Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2017, à 16:23

Diamant40

Restauration d'Ubuntu [Résolu]

Bonjour à tous !
J'ai eu quelques soucis avec le D.D. dédié à Ubuntu. Comme j'avais régulièrement sauvegardé avec l'outil "Sauvegardes" sur un clé USB, je pensais pouvoir restaurer mes sauvegardes après la réinstallation que j'ai faite....
Eh bien non !
Si je lance l'outil Sauvegardes et que je clique sur "Restauration" j'indique ma clé USB ou sont stockées mes sauvegardes dans un dossier dont j'indique le chemin: /Sauvegardes Ubuntu/Sauvegardes/ et là j'ai cette réponse: "Erreur à la création du répertoire : Permission non accordée"
Est-ce une question de droits ? Comment faire ?
Merci d'avance

Dernière modification par Diamant40 (Le 31/05/2017, à 18:29)


Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

Hors ligne

#2 Le 30/05/2017, à 18:49

Bougron

Re : Restauration d'Ubuntu [Résolu]

Bonjour
Je ne sais pas ce que que tu veux restorer. Il est probable que faire la commande

chmod     -R 777       /lerepertoire/leSousRépertoire/....   /....

puisse résoudre le problème que tu évoques

Hors ligne

#3 Le 31/05/2017, à 18:27

Diamant40

Re : Restauration d'Ubuntu [Résolu]

Merci Bougron !
Je fais régulièrement des sauvegardes de "Home" sur une clé USB avec l'outil "Sauvegardes"
Seulement j'ai eu un plantage de mon D.D. Ubuntu. et j'ai réinstallé avec un nom d'utilisateur différent du précédent et je pense que le refus de restaurer venait de là.
Comme je maîtrise mal les modifs de nom d'administrateur, j'ai donc de nouveau installé Ubuntu 16.04 avec le nom d'utilisateur d'origine et j'ai pu restaurer ma config ancienne dont Thunderbird et Firefox sont d'aspect plus sympa que ceux installés par la dernière version de 16.04. (A moins que je me trompe....)
On peut donc mettre en résolu.


Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

Hors ligne

#4 Le 31/05/2017, à 19:11

CiiZZoX

Re : Restauration d'Ubuntu [Résolu]

NE JAMAIS FAIRE DE CHMOD 777

Autant faire un "chown" ou un "chgrp" mais JAMAIS un CHMOD 777


Version Curly: "Si ta pas d'ami, prends un Curly"
Version Linux: "Si ta pas un bon OS ( ou un vieux Windows), prends un Linux (Debian best for Ever)
OS: Debian 8.8 and BACK to Ubuntu 17.04
Maitrise HTML et CSS, Entrain d'apprendre C# et Python

Hors ligne

#5 Le 31/05/2017, à 19:29

tuxmarc

Re : Restauration d'Ubuntu [Résolu]

Pas d'opinionsur les chmod, chown, mais depuis 2004, mon premier Linux, je mets systématiquement le même user, ce qui me permet d'avoir accès à toutes mes vieilles installations en branchant un DD externe.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#6 Le 03/06/2017, à 19:56

Diamant40

Re : Restauration d'Ubuntu [Résolu]

Je reviens tout de même sur ce sujet....
Aujourd'hui, et je ne sais pas pourquoi, je n'ai de nouveau pas accès à la logithèque Ubuntu.
Elle apparaît avec seulement les cadres des icônes de programmes puis déconnecte en quelques secondes.
Voyez vous ce qui se passe?
Merci.


Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

Hors ligne

#7 Le 03/06/2017, à 23:10

Diamant40

Re : Restauration d'Ubuntu [Résolu]

C'est idiot.
Lorsque j'ai réinstallé Ubuntu, j'avais coché l'option de charger les mises à jour...Et je pensais donc être à jour.
Et puis ce soir, suite au non accès à la logithèque, j'ai tenté les mises à jour et il semblerait qu'elles n'y étaient pas. Donc 20 mn de mises à jour et j'ai retrouvé l'accès à la logithèque... et peut être d'autres choses !
Bonne nuit.


Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

Hors ligne

#8 Le 05/06/2017, à 12:55

tuxmarc

Re : Restauration d'Ubuntu [Résolu]

Bonjour !

Diamant 40 a écrit :

Lorsque j'ai réinstallé Ubuntu, j'avais coché l'option de charger les mises à jour...Et je pensais donc être à jour.

Ce qui est curieux, c'est que la logithèque ne figure pas dans les paquets de base !
Faudra que j'essaie de mon côté wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne