Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2017, à 12:06

vincen

Solution Groupware Kolab ??

Bonjour

Dans ma poursuite de dégooglisation, je suis à la recherche d'une solution de groupware pour 3/4 personnes en open-source et bien sûr qui s'intègre bien avec notre pingouin favori smile J'ai trouvé Kolab (ancien projet allemand maintenant géré par une société Suisse). Est-ce quelqu'un a déja essayé ? J'ai créé un compte de test chez Kolab (qui fournit des services business autour de Kolab), et pour le moment ça s'intègre plutôt pas mal avec Evolution ou KMail/Kontact ! Malheureusement le support de cette boite est super lent !!

Je pensais éventuellement me lancer dans l'installation de ma propre instance mais j'aurais aimé savoir si certains ont déja utilisé ? Quid de la maintenance ? Évolution ? Fonctionnement de la solution ?

Merci pour vos avis,

Vincèn

Dernière modification par vincen (Le 21/04/2017, à 10:37)


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2017, à 19:14

TravellingFroggy

Re : Solution Groupware Kolab ??

Salut,

Je ne connais pas Kolab mais je peux t'aider à trouver un logiciel qui te conviendrait.
Tu cherches quoi comme fonction ? Parce que "une solution de groupware", c'est vague !

Il en existe plusieurs, voir la page de la doc.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#3 Le 31/05/2017, à 07:45

vincen

Re : Solution Groupware Kolab ??

TravellingFroggy a écrit :

Je ne connais pas Kolab mais je peux t'aider à trouver un logiciel qui te conviendrait.
Tu cherches quoi comme fonction ? Parce que "une solution de groupware", c'est vague !
Il en existe plusieurs, voir la page de la doc.

En fait je cherchais une solution intégrée type Google où tu as les emails, la gestion de documents collaboratifs, gestion contacts/calendriers, messagerie interne, etc et en fait je crois que j'ai trouvé un compromis pas mal du tout avec NextCloud qui tourne pas mal depuis déja un mois sur un de mes serveurs et qui en offre pas mal y compris gestionnaire de flux RSS, gestionnaire de mots de passe, synchro automatique entre appareils.
En plus il s'utilise soit directement en Web ou par Evolution par exemple avec lequel il s'intègre pas mal (manque une meilleure gestion des dossiers IMAP et une messagerie unifiée dans Evolution mais si j'ai bien compris le soft évolue pas/plus du tout toute façon donc faut se contenter de ce qu'on a wink


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#4 Le 31/05/2017, à 09:11

TravellingFroggy

Re : Solution Groupware Kolab ??

Pour des fonctions messagerie évoluée, tu peux regarder Blue Mind ou bien regarder la liste sur la doc Ubuntu.

Je me rends bien compte que maintenant, tu as Next Cloud (qui est aussi une très bonne solution), et que tu ne vas pas forcément changer.
Mais si jamais tu es un peu frustré, tu as des pistes ! ;-)


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#5 Le 01/06/2017, à 10:01

vincen

Re : Solution Groupware Kolab ??

TravellingFroggy a écrit :

Pour des fonctions messagerie évoluée, tu peux regarder Blue Mind ou bien regarder la liste sur la doc Ubuntu.

Pour BlueMind cela aurait pu effectivement le faire mais il lui manque un point important: une suite bureautique en ligne comme NextCloud avec Collabora/Libre Office wink

TravellingFroggy a écrit :

Je me rends bien compte que maintenant, tu as Next Cloud (qui est aussi une très bonne solution), et que tu ne vas pas forcément changer.
Mais si jamais tu es un peu frustré, tu as des pistes ! ;-)

Effectivement pas mal content de NextCloud même si beaucoup des apps qui vont avec sont encore très basiques mais cela est bien prometteur !! C'est vraiment ce qui se rapproche le plus je trouve d'un outil complet à la Google Apps pardon GSuite en version Open-Source et avec contrôle des données smile


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne