Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2017, à 18:20

Roschan

Question pour les gens ayant 17.04 ou la version instable

J'aurais aimé savoir quels sont les consoles auxquelles vous avez accès.

Mon ordi avec Xubuntu m'est inaccessible en ce moment, et ce sont des raccourcis clavier pas faciles à envoyer dans une VM, j'aimerais donc savoir si Ubuntu a suivi Debian dans ce changement :

Sur Debian 9, Ctrl+Alt+F1 donne la session graphique, Ctrl+Alt+F(2 à 6) donne des consoles tty(2 à 6), et au delà il n'y a guère qu'un "_" qui clignote.

C'est pour ajouter à la doc, si vous pouviez tester ce serait cool, merci smile

Hors ligne

#2 Le 19/05/2017, à 19:56

abelthorne

Re : Question pour les gens ayant 17.04 ou la version instable

Chez moi, c'est un peu différent : la session graphique d'origine est sur le #2, j'ai apparemment une deuxième session graphique sur le #1 et j'ai des consoles sur les #3 à #6. Au-delà, je vois un reste de message qu'on aperçoit au boot de vérification des fichiers (depuis le passage à Systemd).

C'est possible que ce soit spécifique à Ubuntu GNOME, cependant : j'ai découvert à ma grande surprise il y a quelques jours que le #1 m'amenait sur GDM. Je crois que ce n'était pas le cas avec MATE alors que j'étais déjà en 17.04 mais je ne pourrais pas le jurer.

Roschan a écrit :

ce sont des raccourcis clavier pas faciles à envoyer dans une VM

Avec VirtualBox, les raccourcis ctrl + alt + F1-F7 sont remplacés par ctrl droit + F1-F7.

Dernière modification par abelthorne (Le 19/05/2017, à 19:58)

Hors ligne

#3 Le 19/05/2017, à 20:31

Roschan

Re : Question pour les gens ayant 17.04 ou la version instable

J'utilise GNOME Machines pour la virtualisation (ça marche avec Qemu je crois ?), je suppose si c'est spécifique à GNOME que c'est un changement lié à Wayland ... ou pas, mon frère et son Kubuntu 17.04 semble avoir toujours sa session graphique avec Ctrl+Alt+F7 hmm

Hors ligne

#4 Le 19/05/2017, à 20:39

abelthorne

Re : Question pour les gens ayant 17.04 ou la version instable

En tout cas, je n'utilise pas la session Wayland.

Hors ligne

#5 Le 19/05/2017, à 21:21

Roschan

Re : Question pour les gens ayant 17.04 ou la version instable

Oui moi non plus, mais remarque qu'on peut lancer indifféremment une session Wayland sur n'importe quel tty (je dois tester si Weston est dans les dépôts Ubuntu d'ailleurs, étant donné qu'il n'est pas documenté non plus)

Hors ligne