Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2016, à 11:01

PROLIFIIK

[RESOLU]Encore des problèmes avec le bureau Cinnamon

Suite  à des mises à jour que j'ai effectué sous Cinnamon.
D'autres problèmes ont surgi encore:
-Dans le menu le bouton pour éteindre ne fonctionne pas. Il affiche une boite de dialogue qui ne propose pas [ÉTEINDRE- REDEMARRER- HIBERNER- MISE EN VEILLE- ANNULER].
Ce qui m'oblige à faire tout ce ceci en ligne de commande.
Autre problème, j'arrive pas non plus à acceder au gestionnaire d'énergie par les, il s’affiche, mais ne peut afficher la boite du gestionnaire. Donc pour effectuer des réglages je suis obligé de repartir sous Unity.

Dernière modification par PROLIFIIK (Le 28/07/2016, à 11:22)


Efforcez vous à aimer.
Efforcez-vous à croire en vous.
La verité, c'est que personne ne s' efforce...

Hors ligne

#2 Le 26/07/2016, à 16:54

jibel

Re : [RESOLU]Encore des problèmes avec le bureau Cinnamon

Ah bon ? quel OS est installé? cinnamon? ou Ubuntu? en principe il n'y a pas d'unity dans cinnamon.....juste le menu démarrage, si je ne me trompe pas? allez voir ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/cinnamon
est-ce que vous avez ajouté environnement cinnamon dans ubuntu ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3 Le 26/07/2016, à 18:05

PROLIFIIK

Re : [RESOLU]Encore des problèmes avec le bureau Cinnamon

J'ai installé le bureau Cinnamon dans Ubuntu 16.04 LTS, la version 2.8


Efforcez vous à aimer.
Efforcez-vous à croire en vous.
La verité, c'est que personne ne s' efforce...

Hors ligne

#4 Le 26/07/2016, à 18:32

jibel

Re : [RESOLU]Encore des problèmes avec le bureau Cinnamon

PROLIFIIK a écrit :

J'ai installé le bureau Cinnamon dans Ubuntu 16.04 LTS, la version 2.8

Je me doutais de ta question..... Soit tu installe cinnamon , soit tu reste avec  Ubuntu 16.04 ceci est ton choix. de l'installe.. les preferences?  il n'est pas necessaire d'ajouter un autre environnement surtout depuis les dernieres versions 16.04... Ca sera toujours ton choix wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#5 Le 26/07/2016, à 22:16

PROLIFIIK

Re : [RESOLU]Encore des problèmes avec le bureau Cinnamon

Jibel a écrit :

il n'est pas necessaire d'ajouter un autre environnement surtout depuis les dernieres versions 16.04.

Y a-t-il incompatibilité entre le Bureau Cinnamon et Ubuntu 16.04?
A mon avis l'interface , elle est attrayante autant que Unity, mais à la fin, c'est une question de choix.
Et puis ça nous rapproche de Windows, non pas à preferer Windows  à Ubuntu, encore moins une nostalgie de Windows, mais une entrée en douceur dans le monde Linux pour les debutants comme moi.


Efforcez vous à aimer.
Efforcez-vous à croire en vous.
La verité, c'est que personne ne s' efforce...

Hors ligne

#6 Le 27/07/2016, à 08:02

yuksel

Re : [RESOLU]Encore des problèmes avec le bureau Cinnamon

Bonjour, il est fortement recommandé de laisser sa distribution avec son environnement d'origine. Si tu veux du cinnamon ou mate, linuxmint est la distribution qui tourne le mieux avec ces environnements car elle est créée avec ceux-ci à la base.

Malheureusement, vouloir rajouter un environnement sur une ubuntu a tendance à la ralentir sans parler de ceux qui bidouillent une ubuntu avec 28000 environnements pour nous sortir une distri qui rame au possible genre cubuntu....

Hors ligne

#7 Le 27/07/2016, à 09:31

jibel

Re : [RESOLU]Encore des problèmes avec le bureau Cinnamon

@PROLIFIIK,
Si tu est passionné par l'utilisation de plusieurs environnements... Tu peux tenter de télécharger / installer l'OS "hybryde se servir de Hybryde custom 14.04 ce qui va modifier l'Hybryde 13.04.... C'est un truc amusant, faut bien faire attention lors de ces essais de cette Hybryde 13.04/14.04  wink y-a le site pour voir les infos ... a toi de tester... ou pas .....

Dernière modification par jibel (Le 27/07/2016, à 11:11)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#8 Le 27/07/2016, à 11:07

jibel

Re : [RESOLU]Encore des problèmes avec le bureau Cinnamon

Je rajoute un petit truc.....sur l'OS hybryde que j'ai encore la  installé :
http://pix.toile-libre.org/?img=1469613875.png
http://pix.toile-libre.org/?img=1469614076.png
Pour moi j'étais et le suis toujours fan de cet OS lol

Dernière modification par jibel (Le 27/07/2016, à 11:10)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#9 Le 28/07/2016, à 11:21

PROLIFIIK

Re : [RESOLU]Encore des problèmes avec le bureau Cinnamon

Ok, merci de  vos conseils.
Je reste desormais sous Unity

Dernière modification par PROLIFIIK (Le 28/07/2016, à 11:21)


Efforcez vous à aimer.
Efforcez-vous à croire en vous.
La verité, c'est que personne ne s' efforce...

Hors ligne

#10 Le 26/05/2017, à 14:20

plavalet

Re : [RESOLU]Encore des problèmes avec le bureau Cinnamon

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème avec la boîte de dialogue "arrêter l'ordinateur" qui n'affiche pas tous les choix suite à une mise à jour vers ubuntu 16.04.
La solution se trouve dans la page de documentation sur cinnamon :
https://doc.ubuntu-fr.org/cinnamon
en bas de page paragraphe 3.5

Hors ligne

#11 Le 31/05/2017, à 10:54

plavalet

Re : [RESOLU]Encore des problèmes avec le bureau Cinnamon

Pour que le gestionnaire d'énergie fonctionne correctement, il faut installer une version plus récente de cinnamon :
la solution se trouve ici :
https://askubuntu.com/questions/822970/ … t-starting

Pour les anglophobes, 3 commandes à taper dans un terminal :

sudo add-apt-repository ppa:embrosyn/cinnamon
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

... et redémarrer l'ordinateur.

Hors ligne