Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2006, à 11:14

démosthène

[abandonné]Installation incomplète par synaptic

Bonjour,

J'ai installé plusieures applications (des jeux en fait) dans synaptic et ces applications n'apparaissent pas dans le menu.

J'ai trouvé comment bricoler le menu mais n'ai pas trouvé où étaient les icones.
Je prévoie  d'installer une bonne série d'application sur deux machines, et n'ai pas envie de courir à la recherche du répertoire d'installation de chaque application.

Ce comportement est-il normal ?
Je précise que c'est un xcfe installé de frais à partir d'une installation "serveur".

Merci de votre aide

Dernière modification par démosthène (Le 12/03/2006, à 21:35)


Je vous jure, j'ai rien à dire :)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2006, à 15:24

zaiur

Re : [abandonné]Installation incomplète par synaptic

tu a gnome ou kde? XFCE c'est koi?

je pense qu'il est normal que certaines applications ne ne mettent pas dans le menu (peut etre car elles ne sont pas oficielement supportées par ubuntu, je sais pas, bonne question).

pour trouver tes aplis il faut aller voir dans /home/tonrepperso la tu affiche les dossiers cachés et tu devrais trouver le repértoire corespondant à ton appli.

Je sui nouveau, donc j'espere ne pas me tromper, au pire je corige avant 19h

Dernière modification par zaiur (Le 28/02/2006, à 15:24)

Hors ligne

#3 Le 28/02/2006, à 15:31

toma222

Re : [abandonné]Installation incomplète par synaptic

Salut,
Pour ajouter facilement des applications au menu de XFCE, tu as xfce4-appfinder. Tu l'ouvres, ainsi que l'éditeur de menu de XFCE, et tu n'as qu'à glisser-déplacer les applications que tu veux ajouter.

Hors ligne

#4 Le 02/03/2006, à 14:04

démosthène

Re : [abandonné]Installation incomplète par synaptic

Merci pour Appfinder, j'essayerais certaienement se soir smile

Démosthène


Je vous jure, j'ai rien à dire :)

Hors ligne

#5 Le 02/03/2006, à 14:08

démosthène

Re : [abandonné]Installation incomplète par synaptic

zaiur a écrit :

tu a gnome ou kde? XFCE c'est koi?

XFCE est l'équivalent de KDE, et GNOME en plus léger. Quand tu as du matériel pas très récent - J'ai un portable PIII 500- il permet d'avoir une interface graphique confortable et fluide.

N'hésites pas a tester par toi même en installant le paquet xubuntu-desktop et en choisissant XFCE dans l'écran de démarrage ...

Démosthène


Je vous jure, j'ai rien à dire :)

Hors ligne