Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2011, à 19:41

Teubim

[Résolu] Clé USB non reconnu - Ubuntu 10.04 LTS

Bonjour,

Après de multiples recherche infructueuses, je me tourne vers vous.

Je suis sur Ubuntu 10.04 LTS et lorsque je branche une clé USB sur mon PC, rien ne se passe (j'ai essayé tous les ports).

J'ai essayé différentes clé, pareil, j'ai simplement pu remarquer que celles équipées de led ne clignotaient même pas.

J'ai aussi essayé de démarrer avec un clé branchée avant le démarrage et là attention, l'ordinateur n'arrive pas à la phase de bootage, il s'arrête juste avant. Obligé de reboot et d'enlever la clé.

Dernière information, mais pas la moins important je pense, j'avais installé la 11.04 (que j'ai enlevée a cause d'incompatibilité avec ma carte graphique) et lorsque je branchais une clé, elle était reconnue sans problème.

Merci de votre aide,

(j'en ai marre de tomber sur des pages qui me disent comme installer Ubuntu avec une Clé, je m'en f*** )[

Dernière modification par Teubim (Le 25/08/2011, à 08:08)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2011, à 23:04

samυncle

Re : [Résolu] Clé USB non reconnu - Ubuntu 10.04 LTS

Salut smile

Faut déjà voir si tu vois ta clé avec un lsusb dans une console.

Bus 006 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 006 Device 002: ID 046d:c51b Logitech, Inc. V220 Cordless Optical Mouse for Notebooks

ça te liste tout tes périphériques USB (dans mon cas j'ai une souris sans fil par exemple). Si tu vois apparaitre ta clé alors on peut aller plus loin. Sinon c'est mort


Hello world

Hors ligne

#3 Le 24/08/2011, à 20:24

Teubim

Re : [Résolu] Clé USB non reconnu - Ubuntu 10.04 LTS

Merci tu m'as aidé.

En voulant taper la commande que tu m'as dit, et après que chez moi sa ne fasse rien, j'ai fait des recherches et je suis tombé sur ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=155042

Et j'avais le même problème que cette personne.

J'ai donc débranché le lecteur de carte (qui m'était inutile d'ailleurs) manuellement et reconfiguré mon BIOS (non sans peine).
Et après deux redémarrage (parce que j'avais des message d'erreur d'Ubuntu que j'ai gentiment ignorés) et une "vérification automatique des lecteurs de cartes" (si je me rappelle bien) faite par Ubuntu (C'est beau Ubuntu) : Je n'ai plus aucuns problèmes, mes clés sont détectées normalement !!!!

C'est un grand plaisir de trouver des solutions à des problèmes dont on ignorait tout la veille.

Hors ligne

#4 Le 14/06/2017, à 05:20

gotgot

Re : [Résolu] Clé USB non reconnu - Ubuntu 10.04 LTS

essaye de monter ta clef "à la main"

sudo mkdir /media/maclef
sudo mount /dev/sdb1 /media/maclef

sdb1 est le nom par défaut qui devrait être celui donné à ce qui est branché sur l'usb
pour être sur regarde avec

fdisk -l 

si tu "voit" ta clef (sdb1)

pour vérifier si ça a marché

ls /media/maclef

C'est sensé te permettre d’accéder à ta clef, mais ne résout pas le pb de lsusb
et n'est pas automatique...


Tout seul on vas plus vite, ensemble on vas plus loin.
Notre vision d'avenir est forte, Nos rèves aussi soyons vraie !

Hors ligne

#5 Le 14/06/2017, à 10:06

cqfd93

Re : [Résolu] Clé USB non reconnu - Ubuntu 10.04 LTS

Bonjour,

Depuis le temps que Teubim a posé sa question (presque 6 ans), il faut espérer qu'il a résolu son problème, ce qui semble être le cas smile


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 15/06/2017, à 12:39

gotgot

Re : [Résolu] Clé USB non reconnu - Ubuntu 10.04 LTS

Bien sur, mais pas grâce a ce fil, grâce au lien du dernier post et comme Google (désolé pour les fanatiques de Framasoft mais on est loin de dégoogelisez internet) référence ce fil de discutions quand on ce pose la question je me suis permis d'ajouter l'information qui semble utile pour faire gagner du temps aux autres utilisateurs du système Ubuntu.
Moi par contre je n'ai pas encore résolu mon problème. Mais sûrement ils seraient plus intéressant pour les utilisateurs de ce référé à la documentation reconnaître un appareil USB non reconnu.
Il y a ce fil de discutions la aussi : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=335987
Sur ce je pense que tu peut Clôturer le fil de discutions si tu en a les accès.

Dernière modification par gotgot (Le 15/06/2017, à 13:12)


Tout seul on vas plus vite, ensemble on vas plus loin.
Notre vision d'avenir est forte, Nos rèves aussi soyons vraie !

Hors ligne

#7 Le 31/05/2020, à 15:03

Yilduz

Re : [Résolu] Clé USB non reconnu - Ubuntu 10.04 LTS

gotgot a écrit :

Il serait plus intéressant pour les utilisateurs de se référer à la documentation reconnaître un appareil USB non reconnu.

Trois ans plus tard, les moteurs de recherche pointent toujours vers ce fil de discussion pour un problème de Clé USB non reconnue. Donc mille mercis à toi, gotgot, pour le lien vers la documentation, qui a résolu mon problème, que j'avais aggravé en essayant de suivre je ne sais quel autre fil de ce forum plus récent.

Hors ligne