Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2017, à 11:26

charlie143

impossible d'ouvrir logithèque d'ubuntu sous elementary

Bonjour,
Je suis fraichement debarqué sur ubuntu (16.04.2LTS) et je ne suis pas du tout à l'aise avec les lignes de commandes, je viens donc demander une peu d'aide.

Le centre d'application installé avec elementary ne propose pas de notation des app et les images de presentation ne s'affiche pas... Je me suis donc dit que le mieux serait d'installer la logithèque d'ubuntu plus complete, avec des app notées, et des logiciels en dehors des seules en open sources, bref j'ai installé  la logithèque d'ubuntu.
Mon problème : elle refuse de s'ouvrir.
Existe il un conflit avec le centre d'application?
Y a til des paquets cassés ou manqants?
Merci de me donner un coup de main smile


voici les spécifiquations
elementary OS 0.4 Loki 64bit
Basé sur "Ubuntu 16.04.2 LTS"
GTK version: 3.18.9
processeur Quadruple coeur Intel® Core™ i5-3337U CPU @ 1.80GHz
memoire vive 3,9 Go
cartr graphique : Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09)
NVIDIA Corporation GF117M [GeForce 610M/710M/810M/820M / GT 620M/625M/630M/720M] (rev a1)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2017, à 23:38

Roschan

Re : impossible d'ouvrir logithèque d'ubuntu sous elementary

Parce que c'est à ce point essentiel de noter les applications ? neutral

C'est quoi le nom du paquet que tu as installé ? Quel message d'erreur s'affiche quand tu le lances depuis un terminal ?

Hors ligne

#3 Le 16/05/2017, à 23:48

charlie143

Re : impossible d'ouvrir logithèque d'ubuntu sous elementary

Merci de ta réponse Roschan.
La notation n'est pas essentiel effectivement, ça me permet de lire les commentaires et de voir si les apps sont toujours d'actualité. Pour la logithèque j'ai réussi a régler mon problème. Merci smile

Hors ligne