Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2017, à 09:05

philippeMM

smartphone sous ubuntu

bonjour,
j'aimerais avoir un avis sur l'achat d'un smartphone qui soit géré autrement qu'avec les grands OS.
mon utilisation:accès internet modéré, aux mails,  pas de jeux, peu  de vidéo. et les applications me font "peur", quid du traçage?
j'entends parler de système propriétaire tel que "cyanogen", "sailfish" ...a t on des retours d'expérience ?
quelles marques sont concernées par la diffusion de ces systèmes, avec quelle pérennité...et à quel prix (il s'agit de rester tout à fait raisonnable ds ce domaine) donc des tas de questions de la part d'un amateur qui souhaite se soustraire aux grands systèmes...
merci pour vos lumières.

Hors ligne

#2 Le 19/05/2017, à 09:37

lepetit

Re : smartphone sous ubuntu

Ubuntu a arrêter le développement d'ubuntu sur smartphone


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#3 Le 20/05/2017, à 19:50

bcag2

Re : smartphone sous ubuntu

La meilleure solution suite à la fin d'Ubuntu touch me semble lineageos qui prend la suite de Cyanogen.
Tu peux jeter un œil sur cette page wikipedia : Liste_de_distributions_alternatives_Android

Dernière modification par bcag2 (Le 25/05/2017, à 05:42)


touticphoto "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" Sénèque (souvent vérifié avec Linux!-)

Hors ligne