Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/05/2017, à 23:06

gorski

Re : Orca sur Kubuntu 16.04.2

Bonsoir alexarnaud.
J'ai utiliser les trois DVD complets.
Ce pendant y a t-il un moyen de rendre Mate plus complet?
Car au niveau des applications il me parais impeu vide. Il n'y a même pas de lecteur de musique.
J'aimerai utiliser XFCE ou LXDE, mais plus tôt LXDE car il est encore plus proche de Windows.
Cordialement
gorski

Dernière modification par gorski (Le 21/05/2017, à 15:25)

Hors ligne

#27 Le 22/05/2017, à 07:41

Caribou22

Re : Orca sur Kubuntu 16.04.2

gorski a écrit :

J'aimerai utiliser XFCE ou LXDE, mais plus tôt LXDE car il est encore plus proche de Windows.

Bonjour smile
On peut déplacer la barre des tâches de XFCE en bas de l'écran pour avoir une interface proche de Windows pour info. Et c'est également possible sur Mate.

Hors ligne

#28 Le 24/05/2017, à 17:55

gorski

Re : Orca sur Kubuntu 16.04.2

Pourrai tu me dire comment faire?
Merci.

Hors ligne

#29 Le 24/05/2017, à 20:03

Caribou22

Re : Orca sur Kubuntu 16.04.2

Sur XFCE, clic droit sur la barre, puis Tableau de bord, puis préférences du tableau de bord.
Une fenêtre s'ouvre. Décocher la case "verrouiller le tableau de bord (c'est la première).
Des poignées apparaissent alors aux extrémités gauche et droite de la barre des tâches. Tu peux attraper la barre par l'une de ses poignées à la souris, puis la glisser en bas de l'écran. Re-verrouille ensuite smile

Dans Mate je ne sais pas, mais ça doit êtr du même style. Je testerai en live si besoin.

Hors ligne

#30 Le 24/05/2017, à 20:20

gorski

Re : Orca sur Kubuntu 16.04.2

Si il faut utiliser la sourie, sa risque d'être compliquer pour moi...

Hors ligne

#31 Le 24/05/2017, à 21:48

Caribou22

Re : Orca sur Kubuntu 16.04.2

C'est ce que je craignais yikes

Autre solution pas mal, Handy Linux.
En gros, c'est une Debian 8 avec XFCE (dont la barre des tâches bien en bas tongue ) et des outils d'accessibilité pré-installés dont Orca et l'installation vocale smile

Handy Linux n'est plus en développement, mais elle presque tout y est basé sur Debian, qui est plus que pérenne !
Télécharger Handy Linux : https://lescahiersdudebutant.fr/handylinux/download.php
Documentations d'installation et d'utilisation : https://lescahiersdudebutant.fr/handylinux/wiki2/

Hors ligne

#32 Le 25/05/2017, à 11:48

gorski

Re : Orca sur Kubuntu 16.04.2

Je me suis débrouiller avec la sourie pour mettre la bar des tâche en bas de l'écran.
Par contre, ce qui est jénant, c'est que Orca ne lit pas les icônes du bureau sous XFCE.
Comment faire?

La seule solution est de remplacer Thunar par Nautilus.
Comment faire cela?

Dernière modification par gorski (Le 25/05/2017, à 21:28)

Hors ligne

#33 Le 26/05/2017, à 18:39

alexarnaud

Re : Orca sur Kubuntu 16.04.2

Bonsoir gorski,

XFCE n'est pas un environnement de bureau très accessible pour les aveugles. Tu pourrais utiliser Mate qui lui est correctement accessible.

Bien à toi.

#34 Le 26/05/2017, à 18:41

alexarnaud

Re : Orca sur Kubuntu 16.04.2

gorski a écrit :

Bonsoir alexarnaud.
J'ai utiliser les trois DVD complets.
Ce pendant y a t-il un moyen de rendre Mate plus complet?
Car au niveau des applications il me parais impeu vide. Il n'y a même pas de lecteur de musique.
J'aimerai utiliser XFCE ou LXDE, mais plus tôt LXDE car il est encore plus proche de Windows.
Cordialement
gorski

Il te suffit juste d'installer les applications dont tu as besoin. Tu peux installer VLC pour la musique par exemple.

Bien à toi.

#35 Le 26/05/2017, à 18:43

alexarnaud

Re : Orca sur Kubuntu 16.04.2

gorski a écrit :

Je me suis débrouiller avec la sourie pour mettre la bar des tâche en bas de l'écran.

Pourquoi n'utilises-tu pas un logiciel d’agrandissement ? C'est dommage que tu es désactivé la possibilité de te contacter par mail via le forum, je ne reçois pas toujours les notifications de nouveaux messages.

Bien à toi.

#36 Le 26/05/2017, à 19:32

gorski

Re : Orca sur Kubuntu 16.04.2

D'acore, je vais utiliser Mate alors.
Et pour les e-mails, y a-t-il un moyen d'activer cette fonctionnalité?

Dernière modification par gorski (Le 26/05/2017, à 19:33)

Hors ligne

#37 Le 26/05/2017, à 20:28

alexarnaud

Re : Orca sur Kubuntu 16.04.2

gorski a écrit :

D'acore, je vais utiliser Mate alors.
Et pour les e-mails, y a-t-il un moyen d'activer cette fonctionnalité?

Il faut cliquer sur le lien profil, puis le lien vie privée puis choisir le bouton radio "
Masquer votre adresse électronique mais autoriser l'envoi via le formulaire d'envoi d'e-mail."

Bien à toi.

#38 Le 27/05/2017, à 00:23

gorski

Re : Orca sur Kubuntu 16.04.2

D'acore. Merci.

Hors ligne