Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2017, à 21:24

TomTomSp

Aide pour un débutant : Clé wifi TL-WN823N

Bonjour a tous, nouveau sur ce forum et dans l'utilisation Ubuntu (Au passage c'est tellement plus agréable que windows), je fait face a un problème.

N'ayant pas la possibilité d'avoir un réseau filaire sur mon Pc, quelle bonne idée de prendre une clé Wifi (Compatible Linux) mais voila que rien ne va.

Il y a déja quelques discussions sur ce (fabuleux) forum mais je nage dans le flou complet.

A vouloir lancer le "Setup" du Cd fournit, une fenêtre s'ouvre en me disant qu'il est impossible de trouver le programme.
Si certains d'entre vous auraient de quoi m'aider.. OU de m'expliquer a quoi consiste les manips effectués dans les discussions traitant déjà de ce sujet..

Merci d'avance et je crois bien que Linux va me faire vivre des jours meilleurs ! big_smile

Hors ligne

#2 Le 30/05/2017, à 21:30

xubu1957

Re : Aide pour un débutant : Clé wifi TL-WN823N

Bonjour,

As tu moyen d'utiliser le filaire pour charger le pilote wifi ?

ou

Le 19/03/2017, cqfd93 a écrit :

Bonjour,

MysterCy a écrit :

Ne disposant pas de prise RJ45 sur ce PC portable, j'ai effectué un partage de connexion avec mon téléphone portable et fait la même manip.

Ca a marché avec succès ! Merci encore pour ton aide

Oui, c'est une solution qui marche bien (la connexion est vue comme une connexion filaire et ne nécessite aucun paramétrage sur l'ordinateur). Il faut y penser pour tous les membres ayant perdu leur connexion wifi et n'ayant pas de connexion ethernet.

Dernière modification par xubu1957 (Le 30/05/2017, à 21:35)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 30/05/2017, à 21:37

TomTomSp

Re : Aide pour un débutant : Clé wifi TL-WN823N

Oui j'ai la possibilité.

Mais les autres utilisateurs parlaient de modification ou je ne sais quoi.. Je découvre réellement Linux..

Hors ligne

#4 Le 30/05/2017, à 21:40

xubu1957

Re : Aide pour un débutant : Clé wifi TL-WN823N

Avec des noyaux 4.4 ou 4.8 ?

Donnes :

uname -a

Pour du noyau 4.4 :

Le 01/02/2017, au message # 4, cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Je viens de réussir à faire fonctionner un adaptateur USB TP-LINK wn823n sur ma 14.04.5 (noyau 4.4.0-59).

Après avoir ratissé le web et essayé plein de choses, je suis tombée sur ce ppa :

sudo add-apt-repository ppa:hanipouspilot/rtlwifi
sudo apt update
sudo apt install rtl8192eu-dkms

Mais ça ne marchait toujours pas (l'adaptateur n'était pas détecté).

Et je suis finalement tombée sur cette page Packages in “Realtek wireless” sur laquelle j'ai trouvé rtl8192eu-dkms_4.4_all.deb et après reboot, bingo ! smile smile smile

et pour du noyau 4.8 :

Le 20/04/2017, au message # 10, samguili a écrit :

Bonjour,
une petite contribution pour le fonctionnement de cette clé wifi. Pour ma part, je dispose de la V2 :

ID 2357:0109

et je suis sur xubuntu 16.04.2, noyau 4.8.
L'info la plus utile pour moi a été donnée par Malah en #3 : le lien vers le github utilisé sur l'AUR soit https://github.com/Mange/rtl8192eu-linux-driver
En consultant la page d'accueil, j'ai pu faire reconnaître cette clé. La procédure que j'ai suivie :

sudo apt update
sudo apt upgrade
sudo apt-get install git linux-headers-generic build-essential dkms
git clone https://github.com/Mange/rtl8192eu-linux-driver
sudo dkms install rtl8192eu-linux-driver

Un redémarrage et la clé était fonctionnelle. Pour info, le git clone n'est pas obligatoire, il est également possible de télécharger l'archive, de la décompresser et de lancer la dernière commande. Cela dit, le clonage est plus pratique.

bon vent !

depuis ce fil : dongle usb wifi TL-WN823N

proposé dans RésoIu Installer dongle TP LINK TL-WN823N avec Ubuntu 16.04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 30/05/2017, à 21:43

TomTomSp

Re : Aide pour un débutant : Clé wifi TL-WN823N

Noyau ? Il va falloir détailler .. Désolé..

En fait, la ou je ne comprend pas, se sont les lignes d'écritures.. Qu'en faire ? Comment ? Ou ?

Dernière modification par TomTomSp (Le 30/05/2017, à 21:50)

Hors ligne

#6 Le 30/05/2017, à 21:51

xubu1957

Re : Aide pour un débutant : Clé wifi TL-WN823N

Le noyau , en anglais kernel, notre Doc : kernel

Un classique du forum : le Retour utilisable de commande

cette technique :

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

et tu donnes  le retour :

uname -a

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 30/05/2017, à 22:04

TomTomSp

Re : Aide pour un débutant : Clé wifi TL-WN823N

Bon je suis en 4.8, donc je me réfère a la deuxième solution. Mais a quoi correspondent ces lignes ?

Hors ligne

#8 Le 30/05/2017, à 22:08

xubu1957

Re : Aide pour un débutant : Clé wifi TL-WN823N

Il faut lire la Doc : /apt-get#mise_a_jour_depots


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 30/05/2017, à 22:10

TomTomSp

Re : Aide pour un débutant : Clé wifi TL-WN823N

D'accord.. Donc, maintenant, il faut relier mon Pc en filaire a internet, puis mettre a jour..? Je naaaage la..

Hors ligne

#10 Le 31/05/2017, à 05:12

xubu1957

Re : Aide pour un débutant : Clé wifi TL-WN823N

Bonjour,

En étant branché en filaire, il faut passer, une à une les commandes :

sudo apt update
sudo apt upgrade
sudo apt-get install git linux-headers-generic build-essential dkms
git clone https://github.com/Mange/rtl8192eu-linux-driver
sudo dkms install rtl8192eu-linux-driver

il faudra redémarrer l'ordi et vérifier la connexion wifi.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne