais montre lui comment pêcher.
@snoopysmall
Tu sais déjà comment faire une capture et l'enregistrer sur ton ordi. wink
Ensuite tu te rends sur un site d'hébergement d'image. Toile Libre est très utilisé ici.
http://pix.toile-libre.org/

Une fois rendu sur le site -1497143995.png
Clique sur "parcourir" et sélectionne l'image que tu veux publier - ensuite "ouvrir" -1497144051.png
Une fois que c'est fait tu clique sur "envoyer" ton image apparaîtra (quelques secondes plus-tard) - 1497144110.png
Tu copie les lignes qui sont dans la case intitulé : "Insérer la miniature dans un forum" et tu colle ça dans ton message et c'est tout. -
Le résultat - 1497144348.jpg
Clique sur les images de mon message . Une première fois pour aller sur le site et ensuite pour agrandir l'Image.

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 11/06/2017, à 14:45)

Hors ligne

#28 Le 11/06/2017, à 06:57

moko138

Re : Réinstaller Windows impossible car je n'ai qu'une partition pour Linux

Merci loup2 !

L'oiseau de loup2 est superbe...  wink


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#29 Le 11/06/2017, à 10:31

Rufus T. Firefly

Re : Réinstaller Windows impossible car je n'ai qu'une partition pour Linux

moko138 a écrit :

La Doc dit que gparted ne gère pas le lvm. Sait-il l'écraser ?
Je l'ignore...

Quand il s'agit de tout écraser, c'est très simple : périphérique -> nouvelle table de partitions. Ça te fait un disque propre comme un sou neuf...
Et c'est ici la méthode la plus rapide. En effet, hormis la partition boot, tout est dans une partition étendue. Or il est impossible d'installer w$ sur une partition logique (= contenue dans une partition étendue). Ça devient vite compliqué, long, et peut-être risqué, de réduire le lvm (avec les outils lvm), puis la partition étendue, pour enfin créer une partition primaire ntfs pour w$... Sans compter que w$ ne s'installera peut-être qu'en uefi, histoire de fiche un peu plus le bordel et de compliquer encore tout ça...
Il faut bien voir que l'installation de w$ ça consiste déjà à passer sous les fourches caudines de m$ ! Et ensuite seulement, il convient de voir comment gnu/linux, le parent pauvre, va pouvoir s'adapter à ces exigences...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 11/06/2017, à 10:44)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#30 Le 11/06/2017, à 10:41

moko138

Re : Réinstaller Windows impossible car je n'ai qu'une partition pour Linux

Très juste ! Merci Rufus de ce rappel opportun !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#31 Le 11/06/2017, à 14:10

??

Re : Réinstaller Windows impossible car je n'ai qu'une partition pour Linux

Bonjour

Pour installer windows, il suffit que tu lances windows.
Lorsque le  choix d'une installation standard ou personnalisée te sera proposée (après avoir accepté le contrat de licence)
Tu devras choisir " personnalisée: Installer uniquement windows (avancée) ". Il te listera les partitions présentes sur le disque y compris celles utilisées pour le LVM.
Tu en choisis donc une, tu la supprimes.   Cela  donnera de l'espace inutilisé que tu lui demanderas de formater en NTFS.
S'il refuse de le faire sous prétexte que la taille est trop petite, tu sélectionnes la suivante et tu la supprimes.
etc...
Mais ce fonctionnement n'est peut-être pas possible en LEGACY

http://hpics.li/886d346

A noter que les partitions  sda27, sda28 et sda29 appartenaient à un lvm,

Etat actuel après le début d'installation de windows

$ sudo blkid | grep lvm
/dev/sda27: UUID="BnvTMa-5wgN-fGdz-OeNa-rmYV-SPOL-L4XEAt" TYPE="LVM2_member" PARTLABEL="lvm1" PARTUUID="4fd84b8e-88c8-494b-9b9e-77d1f63f33b8"
/dev/sda28: UUID="mnFQy7-R7X0-T6kB-tqVw-w8tk-8LWe-tS9kge" TYPE="LVM2_member" PARTLABEL="lvm3" PARTUUID="a15e278e-2a41-4cf4-9028-3fc9ef346e26"
~$ 

Cela est normal car windows a l'habitude de renuméroter les partitions. Donc SDA29 est devenu SDA28

Mais dès l'instant où une seule est manquante, les deux autres deviennent inutiles.........

Tu peux donc utiliser windows pour supprimer la totalité des partitions de ton disque

Dernière modification par ?? (Le 11/06/2017, à 16:22)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#32 Le 11/06/2017, à 16:11

moissan

Re : Réinstaller Windows impossible car je n'ai qu'une partition pour Linux

edit ... excusez ce message completement inutile ... je n'avait pas vu la plus grand partie de ce sujet ... je ne sais pas par quel caffouillage je n'avais vu que quelques premier messages

Dernière modification par moissan (Le 11/06/2017, à 19:20)

Hors ligne

#33 Le 11/06/2017, à 17:00

moko138

Re : Réinstaller Windows impossible car je n'ai qu'une partition pour Linux

@moissan :
lis plutôt le fil. Il est instructif.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#34 Le 16/06/2017, à 02:36

snoopysmall

Re : Réinstaller Windows impossible car je n'ai qu'une partition pour Linux

Je suis toujours au même stade car je n'ai pas eu le temps de m'en occuper cette semaine, mais je crois avoir lu sur un forum qu'il faut télécharger un logiciel bootable (créer par windows) de création de partition ou d'effacement.
Je vais essayer prochainement, quand j'aurai retrouvé le lien !

Hors ligne

#35 Le 16/06/2017, à 06:12

moko138

Re : Réinstaller Windows impossible car je n'ai qu'une partition pour Linux

snoopysmall a écrit :

Je suis toujours au même stade car je n'ai pas eu le temps de m'en occuper cette semaine, mais je crois avoir lu sur un forum qu'il faut télécharger un logiciel bootable (créer par windows) de création de partition ou d'effacement.
Je vais essayer prochainement, quand j'aurai retrouvé le lien !

C'est sûr qu'en t'asseyant sur la solution simple et rapide que Rufus t'a indiquée en #29, tu vas beaucoup inciter les contributeurs à répondre à tes futures demandes, snoopysmall...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne