Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2017, à 16:35

cedrix57

[Résolu]Souri et clavier USB qui soudainement ne marchent plus

Bonjour,
Je possède un portable MSI GE60. Je branche dessus un clavier USB et une sourie. Ça va faire plus de 3 ans que mon ordinateur marchait très bien sous ubuntu 14.04. Aujourd'hui, en le redémarrant, sans avoir fait de mise à jour, le sourie et le clavier USB ne marchent plus. La première fois, c'est seulement la sourie. J'ai alors pu taper mon mot de passe. Puis après avoirredémarrer c'est maintenant les deux.
Sous windows 8.1, tout marche bien. Avec le clavier interne et le pad, ça marche également.
Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe?
Merci d'avance,
Cédric

Dernière modification par cedrix57 (Le 14/06/2017, à 12:34)

Hors ligne

#2 Le 14/06/2017, à 12:09

xabilon

Re : [Résolu]Souri et clavier USB qui soudainement ne marchent plus

Salut

Démarre le PC sans souris ni clavier branché, puis branche l'un des deux, attend quelques secondes et donne le retour de cette commande :

dmesg | tail -15

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 14/06/2017, à 12:34

cedrix57

Re : [Résolu]Souri et clavier USB qui soudainement ne marchent plus

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je viens de découvrir comment résoudre le problème. Je dois débrancher mes périphériques USB. Puis redémarrer mon PC. Puis rebrancher après démarrage.
C'est important de débrancher avant de redémarrer.
Le problème semble venir d'un autre périphérique USB qui fait planter le tout quand éteinte mon PC…je pense à un dédoubleur USB de Chine (mais ça marchait bien avant pendant un mois).

Hors ligne