Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2017, à 17:55

nettlebay

Changer l'interface de téléchargement depuis Chrome

Bonjour à tous!
J'avais passé du temps à créer un nouveau topic mais je suis allé déjeuner avant de terminer et mon message s'est perdu... Argh!

Donc, je simplifie et voici ma question: je voudrais changer d'interface de téléchargement depuis Chrome / Chromium.
Celle que j'ai depuis un moment est celle-ci:

capt

C'est semble-t-il le look de Nautilus mais je préférerais celui de Thunar

Comment pourrais-je changer ça? Merci d'avance.

Distros: Manjaro XFCE / Lubuntu / LiteOS

Dernière modification par nettlebay (Le 14/06/2017, à 17:57)


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne

#2 Le 14/06/2017, à 19:13

bluc

Re : Changer l'interface de téléchargement depuis Chrome

Ben... peut être en installant thunar, et je ne vois pas bien ce qui ne va pas, c'est une question esthétique ?...
Sinon pour les messages qui disparaissent oui c'est chiant surtout quand on a fait une tartine wink
Pour éviter ça il faut se connecter automatiquement en cliquant sur le lien en haut du forum


ubu.png

Dernière modification par bluc (Le 14/06/2017, à 19:14)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 14/06/2017, à 20:11

nettlebay

Re : Changer l'interface de téléchargement depuis Chrome

Merci.
Mais il va s'en dire que Thunar est évidemment installé depuis longtemps et est le gestionnaire de fichiers par défaut (sinon, j'aurais pas posé la question...). C'est justement pour ça que je suis étonné que Nautilus (ou quelque chose qui lui ressemble s'affiche lors des enregistrement de téléchargement). Je trouve l'interface à la Nautilus moins intuitive. C'est pas une question d'esthétique.

Pour le forum, j'ai déjà tout essayé et le problème se reproduit toujours alors que sur d'autres forums, je suis connecté automatiquement...


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne

#4 Le 15/06/2017, à 13:13

bluc

Re : Changer l'interface de téléchargement depuis Chrome

Ben...non, je ne pouvais pas savoir que tu avais installé thunar
Parce que la tu poses ta question pour quel os puisse que tu utilises Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS
si c'est pour Manjaro xfce ....oui, effectivement il y a longtemps que Thunar est installé  wink

Si ce n'est pas une question de look , je ne vois pas ce qu'il y a de plus intuitif que d'avoir une fenetre qui s'ouvre et te propose la liste des dossiers ou tu souhaites enregistrer ton fichier.

Dernière modification par bluc (Le 15/06/2017, à 13:24)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne