Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2017, à 09:06

tamia

Clementine - portabilité des playlist

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible, avec Clementine, de créer une playlist sur mon PC pour ensuite l'exporter sur mon PC portable, sans avoir à tout redéfinir vu que sur mon fixe les fichiers sont sur un disque dur physique séparé du disque système; ce qui n'est pas le cas sur mon PC portable (un seul disque). La solution la plus simple serait de tout recréer à l'identique mais cela prendrait un temps fou et je suis fainéant par nature big_smile

Merci smile

Ps: au cas où, mon OS: Linux Mint 18.1 (Serena)

Dernière modification par tamia (Le 13/06/2017, à 09:13)

Hors ligne

#2 Le 13/06/2017, à 09:18

Compte supprimé

Re : Clementine - portabilité des playlist

Bonjour,
Que contiendra cette liste ? Des liens vers le web ou alors des liens vers des fichiers enregistrés sur tes PC ?

#3 Le 13/06/2017, à 12:32

tamia

Re : Clementine - portabilité des playlist

Hello,

Des liens vers les fichiers sur les PC. Donc concrètement: les fichiers sont identiques des deux côtés, pas le reste (disques & partitions) wink Ce que je veux c'est pouvoir jouer les playlist quelque soit le support où je les aient enregistées (PC fixe ou portable).

Dernière modification par tamia (Le 13/06/2017, à 12:36)

Hors ligne

#4 Le 13/06/2017, à 12:50

Compte supprimé

Re : Clementine - portabilité des playlist

Faut-il comprendre que tu as les mêmes fichiers de musique sur les deux PC ?
Si oui, ça peut fonctionner à condition que le chemin vers les fichiers soit le même sur les deux PC. Il faudra donc des répertoires de même nom et un utilisateur itou.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/06/2017, à 12:51)

#5 Le 14/06/2017, à 05:47

tamia

Re : Clementine - portabilité des playlist

Oui c'est ce que je veux éviter: refaire la structure du PC fixe sur le portable, ca va prendre des heures....

Sur le fixe les fichiers sont dans /media/tamia/Data/[blablabla]/Musique/[....] (soit un disque dédié aux données, l'OS est sur un SSD à part)
Sur le portable c'est dans /home/tamia/Musique (tout sur le même disque)

Ex: quand j'ouvre le xspf "artiste machin", le chemin est

<track>
      <location>../Genre/Sousgenre/Artiste machin/Année-Album/piste</location>

Dernière modification par tamia (Le 14/06/2017, à 05:47)

Hors ligne

#6 Le 14/06/2017, à 07:46

Compte supprimé

Re : Clementine - portabilité des playlist

Alors je vois deux sortes de solutions pour avoir la même playlist sur les deux PC :

1/ Dans les deux cas, tes fichiers sont dans "Musique" mais avec des chemins différents pour y arriver.
Tu pourrais prendre la playlist du portable comme playlist commune aux deux machines. Il faudrait juste mettre dans "/home/tamia/Musique" du fixe, un lien vers " /media/tamia/Data/[blablabla]/Musique" de ce même fixe. Mais je ne vois pas bien comment cela va vivre quand tu ajouteras ou supprimeras des fichiers de musique sur l'un ou l'autre PC.

2/ Ou alors tu places ta musique dans un seul et même lieu accessible en réseau. Regarde les serveurs de musique comme MPD ou autres.
https://doc.ubuntu-fr.org/mpd

Mais d'autres intervenants vont certainement te proposer bien mieux.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/06/2017, à 07:49)

#7 Le 14/06/2017, à 20:36

tamia

Re : Clementine - portabilité des playlist

Merci en tout cas :-) Concernant la mise en réseau, là où je pars avec le portable cet été  (au milieu de nulle part wink) il me sera impossible de me connecter...ça existe encore ce genre d'endroits tongue

Hors ligne