Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2017, à 10:44

Merlyn

Steam Overlay ne fonctionne pas (ou plus en fait)

Bonjour,

Quand je lance un jeu sur Steam (test fait sur Civilization Beyond Earth et XCOM Enemy Within) l'overlay fonctionne au départ (possibilité de faire une capture d'écran de l'écran titre par exemple) mais plus après (F12 ne prend plus aucune capture), je n'ai rien vu dans la documentation sur Steam d'Ubuntu-fr sur ce type de problématique.


Thinkpad T420

Hors ligne

#2 Le 30/05/2017, à 10:51

abelthorne

Re : Steam Overlay ne fonctionne pas (ou plus en fait)

Quand ça arrive, l'overlay (shift + TAB) ne fonctionne plus du tout ou c'est juste la capture d'écran qui n'est plus fonctionnelle ? J'ai constaté un problème similaire pour les captures − même en changeant la touche − que j'ai d'abord attribué à un jeu en particulier avant de m'apercevoir que selon la session (de jeu) ça marchait ou non. Mais il me semble que l'overlay lui-même fonctionnait toujours.

J'ai constaté le problème il y a environ deux semaines, c'est possible que ça vienne d'une mise à jour de Steam qui aurait cassé quelque chose. Je n'ai pas vraiment fait attention s'il y en avait eu une depuis (ni testé avec le client bêta).

Hors ligne

#3 Le 30/05/2017, à 11:10

Merlyn

Re : Steam Overlay ne fonctionne pas (ou plus en fait)

abelthorne a écrit :

Quand ça arrive, l'overlay (shift + TAB) ne fonctionne plus du tout ou c'est juste la capture d'écran qui n'est plus fonctionnelle ?

je vais tester et je te dis ça smile.


Thinkpad T420

Hors ligne

#4 Le 30/05/2017, à 12:25

Merlyn

Re : Steam Overlay ne fonctionne pas (ou plus en fait)

J'ai recommencé une partie de XCOM et l'overlay fonctionne bien.


Thinkpad T420

Hors ligne

#5 Le 01/06/2017, à 20:53

Merlyn

Re : Steam Overlay ne fonctionne pas (ou plus en fait)

Les captures c'est aléatoire par contre.


Thinkpad T420

Hors ligne

#6 Le 01/06/2017, à 20:56

abelthorne

Re : Steam Overlay ne fonctionne pas (ou plus en fait)

J'ai vu le mec qui gère GamingOnLinux parler d'un problème similaire sur Twitter, qu'il attribuait à KDE mais je pense que c'est le même et que c'est Steam qui déconne. En tout cas, on est au moins trois.

Dernière modification par abelthorne (Le 01/06/2017, à 20:58)

Hors ligne

#7 Le 01/06/2017, à 21:17

Merlyn

Re : Steam Overlay ne fonctionne pas (ou plus en fait)

Bon, du moment que les jeux fonctionnent, c'est le principal.


Thinkpad T420

Hors ligne

#8 Le 06/06/2017, à 17:28

Merlyn

Re : Steam Overlay ne fonctionne pas (ou plus en fait)

Je confirme : l'overlay fonctionne mais le screenshot soit fonctionne un moment puis s'arrête, soit ne fonctionne pas du tout, une solution ?


Thinkpad T420

Hors ligne

#9 Le 06/06/2017, à 19:39

abelthorne

Re : Steam Overlay ne fonctionne pas (ou plus en fait)

Il faut vraisemblablement attendre que Valve corrige ça du côté de Steam... En attendant, la touche Impr. écran devrait permettre de prendre des captures dans la plupart des jeux via le soft de capture du bureau.

Dernière modification par abelthorne (Le 06/06/2017, à 19:39)

Hors ligne

#10 Le 06/06/2017, à 19:42

Merlyn

Re : Steam Overlay ne fonctionne pas (ou plus en fait)

oui mais le prompt de confirmation est un peu embêtant.


Thinkpad T420

Hors ligne