Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2017, à 11:32

toka

Soucis avec un site sur notre serveur

Bonjour, à tous et à toutes,

Voila je vous explique, nous avons un serveur Kimsufi chez OVH, sur lequel, nous avons installé Ubuntu 17.04 et on fonctionne avec nginx. Nous y avons mis notre site qui est un forum Vbulletin. Tout fonctionne correctement, à part un point important, à savoir l'envoi d'image ou de fichiers joints, que ce soit dans les posts ou alors même dans la galerie, ou meme au niveau du compte pour les avatars. Ca ne marche pas, et quand je regarde les logs de nginx à ce moment la, j'obtiens ce message.

2017/05/31 10:33:29 [error] 1268#1268: *47142 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Fatal error:  <ul><li>Il n'est pas possible de créer le répertoire de système de fichiers pour recevoir vos fichiers joints.</ul>Unable to proceed with save while $errors array is not empty in class <strong>vB_DataManager_AttachmentFiledata</strong> in /home/******/public_html/includes/class_dm.php on line 843" while reading response header from upstream, client: 88.190.41.76, server: www.*****.com, request: "POST /newattachment.php HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://unix:/var/run/php/php7.0-fpm.sock:", host: "www.*****.com", referrer: "http://www.*****.com/showthread.php?6261-Absence&p=644117"

Ca fait 2 jours que je parcours le web dans tous les sens pour essayer de comprendre ce qui ne va pas, sans succès. Merci à vous pour votre aide.
PS j'ai deja posé la question sur le forum Vbulletin, mais rien non plus.

Hors ligne

#2 Le 31/05/2017, à 11:39

krodelabestiole

Re : Soucis avec un site sur notre serveur

les permissions des répertoires d'upload sont bien en 777 ?

Hors ligne

#3 Le 31/05/2017, à 11:39

toka

Re : Soucis avec un site sur notre serveur

Oui oui, c'est la première chose que l'on a vérifié

Hors ligne

#4 Le 31/05/2017, à 12:19

krodelabestiole

Re : Soucis avec un site sur notre serveur

à mon avis y a quand même 99% de chances qu'il s'agisse d'un problème de permission ou de path.
vous avez importé le site depuis un autre serveur ou vous l'avez déployé directement sur celui-ci ?

Hors ligne

#5 Le 31/05/2017, à 12:35

toka

Re : Soucis avec un site sur notre serveur

En fait nous avons refait le serveur, car il y avait bcp de problèmes, donc nous avons tout sauvegardé auparavant et ensuite reuploadé le site, donc c'est comme si nous l'avions importé en profitant de l'occasion pour le basculer dans sa dernière version 4.2.5 compatible php7.0

Hors ligne

#6 Le 31/05/2017, à 12:45

toka

Re : Soucis avec un site sur notre serveur

Bon alors ca y est nous avons trouvé le problème, il s'agissait d'un problème de chemin de stockage.

Par contre nous avons un autre problème et la ca n'a rien à voir. Dans notre galerie, dès que nous allons sur la page permettant l'envoi d'image, on tombe sur une erreur 500 les logs donnent ceci

2017/05/31 12:42:18 [error] 1275#1275: *56859 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Fatal error:  'continue' not in the 'loop' or 'switch' context in /home/*****/public_html/gallery/upload.php on line 1336" while reading response header from upstream, client: 88.190.41.76, server: www.*****.com, request: "GET /gallery/upload.php HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://unix:/var/run/php/php7.0-fpm.sock:", host: "www.*****.com", referrer: "http://www.*****.com/gallery/index.php"

Hors ligne

#7 Le 31/05/2017, à 12:47

krodelabestiole

Re : Soucis avec un site sur notre serveur

vous avez fait une recherche dans votre fichier sql ou dans les fichiers de config pour chercher des occurrences de l'ancien path du site sur l'ancien serveur et les remplacer par le nouveau ?

Hors ligne

#8 Le 31/05/2017, à 12:47

krodelabestiole

Re : Soucis avec un site sur notre serveur

crosspost wink

Hors ligne

#9 Le 31/05/2017, à 12:50

krodelabestiole

Re : Soucis avec un site sur notre serveur

pour le nouveau problème c'est très probablement un bug lié à la compatibilité PHP 7
il faut soumettre le problème aux devs de vBulletin (faire un bug report s'il n'en existe pas déjà un)

Hors ligne

#10 Le 31/05/2017, à 12:59

toka

Re : Soucis avec un site sur notre serveur

Oui c'est à ca que je pense aussi, mais comme il n'y a que la page d'upload qui bug, je pensais peut etre trouver une piste de recherche ici, je vais voir directement avec eux

Ah et enfin nous avons un soucis qui la n'a rien à voir avec le forum, mais qui concerne le serveur, j'ai créé des utilisateurs et ftp, la connexion se fait, mais le client ftp bloque sur listage du répertoire distant et ensuite se déconnecte, car le délai est dépassé. J'ai teste avec plusieurs client FTP et c'est tjrs la même chose. On a installé proftpd sur le serveur

En tous cas merci

Hors ligne