Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2017, à 09:58

abelthorne

Jeu non-Steam (OpenMW) qui ne se lance pas via Steam

J'ai voulu ajouter un jeu non-Steam à Steam, à savoir OpenMW, mais j'ai un petit problème avec : lorsque je le lance, le launcher démarre sans problème mais dès que je clique sur "play", j'ai un message d'erreur qui me dit "Could not initialize SDL! Could not initialize UDEV".

Je soupçonne un problème lié à la runtime. Si je me souviens bien, il y a quelques mois, Valve a changé le comportement de Steam pour ne pas utiliser la runtime par défaut et régler le problème de conflits de biblis avec les pilotes libres. De mémoire, on peut lancer un jeu en forçant l'utilisation de la runtime en modifiant ses paramètres mais je ne sais pas comment (ajout d'une variable d'environnement ?).

Une idée sur ce petit problème ? Bon, c'est surtout par curiosité, je n'ai pas vraiment besoin de passer par Steam pour OpenMW mais je n'aime pas quand quelque chose ne fonctionne pas.

Dernière modification par abelthorne (Le 28/06/2017, à 17:11)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2017, à 13:54

sergei_ruskof

Re : Jeu non-Steam (OpenMW) qui ne se lance pas via Steam

Pour ce qui est de lancer un jeu avec le runtime ou non depuis les options je ne sais pas si c'est possible, mais pour lancer steam avec le runtime c'est :

STEAM_RUNTIME=1 steam

Hors ligne

#3 Le 11/06/2017, à 14:15

abelthorne

Re : Jeu non-Steam (OpenMW) qui ne se lance pas via Steam

Ah. J'ai essayé de rajouter cette variable dans les options de lancement du jeu mais ça n'a rien changé, je me suis dit que ce n'était pas la bonne.

En tout cas, je voudrais éviter de devoir lancer Steam manuellement ou de le modifier pour qu'il utilise la runtime pour le reste mais je viens quand même de le lancer comme ça pour en avoir le cœur net. Bonne nouvelle : je n'ai plus le message d'erreur. Mauvaise nouvelle : OpenMW ne se lance pas, ça ne fait tout simplement rien. Dans le terminal, j'ai ça après les lignes qui montrent qu'il charge son fichier de config :

Running in a debugger, not installing crash catcher

Je ne sais pas si c'est une erreur de Steam ou une qui est propre à OpenMW.

Je crois que je vais laisser tomber, ça doit être un cas particulier.

Hors ligne

#4 Le 11/06/2017, à 22:16

Gatsu

Re : Jeu non-Steam (OpenMW) qui ne se lance pas via Steam

Question bête : est-ce que OpenMW se lance sans Steam, genre en ligne de commande ?

Hors ligne

#5 Le 11/06/2017, à 22:28

abelthorne

Re : Jeu non-Steam (OpenMW) qui ne se lance pas via Steam

Oui, sans aucun problème, que ce soit le launcher ou l'exécutable du jeu directement.

EDIT : je vois que quelqu'un a signalé le même problème sur les forums d'OpenMV (sans solution pour le moment). Je mets le lien en référence au cas où.

Dernière modification par abelthorne (Le 28/06/2017, à 17:11)

Hors ligne