Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2017, à 14:28

The_GuiGui

[RESOLU] Cifs et io erreur

Bonjour,
Je tente de mettre un partage windows/ubuntu (v14.04). J'arrive sans difficulté à acceder au répertoire windows depuis ubuntu, avec :

sudo mount -t cifs -o user=toto,password=<>,uid=1000,gid=1000,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777 //<ip>/<folder> </mount>

L'erreur vient quand je tente d'accéder (lire, écrire) au fichier/dossier contenu dans ce repertoire windows, il s'affiche :

</mount/file>: Erreur d'entrée/sortie

Pourtant rien ne semble corrompu, on peut lire/ecrire directement dans le dossier windows et idem pour ubuntu.
Je pense que les droits sont biens attribués :
* ubuntu : chmod -R 755 <mount>
* windows : les permissions de lire/ecrire ont été attribués a toto, toto est user du poste
Je sèche..
Merci

Dernière modification par The_GuiGui (Le 12/06/2017, à 10:13)

Hors ligne

#2 Le 06/06/2017, à 12:22

The_GuiGui

Re : [RESOLU] Cifs et io erreur

Bonjour,
Après quelques tests, il m'est possible de créer un répertoire depuis ubuntu sur le poste windows et le copier à nouveau sur le système.
Par contre il n'est pas possible de créer un fichier, d'en lire et de copier des répertoires crées par le poste windows. Il est possible par contre de parcourir l'arborescence de dossiers crées par le systeme windows et de voir les fichiers.
Google n''indique pas de piste... Aucune idée ?

Hors ligne

#3 Le 12/06/2017, à 10:13

The_GuiGui

Re : [RESOLU] Cifs et io erreur

Bonjour,
Voici la solution :
ask ubuntu 633991
Meme si j'avais une erreur différente.
il y avait 2 choses dans l'option de montage qui n'allait pas :
iocharset=utf8 est deprecated, et encodage sur cet ordi en AINSI
et c'est la version 2.0 de smb fonctionne avec windows 7
Maintenant c'est tout bon. big_smile

Hors ligne